begin process at 2012 05 28 14:36:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Bouton + liste choix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton + liste choix

vendredi 29 juillet 2005 à 12:33:48 | Bouton + liste choix

obby

Salut a tous,

J'aurai voulu savoir comment on faisait un truc. Je ne sais pas vraiment qu'est-ce qu'il faut que je recherche en fait. J'explique ce que je cherche à faire: En fait, je veux cliquer sur un bouton (ca pas de pb c'est de mon niveau) et que ca affiche une sorte de liste de choix juste en dessous du bouton (y'a que 2 choix possible!!), que l'on sélectionne un des deux et que cela lance une action. Mon problème se situe plus dans le fait d'afficher cette liste de choix !

Merci de votre aide.

vendredi 29 juillet 2005 à 12:51:39 | Re : Bouton + liste choix

zouippy

si t'es sous visual c++, tu créé une liste combinée. Tu met par exemple IDC_LISTE1 comme ID et tu décoche la case Visible puis tu créé un évenement pour le bouton. Dans le code de la fonction tu met: GetDlgItem(IDC_LISTE1)->ShowWindow(TRUE);

vendredi 29 juillet 2005 à 14:51:39 | Re : Bouton + liste choix

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
liste combinée -> Tu trouvera plus chose si tu cherches ComboBox, avec le style CBS_DROPDOWN
vendredi 29 juillet 2005 à 14:55:08 | Re : Bouton + liste choix

Joky

Membre Club
Bé en faite je pense qu'il souhaite faire un bouton comme le précédent dans IE
Genre, tu cliques sur la ptite flêche à côté, et ta un genre de Menu qui descend...

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

vendredi 29 juillet 2005 à 14:57:25 | Re : Bouton + liste choix

vecchio56

Bah moi je pense pas
vendredi 29 juillet 2005 à 14:58:15 | Re : Bouton + liste choix

obby

J'ai ajouté une Combobox que j'ai défini en DROPDOWN et visible 'false'. Lorsque l'on clic sur le bouton j'ai rajouté le code :
GetDlgItem(IDC_LISTE1)->ShowWindow(TRUE);  mais ca marche pas, le compilateur veut bien mais à l'éxécution ca plante.
vendredi 29 juillet 2005 à 14:59:43 | Re : Bouton + liste choix

obby

Joky -> oui c ca grossomodo mais avec 2 choix fixé au préable
vendredi 29 juillet 2005 à 15:00:24 | Re : Bouton + liste choix

vecchio56

Si ca plante sur cette ligne, ca doit être GetDlgItem(IDC_LISTE1) qui retourne NULL. Oublie de toute facons cette histoire de ShowWindow, laisse à visible c'est tout.
Regarde juste ce que retourne GetDlgItem(IDC_LISTE1)
vendredi 29 juillet 2005 à 15:02:17 | Re : Bouton + liste choix

obby

Ba non il faut que ca s'affiche uniquement quand on clic sur l'autre bouton, ce qui veut bien dire qu'à un moment il faut qu'on décide de l'afficher puis de le masquer
vendredi 29 juillet 2005 à 15:03:31 | Re : Bouton + liste choix

vecchio56

C'est le système qui s'occupe de cela. Une combobox est une edit+une listBox, c'est la listBox qui s'affiche ou se cache, mais ce n'est pas toi qui gère ca.

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, liste, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste chainée [ par floralastar03 ] Bonjour à tousj'ai résolu mon problème d'hier en suivant vos conseils, mais il en reste toujours un. j'ai modifié ma procédure de création de liste, t bouton droit de windows [ par unionx ] bonjour. j'aimerai ajouter mon application dans cette liste qui ce trouve dans le click droit sur le disktop windows ou bien cette liste qui ce tro fonction fread() [ par cacoucatatonique ] salut a tous, et oui c'est encore moi mais bon javoue que ca me donne du fil a retordre.voila je suis en train de faire un programme qui doit ecrire d Débuter avec Textbox, bouton et Listbox [ par AllalcoolG ] Bonjour,Je débute en c++ et j'ai des petites questions concernant Textbox, bouton et ListboxJ'ai créé un form avec un bouton qui s'appelle Bouton_Ajou Probleme dans la boucle. [ par balak6 ] Bonjour a tous, J'aimerais bien a la fin de chaque programme demander a l'utilisateur si il veux, oui ou non recommencer le programme (while), mais qu Liste comportant une classe template [ par horcks ] Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il est possible de créer une liste contenant une classe template. Je m'explique : Voici le code (écourté) du template Compte bancaire sous langage C/C++ [ par akanLG ] Salut, Je suis étudiant en informatique de gestion. Je prépare un mémoire de fin de cycle BTS. Mon thème s'intitule Application Bancaire sous Langage liste doublement chainée circulaire. [ par BassemH ] SalutEst-ce qeulqu'un peut m'aider à déclarer une liste doublement chainée circulaier? J'en ai besoin pour mon programme dont je dois manipuler des ex utiliser une liste simplement chainee avec remorque pour vider ou modifir une liste [ par JAVhuit ] bonjour,je voulais  poser une  kestion si ge devais utiliser une liste simplement chainee avec une remorque de fin de liste en JAVA  pour faire ces me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales