begin process at 2012 05 28 14:39:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton radio

samedi 22 septembre 2007 à 18:40:39 | bouton radio

ndubien

Membre Club
Bonjour,
Je cherche:
   Comment faire pour créer un bouton radio puis comment l'exploiter (savoir lequel est coché)?

En C API Win32...

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
samedi 22 septembre 2007 à 19:05:28 | Re : bouton radio

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu créer un bouton auquel tu ajoute le style BS_AUTORADIONBUTTON

CreateWindow("button", "test", BS_AUTORADIOBUTTON, 5, 5, 50, 20, hWnd, 0, 0, 0);

Tu peux envoyer le message BM_GETCHECK, avec SendMessage, pour tester si le bouton est coché.
samedi 22 septembre 2007 à 19:10:01 | Re : bouton radio

ndubien

Membre Club
Merci,
mais par bouton radio je vois les boutons ronds qui quand on en coche un décoche l'autre.
Comment en faire plusieurs?

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
samedi 22 septembre 2007 à 19:10:39 | Re : bouton radio

ndubien

Membre Club
Pourrais-je avoir un exemple? une source?
samedi 22 septembre 2007 à 19:13:35 | Re : bouton radio

SAKingdom

Membre Club
Et aussi, pour créer plusieurs groupes de bouton, il suffit d'ajouter le style WS_GROUP au premier bouton du nouveau groupe.
Tout les autres boutons suivant feront partie de son groupe jusqu'au prochain créé avec le style WS_GROUP (si il y en a un).

C++ (@++)

samedi 22 septembre 2007 à 19:18:13 | Re : bouton radio

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Exemple:

#define DEF WS_CHILD|WS_VISIBLE|BS_AUTORADIOBUTTON

// premier groupe
CreateWindow("button", "but1 group1", DEF, 5, 5, 50, 20, hWnd, 0, 0, 0);
CreateWindow("button", "but2 group1", DEF, 5, 25, 50, 20, hWnd, 0, 0, 0);
CreateWindow("button", "but3 group1", DEF, 5, 45, 50, 20, hWnd, 0, 0, 0);

//second groupe
CreateWindow("button", "but1 group2", WS_GROUP|DEF, 5, 65, 50, 20, hWnd, 0, 0, 0);
CreateWindow("button", "but2 group2", DEF, 5, 85, 50, 20, hWnd, 0, 0, 0);
CreateWindow("button", "but3 group2", DEF, 5, 105, 50, 20, hWnd, 0, 0, 0);

Je n'est pas testé mais je crois que c'est bon.

C++ (@++)

samedi 22 septembre 2007 à 20:42:12 | Re : bouton radio

ndubien

Membre Club
Merci je vais essayé avec ça.
Nico
dimanche 23 septembre 2007 à 14:48:18 | Re : bouton radio

ndubien

Membre Club
Merci,
J'ai esssayé ce code et ça marche impecablement....

Nico

Cette discussion est classée dans : bouton, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton radio [ par Xs ] alors, j'utilise VC++ avec les ressources.je veux savoir comment faire pour controler des radio. c'est a dire : quand je selectionne le bouton-radio I initialisation Radio bouton [ par mop666 ] salut!!!!alors voila:j'ai une appli ou je veux ouvrir une autre fenetre dans laquelle l'utilisateur pourrait faire des choix via radio button. Seuleme grisement des group de bouton radio [ par leneo42 ] Bonjour a tousje suis a fond dans mon projet de fin d'année de bts info mai g un probleme avec le grisement de mes boutons radio en effet pour le gris MFC, Bouton radio [ par safira ] safiraSalut!J'ai un vecteur de CButton (radio button). Mon probleme est que les buttons ne sont pas actifs. Comment puis-je les activer?MerciSafira Bouton radio en VC++ 6 [ par albertoC ] bonjour à tous,Lorsque je construis une boite de dialogue avec l'assistant windows, je place mes objets sur la feuille, et j'associe à chacun une vari Comment on grise un bouton dans une dialogbox ? [ par Gendal67 ] Bonjour ('soir) à tous !J'ai une petite question et j'espère bcp que vous pourrez me répondre : voila, je sais (plus ou moins) créer des dialogbox (mo texte aligné par rapport à un bouton radio [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!J'ai un AUTORADIOBUTTON dans un fichier ressource, qui s'affiche sur une boite de dialogue. Il n'y a aucun problème, ormis que je ne trouve pa générer avec un bouton radio un choix dans un fichier [ par 59oudz ] Bonjour,je suis en BTS IG en 1ére anné je dois faire un pti procédurale et je n'arrive pas a gérer cet événement.Je dois choisir un genre de music en MFC en C++ [ par ja92 ] Bonjour ,Débutant en programmation je souhaite réaliser une application en MFC qui afficherait une fenetre avec un texte.Ce texte serait composé d' un boutant radio dynamique [ par Nadmy ] bonjour g un peti problem [^^clinoeil1] je veu faire des bouton radio dynamique par exple lorske on tape sur une boutan historique elle nou affiche un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,382 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales