begin process at 2010 09 06 12:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bouton droit de windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton droit de windows

samedi 18 octobre 2008 à 23:43:31 | bouton droit de windows

unionx

bonjour. j'aimerai ajouter mon application dans cette liste qui ce trouve dans le click droit sur le disktop windows ou bien cette liste qui ce trouve dans la click droit sur un fichier merci avance.
dimanche 19 octobre 2008 à 17:38:41 | Re : bouton droit de windows

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il est possible d'utiliser la base de registres pour ajouter ton application au menu contextuel après clic droit sur un fichier. Voici un exemple ajoutant un item au menu contextuel des fichiers JPEG:
On ouvre la clé HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell
On lui ajoute une sous-clé au nom de notre application:
HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell\MonApplication
On ajoute une autre sous-clé permettant de lancer notre application:
HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell\MonApplication\Command
On lui attribue comme valeur le chemin complet de notre exécutable.
Tout cela est faisable grâce aux fonctions API de manipulation de la base de registres.
Il existe aussi ce qu'on appelle les extensions du shell. Cela permet d'ajouter des éléments au menu contextuel du bureau (ou autre) et même ajouter des sous-menus. Un petit composant COM implémenté dans une DLL interagit avec le shell et nous permet de faire ce qu'on veut. Il me semble que la Platform SDK contient un exemple à ce sujet.

dimanche 26 octobre 2008 à 02:13:07 | Re : bouton droit de windows

unionx

bonjour
merci pour votre reponse.
ta un exemple ?
dans ma base registre j'ai trouve seulement .jpeg et pas jpegfile sinon sa serai une valeur d'une cle.
j'aimerai faire ca avec api win32 donc je cherche comment je peux faire ça.
merci encore
dimanche 26 octobre 2008 à 20:28:20 | Re : bouton droit de windows

racpp

Ok. Si j'ai un bout de temps d'ici 2 ou 3 jours je ferai un exemple complet et je le posterai comme code source.

mercredi 29 octobre 2008 à 00:11:56 | Re : bouton droit de windows

unionx

merci avance.
j'attends ton code source avec impatience.
jeudi 30 octobre 2008 à 22:37:22 | Re : bouton droit de windows

racpp

Comme promis, je viens de déposer un code source exemple complet:
EXTENSION-SHELL-MENU-CONTEXTUEL-WIN32-API

mercredi 5 novembre 2008 à 23:13:07 | Re : bouton droit de windows

unionx

merci bcpbcpbcp frere
je vais etudier ton code maintenant, merci encore
jeudi 6 novembre 2008 à 16:51:48 | Re : bouton droit de windows

unionx

qu'est ce qui ce passe si je fais seulement :
#include

int main()
{

UINT idCmd,indexMenu;
HMENU hSubmenu = CreatePopupMenu();
HMENU hMenu;
InsertMenu ( hSubmenu, 0, MF_BYPOSITION, idCmd++, "Copier" );
InsertMenu ( hSubmenu, 1, MF_BYPOSITION, idCmd++, "Afficher" );
MENUITEMINFO mii = { sizeof(MENUITEMINFO) };
mii.fMask = MIIM_SUBMENU | MIIM_ID;
mii.wID = idCmd++;
mii.hSubMenu = hSubmenu;
mii.dwTypeData = "Chemin";
InsertMenuItem ( hMenu, indexMenu++, TRUE, &mii );

return 0;
}
c'est quoi la partie qui me manque pour ce truc marche ?

Cette discussion est classée dans : bouton, windows, liste, droit, trouve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu contextuel avec le bouton droit [ par header ] Voila mon problème : G une ListBox et j'aimerai lui attacher un menu contextuel c'est àdire que lorsque je séléctionee quelquechose dedns en faisant u Comment afficher un bouton sur le bureau de Windows [ par Haldwin ] Salut,je cherche deseperement le code pour créer un executable qui affiche par exemple un bouton sur le bureau de Windows c'est a dire que la fenetre Récupérer la liste des police windows installé [ par lukilou ] Bonjour.Je cherche un autre moyen qu' ouvrir le répertoir des polices pour récupérer la liste des polices installé sur un pc. Merci détection de l'appui d'un bouton d'une fenetre windows [ par illupo ] Salut!Voilà mon probleme,Je souhaiterais injecter une DLL dans Outlook Express lorsque l'on appui sur le bouton "Envoyer".Quelqu'un pourrait-il m'expl recherche dans une liste chainée [ par sossouha ] salut, J'ai à faire le recherche d'un caractère dans une liste chainée en langage C. voici la structure que j'utilise typedef struct arc { char va savoir ou se trouve le repertoire de windows? [ par mike0419 ] bonjour voila , jaimerai savoir comment on peut savoir le chemin de windowssi il est sous un nom par exemple(avec %systemroot% ca marche pas trop ) me Mise à jour d'un fichier texte [ par Neo020585 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier "liste.txt" qui contient une liste de chemin d'accès à des fichiers avec leur date de dernière modification :ex. : ...C comment boucler un programme windows/winamp [ par dronx ] Bonjourun bon bout de temps que je galère, d'habitude la bidouille paie mais là...Je suis en train de creer un petit programme qui controle winamp en Clic droit windows + mode console [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je commance à my reinteresser au c++.J'utilise dev cpp pour mes "projets".Je souhaite avoir des informations sur le menu lors du clic droit su probleme html [ par istase ] J'ai un petit probleme : je voudrai à partir d'un bouton se trouvant dans un formulaire en html faire appel au magnétophone de windows...c le lien c:W

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales