begin process at 2012 05 28 14:31:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Bouffage de mémoire :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouffage de mémoire :(

mercredi 1 juin 2005 à 03:32:21 | Bouffage de mémoire :(

max12

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=31739

Le problème se trouve au niveau de la fonction
void
TraitementPacket(int param)

Le programme n'arrête pas de bouffer de plus en plus de mémoire quand il reçoit des données et je sais que c'est au nieau de cette fonction car quand je la coupe le pompage s'arrête ....
SVP aider moi à trouver le bug, je suis pas un grand connaisseur et c'est peut-être quelque chose de très très simple.

@+

MSN : x_men_40@hotmail.com
mercredi 1 juin 2005 à 07:16:52 | Re : Bouffage de mémoire :(

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il y a une règle très simple avec new et delete:

1.

Si j'alloue un type
char toto = new toto;
je supprime que ce type
delete toto;

2.

Si j'alloue un tableau de type
char * toto = new char[10];
je supprime le tableau de type
delete [] toto;

[ Lien ] LE site pour les bassistes
mercredi 1 juin 2005 à 19:14:40 | Re : Bouffage de mémoire :(

max12

C'est ce que j'ai fait et pourtant ....
Le delete[] ne parait pas dans la source posté mais je l'ai fait et ça rien changé du tout. Dans le cas d'un fonction qui reçoit un pointeur dans le genre :

int InStr(char *salut);
Je l'appelle en faisait :

InStr("Bonjours");
Faut-il que je tue le char *salut ensuite ?

@+

mercredi 1 juin 2005 à 19:50:32 | Re : Bouffage de mémoire :(

poppyto

Réponse acceptée !

Je viens de regarder ta source, as tu mis les delete [] de partout ? SendData/MassSendData?

L'algo de réucpération est assez merdique (tu n'as pas pensé à utiliser XML ? ). Je te conseil de le recoder entièrement, et mieux.

Stef

mercredi 1 juin 2005 à 21:06:51 | Re : Bouffage de mémoire :(

max12

Qu'est-ce que le XML vient faire dans tout ça ?

@+

mercredi 1 juin 2005 à 21:39:17 | Re : Bouffage de mémoire :(

max12

Réponse acceptée !
J'ai trouvé l'origine du problème :) Un destructeur qui était mal placé, en dehors de la boucle :)

Merci pour tes conseils poppyto :) Et d'avoir pris le temps de faire une BA sur le forum ;)

@+

mercredi 1 juin 2005 à 21:43:38 | Re : Bouffage de mémoire :(

poppyto

>> Qu'est-ce que le XML vient faire dans tout ça ?

Héhé question de principe mon cher ! Un chat ne demande que très peu de ressources réseaux donc l'encapsulation XML est idéale pour ne pas créer un nième protocole...

Voilou, tant mieux si tout marche désormais
Content de t'avoir aidé ^^

Cette discussion est classée dans : fonction, mémoire, arrête, bouffage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur l'allocation de mémoire... [ par kod32 ] Salut,j'ai une question concernant l'allocation de mémoire et notamment l'utilisation de la fonction malloc. Cette fonction permet de pointer vers un Problème avec la fonction free dans visual basic. [ par tobi222 ] J'ai créé une liste chainée toute simple avec où j'alloue de la mémoire dynamiquement et à la fin lorsque je détruis cette liste avec free visual m'en Prob lecture adresse mémoire [ par xmaz57000 ] Voilà je viens de recevoir un ordinateur industriel qui dispose en standard de 8 entrées TOR.Malheureusement, il n'y a aucun driver qui permet de récu taille de libération mémoire [ par mezaya ] Bonjour, Je voudrai savoir si il existe un moyen de récuperer la taille mémoire que va libérer la fonction free ? Voila en faite j'aimerai surcharge Problème mémoire Visual C++ 2005, (pourtant il n'y a pas de mémoire "dynamiquement allloué") [ par Sim 2005 ] J'ai un programme qui utilise beaucoup plus de mémoire qu'il ne le devrait. Toutes les variables sont statiques, il ne peut s'agir d'une fuite de mémo Sauvegarder une adresse mémoire [ par gmorello ] Bonjour, voici mon problème:Dans mon code j'ai une fonction importer d'une dll (Je n'ai pas acces au source de cette dll) qui me détraque mes adresses Allocation dynamique de mémoire d'un tableau dans une fonction [ par DJfewos971 ] Bonjour a tous,mon problème est de pouvoir alloué la mémoire dynamiquement d'un tableau dans une fonction.Voici mon problème niveau Code:#include #inc pointeurs et structures [ par glipper ] Bonjour,j'ai declaré dans un de mes programmes une structure dans un fichier header :typedef struct Fiche{    char iop[30];} Fiche;<b Connaitre la consommation mémoire [ par Ilsundal ] Bonjour à tous, Sous Windows pour connaître l'utilisation mémoire d'une application j'utilise la fonction "GetProcessMemoryInfo", j'aurais souhaité s fonction qui retourne une chaine==>libération de la mémoire [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai eu besoin d'utiliser une fonction me retournant une chaine,après mes recherches sur cpp france j'ai trouvé la syntaxe suivante:char* Fonc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales