begin process at 2012 05 28 14:27:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

boucle infinie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle infinie

mardi 21 février 2006 à 13:36:32 | boucle infinie

Masshysteria63

J'ai un problème de boucle qui tourne indéfiniment lorsque l'untilisateur tape un caractère à la place d'un chiffre avec utilisation d'une boucle conditionnelle do...while() , ma condition étant fixée sur un entier de type int
mardi 21 février 2006 à 13:45:41 | Re : boucle infinie

wxccxw

Membre Club
tu test si ta string contient un caratere au lieu d'un int.
tu fais une fonction

bool IsInt(int i)
{
if i est int
return true;
}

do while(IsInt(int i));

mardi 21 février 2006 à 13:46:20 | Re : boucle infinie

zaibacker

Le probleme peut venir de plusieurs endroits ,tu ne donnes pass assez d'elements , mais à mon avis cest ta condition de sortie qui est fausse. Sinon je suppose que tu as utilise un scanf("%d",&a) et non pas un getch() ou un scanf("%c",&a) car dans ce cas faut tester les codes ascii. 
mardi 21 février 2006 à 14:39:24 | Re : boucle infinie

addamsmercredi

Il faut ignorer les caractères qui ne vont pas comme ceci :

int entier;
cout << "Saisissez un entier :" << endl;
while (!(cin >> entier))
  {
    cin.clear();
    cin.ignore();
  }
cout << "L'entier saisi est : " << entier << endl;

Cette discussion est classée dans : boucle, infinie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

condition de finitude d une boucle infinie [ par sebby_06200 ] bonjourj ai un soucis et je pense que vous pouvez m aiderj ai besoin d'envoyer une infinité de signaux par l'intermédiaire d un port sérieet il faut q Boucle infinie sans aucune raison apparente... [ par madcow41 ] Bonjour,Dans mon projet de C, je doit traiter un fichier Log d'un site.Seul problème, lors du traitement, mon programme se bloque, sans aucune raison boucle infinie, plantage du prog [ par windowsfashion ] bonjour Je suis debutant en c++  Quand je demande un nombre (avec cin) et que l'on met à la place des caracteres au lieu d'un nombre, ba sa me fait detournent et boucle infinie [ par SaoudAyoub ] je veut un code source c ou pascal pour un problemme posé ona une boucle infinie en veut l'arreté par la methode suivante: detourner l'interrupti Probleme de boucle infinie [ par darkwhite ] Salut à tous, abcrésultat000000100 boucle infinie,enfin presque... [ par booth ] bonjour, je suis semi newbie en C++, et je viens de faire un prog avec des sockets...le truc c'est que je suis obligé d'utiliser une boucle ainfinie p sortir d'une boucle while infinie avec un bouton [ par bertrandbasch ] Bonjour,En fait je voudrai pouvoir lancer une boucle while à l'aide d'un bouton 1 qui pourrait être stoppé à l'aide d'un bouton stop.Il me faut cette malloc induit une boucle infinie [ par macburn ] Bonjour tout le monde ! Pour mon premier message, j'aimerai mettre en évidence un problème assez étrange dont je ne parviens pas a m'extirper... J'a boucle sans arret [ par nassim1987 ] bonjour, j'ai un petit problème dans un code que j'écris en c, voila la partie où est situé le problème. for( i=0;i<Height+2;i++){ for( j=0 probléme sur une boucle [ par andoid ] bonjour! dans la correction de tp j'ai vu cette boucle que j'arrive pas comprendre while(*s != 0) { for(;isspace(*s);s++); i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales