begin process at 2012 05 28 14:29:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

boucle sans arret

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle sans arret

samedi 1 octobre 2011 à 20:36:30 | boucle sans arret

nassim1987

bonjour,
j'ai un petit problème dans un code que j’écris en c, voila la partie où est situé le problème.

for( i=0;i<Height+2;i++){
for( j=0;j<Width+2;j++){

if ( (i=0) || (j=0) || (i=Height+1) ||(j=Width+1) ){
rg[i][j]=0;
}
else {

rge[i][j]=i+j;
}

}

}

ma boucle ne s&#8217;arrête pas, j'ai pu confirmer ça en essayant de débugger, à l&#8217;exécution j'ai une boucle infini.

Pouvez vous m'indiquer ou se situe l'erreur

Merci

samedi 1 octobre 2011 à 20:52:53 | Re : boucle sans arret

mogwai93

Réponse acceptée !
tu fais des affectations au lieu de faire des tests

remplace
if ( (i=0) || (j=0) || (i=Height+1) ||(j=Width+1) ){

par
if ( (i==0) || (j==0) || (i==(Height+1)) ||(j==(Width+1)) ){
samedi 1 octobre 2011 à 20:54:55 | Re : boucle sans arret

nassim1987

Merci, c'est vrai ,quelle erreur bête,j'ai pas fait attention

a++.
lundi 3 octobre 2011 à 10:18:23 | Re : boucle sans arret

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Même si ta demande a trouvé une réponse, je te fais part de ma petite analyse.
Apparemment, tu fais du traitement d'images. Du coup, le code que tu nous montres parcourt une image. Or, il y a truc qui me chagrine:
Code C/C++ :
for( i=0;i<[b]Height+2[/b];i++)

Pourquoi cherches-tu à "aller 2 pixels après le bord de ton image"? Généralement, les boucles sont de la formes suivantes:
Code C/C++ :
for(i=0; i<Height; i++)

voire même, si tu ne gères pas les bords:
Code C/C++ :
for(i=1; i<Height-1; i++)

Attention, donc, aux bornes de tes boucles, qui peuvent te créer des problèmes par la suite.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 4 octobre 2011 à 19:04:21 | Re : boucle sans arret

nassim1987

Oui, c'est exact mais la j'ai agrandi ma matrice avec des éléments null pour pouvoir appliquer un filtre,c'est pour ne pas avoir de pb avec le bord de l'image
mercredi 5 octobre 2011 à 15:10:19 | Re : boucle sans arret

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Très mauvaise manière de faire...
Pour gérer les bords, tu as 2 "écoles":
- la 1ère: ne pas les gérer. C'est-à-dire que tu parcours ton images en "laissant une bande de 1 pixel" autour de ton image
- la 2: quand tu débordes de ton image, au lieu de taper dans le vide, tu vas chercher le pixel "de l'autre côté", un peu comme si tu pliais ton image pour coller les bords

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : problème, boucle, arret, for, height

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de boucle for [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,    je fais actuellement un programme pour résoudre et générer des sudoku pour me faire la main.Mon compilateur compile en c++ ( problème boucle for C++ : [ par Pilotwings ] Bonjour à toutes et à tous, j'essaye de m'exercer sur des exos que je n'arrive pas à terminer comme il faut. On me demande de remplir le programme sui boucle for [ par louis230586 ] Bonjour,j ai un probleme avec une boucle for (calcul d une moyenne) : quand je depasse la valeur de 155 iterations, il s affiche automatiquement 1.#IN malloc induit une boucle infinie [ par macburn ] Bonjour tout le monde ! Pour mon premier message, j'aimerai mettre en évidence un problème assez étrange dont je ne parviens pas a m'extirper... J'a probléme sur une boucle [ par andoid ] bonjour! dans la correction de tp j'ai vu cette boucle que j'arrive pas comprendre while(*s != 0) { for(;isspace(*s);s++); i Problème avec la condition d'arret d'une boucle [ par BADZI ] Bonsoir tout le monde, bon j'ai tenté de créer un mot de passe pour mon programme en c et donc j'ai fait une boucle pour redemander d'entrer le mot de declaration variable dans une boucle for [ par calimero20039 ] Bonjour.Je voudrais déclarer une variable a chaque fois que la boucle FOR repart.ex: for(int i=0; i{unsigned short tableau'i' [5];}Un truc dans ce gen incrimentation dans un boucle for en C [ par liondes ] Salut tout le monde SVP comment peut on incrimenter un poiteur i par 0.001 sachant que i de type float CAD [color=blue]step 0.001[/color] boucle imbriquée et pyramide de nombres [ par Smanyx ] Salut! Je voudrais arriver à écrire un programme en C qui affiche la pyramide ci-dessous: ----------1 ---------232 --------34543 -------456 [dos batch]Appel d'un .bat depuis un .bat dans un for [ par AXELMEDICAL ] Bonjour, J'appel un .bat à partir d'un .Bat dans une boucle for. La boucle for fonctionne correctement cependant les lignes qui suivent cette boucl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales