begin process at 2012 05 28 14:39:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Bouton parcourir...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton parcourir...

jeudi 27 mai 2004 à 15:37:46 | Bouton parcourir...

Buzu

Voila :
j'ai une EditBox avec un bouton Parcourir à coté et je voudrai que qd je clic ça ouvre une boite de dialogue et que je puisse aller sélectionner le fichier que je veu dans le dossier que je veu, et simplement que le chemin apparaisse ensuite dans l'EditBox. J'ai déja trouvé des inforlations la dessus sur le site mais je n'arrive pas à y mettre en oeuvre.
Quelqu'un pourait il me fournir un exemple avec la source?
Ca a l'air si simple pourtant...
Merci d'avance.
jeudi 27 mai 2004 à 15:52:05 | Re : Bouton parcourir...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ne serait-ce pas un selecteur de dossier ?
Regarde la derniere source que je viens de mettre.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 27 mai 2004 à 15:59:26 | Re : Bouton parcourir...

Buzu

Pas tout a fait.
Enfait,je voudrai pouvoir aller chercher le fichier que je veu, et voir ensuite dans l'editbox le chemin complet mais que jusqu'a ce fichier là...comprends tu?
jeudi 27 mai 2004 à 16:18:49 | Re : Bouton parcourir...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Selecteur de fichier c'est idem dans mes sources.
Pour tronquer juste la partie path, tu mettras un pointeur au debut du nom de fichier:
char *c = szfile;
while(*c) c++; // va zero final
while(*c != '\\') c--;
*c = 0; // reste plus que le path

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 28 mai 2004 à 09:10:49 | Re : Bouton parcourir...

DeAtHCrAsH

BruNews> J'crois qu'il veut utiliser les Dialogues GetOpenFileName et SaveOpenFileName ....

Buzu> Voici un exemple complet qui te permette de selectionner un fichier (c:\monfichier.txt) et d'afficher le chemin dans une editbox qui contiendra donc "c:\monfichier.txt" :

bool ChooseFile(HWND hEditBox)
{

char File[MAX_PATH];
OPENFILENAME ofn;

ZeroMemory(File,sizeof(File));

ofn.lStructSize = sizeof(ofn);
ofn.hwndOwner = GetActiveWindow();
ofn.hInstance = GetModuleHandle(NULL);
ofn.lpstrCustomFilter = NULL;
ofn.nMaxCustFilter = NULL;
ofn.nFilterIndex = 0;
ofn.lpstrFile = File;
ofn.nMaxFile = sizeof(File);
ofn.lpstrFileTitle = NULL;
ofn.nMaxFileTitle = NULL;
ofn.lpstrInitialDir = NULL;
ofn.nFileOffset = NULL;
ofn.nFileExtension = NULL;
ofn.lpstrDefExt = "*.lst";
ofn.lCustData = NULL;
ofn.lpfnHook = NULL;
ofn.lpTemplateName = NULL;
ofn.Flags = OFN_HIDEREADONLY | OFN_FILEMUSTEXIST;
ofn.lpstrTitle = "Choisir le fichier à ouvrir";
ofn.lpstrFilter = "Executable (*.exe)\0*.exe\0Tous les fichiers\0*.*\0\0";

if( !GetOpenFileName( &ofn ) )
return false;
else
{
SetWindowText(hEditBox,File);
return true;
}

return false;
}

Tu n'as plus qu'a copier cette fonction dans ton programme, sans oublier son prototype si tu la mets après le WinMain();
Pour l'utiliser c'est simple, tu as juste a lui passer en parametres le handle de ta EditBox.
Exemple:

HWND hEdit1;

hEdit1 = GetDlgItem(hWnd,IDC_EDIT1);
if(!ChooseFile(hEdit1))
MessageBox(hWnd,"Il y a eu une erreur!",NULL,MB_ICONSTOP);

La fonction retourne true si tout s'est bien passé et false dans le cas contraire.

A++ et bonne continuation...

Samir
vendredi 28 mai 2004 à 09:51:33 | Re : Bouton parcourir...

Buzu

Super c'est exactement ce qu'il me fallait.
Merci BruNews et DeAtHCrAsH!

Cette discussion est classée dans : bouton, parcourir, editbox, veu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton parcourir pour Borland C++ Builder [ par cz1702 ] Existe-t-il un composant permettant de parcourir le disque dur et qui renvoie le chemin du fichier selectionner pour Borland C++ Builder ??? Envoyer un message à un bouton ??? [ par RV2931 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui contient un EditBox et un bouton qui est censé envoyer le contenu de l'EditBox.Le truc c que je souhaite intercepte Effacer le contenu d'une EditBox via un bouton [ par baf78 ] Bonjour a tous et un grand merci a ceux qui font vivre ce site tellement il fourmile d'information. Debutant dans la programmation via Visual C++ 6.0 bouton parcourir [ par naddoush ] salut tout le monde, je suis entrain de developper une application Qt sous mandriva. entenant compte que je suis debutante en qt, j'ai rencontrer plu bouton parcourir [ par alaya12 ] salutje commence à programmer avec  MFC et je veux insérer une bouton parcourir dans mon interface et je ne sais pas comment et dja il n'existe pas un [C++ MFC] Bouton "parcourir" [ par zanrek ] Bonjour,Je souhaiterais réaliser dans une boite de dialogue, un bouton "parcourir" qui appelle une fenêtre style "Ouvrir un fichier" et qui renvoie le interface [ par majdeline88 ] Bonjour [^^happy13] je travail sur visual studio 2010 en C je veux faire un editbox et un bouton ,l'utilisateur doit saisir un nombre dans le editbox parcourir [ par sarafaiz ] Bonjour,je cherche une fonction en java sous windows qui permet de parcourir tous les disques,les dossiers et les sous dossiers du système pour choisi Supprimer une ligne d'un EditBox [ par aztcaLISS ] Salut, Existe-t-il un message ou une fonction permettant d'enlever une ligne d'un EditBox multiline. merciazt Fonctionnalités EditBox [ par fredsor ] Salut a tous, Voila j'ai développé une application en Win32 sous Embedded VIsual C++, mais j'aimerais maintenant y ajouter des petites fonctionnalités

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales