Accueil > Forum > > > > Bouton au fonction de la touche retour arrière
Bouton au fonction de la touche retour arrière
mardi 19 décembre 2006 à 18:07:59 |
Bouton au fonction de la touche retour arrière

toxjamescook
|
Bonjour, voila je developpe en c++ builder et je voudrais savoir comment je peux définir un clic bouton pour qu'il agisse comme la touche du clavier retour arriere (celle au dessus de la touche Enter). C'est pour effacer un caractère après l'autre dans un Edit Box sans utiliser le clavier. Merci d'avance YP 
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 18:57:15 |
Re : Bouton au fonction de la touche retour arrière

tibob51
|
Réponse acceptée !
Salut, tu n'a qu'a utiliser le simulation de touches
keybd_event(8,0,0,0);//o, appuie sur ret arrière keybd_event(8,0,KEYEVENTF_KEYUP,0);//on relache
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 19:10:03 |
|
mardi 19 décembre 2006 à 19:27:01 |

tibob51
|
ben j'etait parti sur un idée, mais sans résulta,j'ai encore un peu de mal des foi avec le vcl,il ya peut etre une protection sur le membre Text d'un Edit. Voici le code:
int nb_carac=Edit1->Text.Length(); Edit1->Text.Delete(nb_carac,1); Edit1->Update();
A noter que celui qui suit marche:
AnsiString a="Boujourb"; int c=a.Length(); a.Delete(c,1); Button2->Caption=a;
J'obtient bien "bonjour"
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 19:34:40 |

tibob51
|
Réponse acceptée !
sinon au final voilà la soulution qui marche mais je trouve que ça fait un peu beaucoup je me demande si il ya pas plus court.A voi...
int nb_carac=Edit1->Text.Length(); AnsiString temp=Edit1->Text;
temp.Delete(nb_carac,1); Edit1->Text=temp; Edit1->Update();
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 20:28:58 |
|
mardi 19 décembre 2006 à 22:10:35 |

tibob51
|
La fonction delete supprime le nombre de caractére a partir du carractére désigné incluant celui ci.
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 08:55:32 |

toxjamescook
|
Merci tibob51 pour ce piti code. Il marche tres bien ,mais maintenant j'aimerais l'adapter pour un MaskEdit et la ca coince car la longueur de la chaine reste toiujours la même. Par contre en appuyant sur retour arriere ca efface bien carractere apres caractère je vais essayé le simulateur de touche car dans le cas du MaskEdit, j'ai des espaces qui ne doivent pas etre pris en compte. Ce qui veut dire que le traitement devrait etre un peu plus compliqué.
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 08:57:53 |

toxjamescook
|
Avec le simulateur de touche et le MaskEdit, ca marche du tonnerre
Merci pour tout
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 10:57:44 |

magma
|
SendMessage(hEdit, WM_CHAR, VK_BACK, 0);
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, clavier, touche, retour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion du clavier [ par Myts ]
SalutJe programme sous TC++ (turbo c++) sous dos.Et j'ai un probleme concernant la gestion du clavier.Mon jeux, prochainement sur ce site, doit effect
Fonction permttant de verifier la saisie clavier [ par julienbornet ]
Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction permettant de verifier qu'aucune touche n'a ete enfoncer. En fait je cherche a realiser une bouc
faire la meme chose que lorsque l'on appui sur une touche du clavier [ par grogillou ]
Je vous expliaue en gros mon probleme, j'ai creer (pas d'accent ici, desole) un fenetre avec un clavier (chaque touche est represneter par un bouton r
Retour du code ascii de toute touche du clavier [ par Debord10 ]
Bjr! Je veux afficher les codes ascii des toutes les touches du clavier en appuyant sur une;les touches de direction doivent s'afficher en double;mais
saisie de touche [ par ritchou42 ]
[color=purple]wawou mon 1ere poste[/color] [^^happy3] bonjour, tout le monde ! je suis en gros projet avec des collège de cours on doit crée tout un
détection d'une touche clavier sans arret [ par benorde33 ]
Bonjour, Je suis en train de développer un programme en C (console Windows) permettant d'activer des sorties et réceptionner l'état de plusieurs entr
Touche tabulation. [ par mohdaef ]
Bonjour à tous.Je débute dans la programmation en API Windows et plus généralement en C++, après la création d'un fenêtre et de quelque boutons je me
Arreter un thread [ par romauto750 ]
Bonjour à tous,J'aurai aimé savoir comment on faisait pour arrêter un thread. Je m'explique :J'ai une fonction qui appelle un thread, cependant le cod
interruption clavier [ par aboulkhir ]
bonjour svp est ce ke qlq a une idee sur la gestion en langage C par interruption les touches du clavier PC (int 16h)j ai vu la fonction keybd_event
Routage d'une touche clavier sous windows, possible ? [ par Nixeus ]
Bonjour à tous, J'aurais besoin de faire un programme minimaliste et non bloquant, qui permetrais de dérouter une touche clavier vers une autre !Je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|