begin process at 2012 05 28 14:38:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Bouton Owner draw

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton Owner draw

lundi 2 juin 2003 à 16:40:08 | Bouton Owner draw

Helau

Bonjour,

Je développe en VC++6 en utilisant les MFC,
J'ai créé des check button ownerdraw pour pourvoir changer la police de caractères; Mais en faisant ça, je n'arrive plus à les "checker" en cliquant dessus.

Est-ce que quelqu'un sais comment est gérer le dessin (c une icone ou qqch dans le genre ?) pour que je puisse reproduire le comportement standard du bouton.
A moins qu'il y ait une autre solution pour changer ma font.

Je vous remercie.
Helau.
lundi 2 juin 2003 à 16:56:40 | Re : Bouton Owner draw

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
t'as pas besoin d'ownerdraw pour changer la police.
message WM_SETFONT suffit.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je développe en VC++6 en utilisant les MFC,
> J'ai créé des check button ownerdraw pour pourvoir changer la police de caractères; Mais en faisant ça, je n'arrive plus à les "checker" en cliquant dessus.
>
> Est-ce que quelqu'un sais comment est gérer le dessin (c une icone ou qqch dans le genre ?) pour que je puisse reproduire le comportement standard du bouton.
> A moins qu'il y ait une autre solution pour changer ma font.
>
> Je vous remercie.
> Helau.
lundi 2 juin 2003 à 17:02:13 | Re : Bouton Owner draw

Helau

Oui, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser correctement !
Helau.

Réponse au message :

> t'as pas besoin d'ownerdraw pour changer la police.
> message WM_SETFONT suffit.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Je développe en VC++6 en utilisant les MFC,
> > J'ai créé des check button ownerdraw pour pourvoir changer la police de caractères; Mais en faisant ça, je n'arrive plus à les "checker" en cliquant dessus.
> >
> > Est-ce que quelqu'un sais comment est gérer le dessin (c une icone ou qqch dans le genre ?) pour que je puisse reproduire le comportement standard du bouton.
> > A moins qu'il y ait une autre solution pour changer ma font.
> >
> > Je vous remercie.
> > Helau.
>
lundi 2 juin 2003 à 17:06:11 | Re : Bouton Owner draw

BruNews

SendMessage(hcheck, WM_SETFONT, (long) hfont, 1);
ou peut se trouver l'embrouille ?
Faut insister.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> Oui, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser correctement !
> Helau.
>
>
> Réponse au message :
>
> > t'as pas besoin d'ownerdraw pour changer la police.
> > message WM_SETFONT suffit.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je développe en VC++6 en utilisant les MFC,
> > > J'ai créé des check button ownerdraw pour pourvoir changer la police de caractères; Mais en faisant ça, je n'arrive plus à les "checker" en cliquant dessus.
> > >
> > > Est-ce que quelqu'un sais comment est gérer le dessin (c une icone ou qqch dans le genre ?) pour que je puisse reproduire le comportement standard du bouton.
> > > A moins qu'il y ait une autre solution pour changer ma font.
> > >
> > > Je vous remercie.
> > > Helau.
> >
>
mercredi 4 juin 2003 à 11:05:42 | Re : Bouton Owner draw

Helau

Effectivement, il n'y a pas d'embrouille quand on sait faire ou qu'on sait où chercher !
En tout cas, je te remercie parce que tu m'a mis sur la voie, j'ai utilisé SensMessageToDescendant comme ça j'ai pu sauver la font de tous mes contrôles d'un coup !...

Pour info, j'ai vu qu'il était possible d'envoyer des message à tos les descendants, à un handle donné, à un controle donné, est-ce qu'il est aussi possible d'envoyer un message à une classe donnée pour que toutes les instances de la classe soient modifiées ?

Encore merci.
Helau.

Réponse au message :

> SendMessage(hcheck, WM_SETFONT, (long) hfont, 1);
> ou peut se trouver l'embrouille ?
> Faut insister.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Oui, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser correctement !
> > Helau.
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > t'as pas besoin d'ownerdraw pour changer la police.
> > > message WM_SETFONT suffit.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Je développe en VC++6 en utilisant les MFC,
> > > > J'ai créé des check button ownerdraw pour pourvoir changer la police de caractères; Mais en faisant ça, je n'arrive plus à les "checker" en cliquant dessus.
> > > >
> > > > Est-ce que quelqu'un sais comment est gérer le dessin (c une icone ou qqch dans le genre ?) pour que je puisse reproduire le comportement standard du bouton.
> > > > A moins qu'il y ait une autre solution pour changer ma font.
> > > >
> > > > Je vous remercie.
> > > > Helau.
> > >
> >
>
mercredi 4 juin 2003 à 13:30:44 | Re : Bouton Owner draw

BruNews

Tu parles bien de "classe" au sens Win32 donc classe de fenetre et NON sens C++.
Si est classe win32, alors suffit de la modifier en 1 seul endroit et 1 seule fois pour que toutes les instances de cette classe a l'interieur de ton processus soient affectees.
tu emploies SetClassLong() pour cela.
exemple:
SetClassLong(hDlg, GCL_HICON, (long)LoadIcon(m_hInst, MAKEINTRESOURCE(IDI_APP)));
et toutes les dialogbox standards se verront affectees cette icone avec appel fait une seule fois.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> Effectivement, il n'y a pas d'embrouille quand on sait faire ou qu'on sait où chercher !
> En tout cas, je te remercie parce que tu m'a mis sur la voie, j'ai utilisé SensMessageToDescendant comme ça j'ai pu sauver la font de tous mes contrôles d'un coup !...
>
> Pour info, j'ai vu qu'il était possible d'envoyer des message à tos les descendants, à un handle donné, à un controle donné, est-ce qu'il est aussi possible d'envoyer un message à une classe donnée pour que toutes les instances de la classe soient modifiées ?
>
> Encore merci.
> Helau.
>
>
> Réponse au message :
>
> > SendMessage(hcheck, WM_SETFONT, (long) hfont, 1);
> > ou peut se trouver l'embrouille ?
> > Faut insister.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > Oui, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser correctement !
> > > Helau.
> > >
> > >
> > >
> > > > t'as pas besoin d'ownerdraw pour changer la police.
> > > > message WM_SETFONT suffit.
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > Je développe en VC++6 en utilisant les MFC,
> > > > > J'ai créé des check button ownerdraw pour pourvoir changer la police de caractères; Mais en faisant ça, je n'arrive plus à les "checker" en cliquant dessus.
> > > > >
> > > > > Est-ce que quelqu'un sais comment est gérer le dessin (c une icone ou qqch dans le genre ?) pour que je puisse reproduire le comportement standard du bouton.
> > > > > A moins qu'il y ait une autre solution pour changer ma font.
> > > > >
> > > > > Je vous remercie.
> > > > > Helau.
> > > >
> > >
> >
>
mercredi 4 juin 2003 à 13:58:04 | Re : Bouton Owner draw

Helau

Effectivement, je pensais bien à des fenêtres ou des dérivés.

Cette méthode a l'air intéressante, mais j'ai jeté un coup d'oeil sur MSDN pour en savoir un peu plus. Apparement, on peu changer pas mal de choses, mais on ne peut pas envoyer n'importe quel message.

Par exemple, j'ai une classe MyStatic, et je veux envoyer WM_SETFONT à toutes les instances de cette classe et uniquement de cette classe.
SendMessage l'envoie à un en particulier
SendMessageToDescendant l'envoie à tous les fils,
Je ne sais pas si SetClassLong me permet de le faire,
Et je ne sais pas si une autre methode le permettrai.

Helau.

Réponse au message :

> Tu parles bien de "classe" au sens Win32 donc classe de fenetre et NON sens C++.
> Si est classe win32, alors suffit de la modifier en 1 seul endroit et 1 seule fois pour que toutes les instances de cette classe a l'interieur de ton processus soient affectees.
> tu emploies SetClassLong() pour cela.
> exemple:
> SetClassLong(hDlg, GCL_HICON, (long)LoadIcon(m_hInst, MAKEINTRESOURCE(IDI_APP)));
> et toutes les dialogbox standards se verront affectees cette icone avec appel fait une seule fois.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Effectivement, il n'y a pas d'embrouille quand on sait faire ou qu'on sait où chercher !
> > En tout cas, je te remercie parce que tu m'a mis sur la voie, j'ai utilisé SensMessageToDescendant comme ça j'ai pu sauver la font de tous mes contrôles d'un coup !...
> >
> > Pour info, j'ai vu qu'il était possible d'envoyer des message à tos les descendants, à un handle donné, à un controle donné, est-ce qu'il est aussi possible d'envoyer un message à une classe donnée pour que toutes les instances de la classe soient modifiées ?
> >
> > Encore merci.
> > Helau.
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > SendMessage(hcheck, WM_SETFONT, (long) hfont, 1);
> > > ou peut se trouver l'embrouille ?
> > > Faut insister.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > > > Oui, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser correctement !
> > > > Helau.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > t'as pas besoin d'ownerdraw pour changer la police.
> > > > > message WM_SETFONT suffit.
> > > > > BruNews, ciao...
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > Je développe en VC++6 en utilisant les MFC,
> > > > > > J'ai créé des check button ownerdraw pour pourvoir changer la police de caractères; Mais en faisant ça, je n'arrive plus à les "checker" en cliquant dessus.
> > > > > >
> > > > > > Est-ce que quelqu'un sais comment est gérer le dessin (c une icone ou qqch dans le genre ?) pour que je puisse reproduire le comportement standard du bouton.
> > > > > > A moins qu'il y ait une autre solution pour changer ma font.
> > > > > >
> > > > > > Je vous remercie.
> > > > > > Helau.
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
mercredi 4 juin 2003 à 14:55:09 | Re : Bouton Owner draw

BruNews

Il y a aussi SetWindowLong mais pas pour font.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Effectivement, je pensais bien à des fenêtres ou des dérivés.
>
> Cette méthode a l'air intéressante, mais j'ai jeté un coup d'oeil sur MSDN pour en savoir un peu plus. Apparement, on peu changer pas mal de choses, mais on ne peut pas envoyer n'importe quel message.
>
> Par exemple, j'ai une classe MyStatic, et je veux envoyer WM_SETFONT à toutes les instances de cette classe et uniquement de cette classe.
> SendMessage l'envoie à un en particulier
> SendMessageToDescendant l'envoie à tous les fils,
> Je ne sais pas si SetClassLong me permet de le faire,
> Et je ne sais pas si une autre methode le permettrai.
>
> Helau.
>
> Réponse au message :
>
> > Tu parles bien de "classe" au sens Win32 donc classe de fenetre et NON sens C++.
> > Si est classe win32, alors suffit de la modifier en 1 seul endroit et 1 seule fois pour que toutes les instances de cette classe a l'interieur de ton processus soient affectees.
> > tu emploies SetClassLong() pour cela.
> > exemple:
> > SetClassLong(hDlg, GCL_HICON, (long)LoadIcon(m_hInst, MAKEINTRESOURCE(IDI_APP)));
> > et toutes les dialogbox standards se verront affectees cette icone avec appel fait une seule fois.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > Effectivement, il n'y a pas d'embrouille quand on sait faire ou qu'on sait où chercher !
> > > En tout cas, je te remercie parce que tu m'a mis sur la voie, j'ai utilisé SensMessageToDescendant comme ça j'ai pu sauver la font de tous mes contrôles d'un coup !...
> > >
> > > Pour info, j'ai vu qu'il était possible d'envoyer des message à tos les descendants, à un handle donné, à un controle donné, est-ce qu'il est aussi possible d'envoyer un message à une classe donnée pour que toutes les instances de la classe soient modifiées ?
> > >
> > > Encore merci.
> > > Helau.
> > >
> > >
> > >
> > > > SendMessage(hcheck, WM_SETFONT, (long) hfont, 1);
> > > > ou peut se trouver l'embrouille ?
> > > > Faut insister.
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > >
> > > > > Oui, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser correctement !
> > > > > Helau.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > t'as pas besoin d'ownerdraw pour changer la police.
> > > > > > message WM_SETFONT suffit.
> > > > > > BruNews, ciao...
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > > Bonjour,
> > > > > > >
> > > > > > > Je développe en VC++6 en utilisant les MFC,
> > > > > > > J'ai créé des check button ownerdraw pour pourvoir changer la police de caractères; Mais en faisant ça, je n'arrive plus à les "checker" en cliquant dessus.
> > > > > > >
> > > > > > > Est-ce que quelqu'un sais comment est gérer le dessin (c une icone ou qqch dans le genre ?) pour que je puisse reproduire le comportement standard du bouton.
> > > > > > > A moins qu'il y ait une autre solution pour changer ma font.
> > > > > > >
> > > > > > > Je vous remercie.
> > > > > > > Helau.
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : bouton, changer, draw, owner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment changer le texte d'un bouton dans une toolbar [ par dvt_robo ] Salut, je créer une toolbar (en Win32) pour pouvoir utiliser des dropdown boutons, J'affiche du texte sur ces boutons que j'aimerai modifier lorsque j texte owner draw [ par anthraxx ] j'ai un petit problème:mon controle "static text" qui est "owner draw" semble ne pas exister quand j'utilise WM_SETTEXT ou SetWindowText pour mettre à changer le text d'un label [ par pierre_33 ] Bonjour,J'ai un problème je n'arrive pas a changer le test d'un label lors du click sur un bouton .Mon label et bouton son bien créer, je créer le sig rafraichissement List View Owner Draw [ par TwinSidE ] J'utilise une List View Owner Draw (sans MFC) pour pouvoir afficher des lignes de différentes couleurs. Lorsqu'on clique sur un item les subitem sont DRAWITEMSTRUCT owner draw button avec bmp ki change [ par youpiyoyo ] j'aimerai k'un button owner draw change de bitmap kan la sourie pass dessus j'ai testé ca et également avec ODS_SELECTEDmais j'arrive po au résultat e Custom draw sur bouton [ par youpiyoyo ] J'aimerai "customizer" un bouton ki contient une image.En faite j'aimerai k'il ne m'affiche pas les bordures de celui-ci.je suppose ke c le meme princ Griser un bouton [ par yes ] Bonjour,mon pb est que je n'arrive pas a griser un bouton par programmationJe galère depuis pas mal de temps dessus et j'ai besoin d'aide ...Si certai Cherche d'une source permettant de changer le wallPaper en c++ [ par bwoufy86 ] Voila, je suis entrain de vouloir faire une application capable de changer l'image du fond d'ecran sans avoir besoin de redemarrer le PC.Je developpe comment telecharger une structure de donnees a l'aide d'un bouton dans une surface avec VisualC++? [ par ngatcha ] bonjour a tous,J'ai une structure de donnees dans un tableau, j'aimerais appeler ou telecharger ces donnees dans un GUI de visualC++ a l'aide d'un bo MFC, Bouton radio [ par safira ] safiraSalut!J'ai un vecteur de CButton (radio button). Mon probleme est que les buttons ne sont pas actifs. Comment puis-je les activer?MerciSafira

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales