begin process at 2012 05 28 14:34:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

bouton couleur c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton couleur c++

mardi 22 mars 2005 à 00:55:44 | bouton couleur c++

Otacon87

Voilà j'ai un problème je voudrai modifier la couleur d'un bouton.
J' utilise la fonction WM_CTLCOLORBTN comme ceci:

case CTLCOLORBTN:

return CreateSolidBrush(RGB(255,255,0));

Mais rien ne se passe alors que si j'utilise CTLCOLORDLG celà marche.

Je voudrai savoir pourquoi
Merci.                 

mardi 22 mars 2005 à 02:28:58 | Re : bouton couleur c++

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Le message WM_CTLCOLORBTN ne permet pas de changer la couleur des boutons normaux. C'est précisé dans MSDN : << Buttons with the BS_PUSHBUTTON, BS_DEFPUSHBUTTON, or BS_PUSHLIKE styles do not use the returned brush. Buttons with these styles are always drawn with the default system colors. Drawing push buttons requires several different brushes-face, highlight and shadow-but the WM_CTLCOLORBTN message allows only one brush to be returned. To provide a custom appearance for push buttons, use an owner-drawn-button. >>.
Voici un code source montrant comment changer la couleur des boutons (entre autres) :
http://www.cppfrance.com/codes/COULEURS_ET_TRANSPARENCE_DES_CONTROLES_-API-/27889.aspx

vendredi 26 août 2005 à 11:20:02 | Re : bouton couleur c++

totolamure

bonjour
je suis débutant
pouvez vous me donner un morceau de source pour moduifier la couleur d'1 bouton ???
merci bcp

Thomas

Cette discussion est classée dans : bouton, couleur, utilise, ctlcolorbtn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier Couleur d'un Bouton et d'une Boite de Dialogue en C++? [ par alanbraxe31 ] Bonjour tt l'monde!je cherche un script simple ( car je suis débutant en c++) pour modifier la couleur d'une boite de dialogue créée automatiquement, couleur de bouton sous mfc [ par dambeaufort ] bonjour,est ce que quelqu'un pourrais me faire une source simple avec une bouton pour lequel on peu definir sa couleur? Je n'ai pas trouver de chose s couleur boutton [ par pmolina ] je sais que la question a deja ete traitée mais je n'arrive pas a appliquer la reponse.En effet mon but est de changer la couleur d'un bouton. pour ce couleur bouton [ par magic_Nono ] y a qq tps, j'aV repéré une sourcepermettant de faire changer les couleurs sur un boutonil me semble que CT MFCje me souviens d'une interface avec 4 b Changement de la couleur du text d'un bouton [ par timy94 ] Comment changer dynamiquement la couleur du text d'un BOUTON sous API32 .J'ai essayer WM_CTLCOLORSTATIC: mais ça n'a pas marché.Pae contre WM_CTLCOLOR Image sur un bouton [MFC] [ par mfrai02 ] Salut , j'utilise visual studio .net 2003 et les MFC. j'utilise ce bout de code pour afficher une iamge sur un bouton et ça marche bien : HWND hBout Bouton couleur+Rectangle couleur+redimensionnement de fenetre [ par dekriss ] Bonjour, Alors en gros mon problème est que dans mon programme en API sans MFC j'ai deux rectangles de couleur noire et grise pour faire le fond (je Boite de dialogue MFC [ par julok2 ] Salut,j'écris actuellement un programme dans lequel j'ouvre des boites de dialogue. J'ai donc créé des fonctions OnBouton dans une autre classe où j'u Changé la couleur d'un bouton [ par KsmoinO ] Boujour,je désire créer, un bouton avec les styles : BS_CHECKBOX et BS_PUSHLIKE et je désire qu'en fonction de l'état de se bouton il s'affiche de cou Bouton couleur [ par mac_emilien ] Bonjour,Voilà mon problème, je souhaite voir l'état de différents actionneurs/capteurs dans ma boite de dialogue. Par exemple si un capteur est à l'ét

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales