begin process at 2012 02 11 22:41:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Bouton au fonction de la touche retour arrière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton au fonction de la touche retour arrière

mardi 19 décembre 2006 à 18:07:59 | Bouton au fonction de la touche retour arrière

toxjamescook

Bonjour,

voila je developpe en c++ builder et je voudrais savoir comment je peux définir un clic bouton pour qu'il agisse comme la touche du clavier retour arriere (celle au dessus de la touche Enter).
C'est pour effacer un caractère après l'autre dans un Edit Box sans utiliser le clavier.

Merci  d'avance

YP
mardi 19 décembre 2006 à 18:57:15 | Re : Bouton au fonction de la touche retour arrière

tibob51

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,
tu n'a qu'a utiliser le simulation de touches

keybd_event(8,0,0,0);//o, appuie sur ret arrière
keybd_event(8,0,KEYEVENTF_KEYUP,0);//on relache

mardi 19 décembre 2006 à 19:10:03 | Re : Bouton au fonction de la touche retour arrière

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a certainement beaucoup mieux pour effacer les caractères d'un Edit Box...

mardi 19 décembre 2006 à 19:27:01 | Re : Bouton au fonction de la touche retour arrière

tibob51

Membre Club
ben j'etait parti sur un idée, mais sans résulta,j'ai encore un peu de mal des foi avec le vcl,il ya peut etre une protection sur le membre Text d'un Edit.
Voici le code:

int nb_carac=Edit1->Text.Length();
Edit1->Text.Delete(nb_carac,1);
Edit1->Update();

A noter que celui qui suit marche:

AnsiString a="Boujourb";
int c=a.Length();
a.Delete(c,1);
Button2->Caption=a;

J'obtient bien "bonjour"
mardi 19 décembre 2006 à 19:34:40 | Re : Bouton au fonction de la touche retour arrière

tibob51

Membre Club
Réponse acceptée !

sinon au final voilà la soulution qui marche mais je trouve que ça fait un peu beaucoup je me demande si il ya pas plus court.A voi...

int nb_carac=Edit1->Text.Length();
AnsiString temp=Edit1->Text;

temp.Delete(nb_carac,1);
Edit1->Text=temp;
Edit1->Update();

mardi 19 décembre 2006 à 20:28:58 | Re : Bouton au fonction de la touche retour arrière

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ca me plait plus que d'utiliser keybd_event
Par contre ma m'étonne que tu mette temp.Delete(nb_carac,1); et pas temp.Delete(nb_carac-1,1);

mardi 19 décembre 2006 à 22:10:35 | Re : Bouton au fonction de la touche retour arrière

tibob51

Membre Club

La fonction delete supprime le nombre de caractére a partir du carractére désigné incluant celui ci.

mercredi 20 décembre 2006 à 08:55:32 | Re : Bouton au fonction de la touche retour arrière

toxjamescook

Merci tibob51 pour ce piti code.
Il marche tres bien ,mais maintenant j'aimerais l'adapter pour un MaskEdit et la ca coince car la longueur de la chaine reste toiujours la même. Par contre en appuyant sur retour arriere ca efface bien carractere apres caractère
je vais essayé le simulateur de touche car dans le cas du MaskEdit, j'ai des espaces qui ne doivent pas etre pris en compte. Ce qui veut dire que le traitement devrait etre un peu plus compliqué.

mercredi 20 décembre 2006 à 08:57:53 | Re : Bouton au fonction de la touche retour arrière

toxjamescook

Avec le simulateur de touche et le MaskEdit, ca marche du tonnerre

Merci pour tout
mercredi 20 décembre 2006 à 10:57:44 | Re : Bouton au fonction de la touche retour arrière

magma

SendMessage(hEdit, WM_CHAR, VK_BACK, 0);

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, clavier, touche, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion du clavier [ par Myts ] SalutJe programme sous TC++ (turbo c++) sous dos.Et j'ai un probleme concernant la gestion du clavier.Mon jeux, prochainement sur ce site, doit effect Fonction permttant de verifier la saisie clavier [ par julienbornet ] Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction permettant de verifier qu'aucune touche n'a ete enfoncer. En fait je cherche a realiser une bouc faire la meme chose que lorsque l'on appui sur une touche du clavier [ par grogillou ] Je vous expliaue en gros mon probleme, j'ai creer (pas d'accent ici, desole) un fenetre avec un clavier (chaque touche est represneter par un bouton r Retour du code ascii de toute touche du clavier [ par Debord10 ] Bjr! Je veux afficher les codes ascii des toutes les touches du clavier en appuyant sur une;les touches de direction doivent s'afficher en double;mais saisie de touche [ par ritchou42 ] [color=purple]wawou mon 1ere poste[/color] [^^happy3] bonjour, tout le monde ! je suis en gros projet avec des collège de cours on doit crée tout un détection d'une touche clavier sans arret [ par benorde33 ] Bonjour, Je suis en train de développer un programme en C (console Windows) permettant d'activer des sorties et réceptionner l'état de plusieurs entr Touche tabulation. [ par mohdaef ] Bonjour à tous.Je débute dans la programmation en API Windows et plus généralement en C++, après la création d'un fenêtre et de quelque boutons je me Arreter un thread [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'aurai aimé savoir comment on faisait pour arrêter un thread. Je m'explique :J'ai une fonction qui appelle un thread, cependant le cod interruption clavier [ par aboulkhir ] bonjour svp est ce ke qlq a une idee sur  la gestion en langage C par interruption les touches du clavier PC (int 16h)j ai vu la fonction keybd_event Routage d'une touche clavier sous windows, possible ? [ par Nixeus ] Bonjour à tous, J'aurais besoin de faire un programme minimaliste et non bloquant, qui permetrais de dérouter une touche clavier vers une autre !Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales