begin process at 2012 05 28 14:27:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

boucle infinie, plantage du prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle infinie, plantage du prog

samedi 14 janvier 2006 à 14:17:34 | boucle infinie, plantage du prog

windowsfashion

bonjour

Je suis debutant en c++ 

Quand je demande un nombre (avec cin) et que l'on met à la place des caracteres au lieu d'un nombre, ba sa me fait une boucle infinie.

Comment fait on pour eviter la boucle infinie?

Merci

samedi 14 janvier 2006 à 15:27:54 | Re : boucle infinie, plantage du prog

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que le plus propre en console c'est de lire une chaine (cin.getline) et ensuite d'essayer de convertir en nombre. Comme ca, t controles tout se qui se passe (tu peux afficher une message d'erreur par exemple)

Cette discussion est classée dans : boucle, nombre, prog, plantage, infinie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle infinie,enfin presque... [ par booth ] bonjour, je suis semi newbie en C++, et je viens de faire un prog avec des sockets...le truc c'est que je suis obligé d'utiliser une boucle ainfinie p Boucle infinie sans aucune raison apparente... [ par madcow41 ] Bonjour,Dans mon projet de C, je doit traiter un fichier Log d'un site.Seul problème, lors du traitement, mon programme se bloque, sans aucune raison RAND : éviter de sortir un nombre déjà sorti... prob ! [ par did2604 ] Bonsoir,J'ai un problème assez spécial à vous exposer. Je me casse la tête dessus depuis 2h et pas moyen de trouver le bug. Voilà, j'utilise donc la f condition de finitude d une boucle infinie [ par sebby_06200 ] bonjourj ai un soucis et je pense que vous pouvez m aiderj ai besoin d'envoyer une infinité de signaux par l'intermédiaire d un port sérieet il faut q probleme de boucle... Urgent ! [ par AshenShugar ] Salut tout le monde,voila, j'ai un morceau de code qui est celui-ci :while ((Ligne 20)) { Ligne = 0; printf("\nSaisissez le nombre de lignes Partie entière d'un nombre [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour,J'aurai voulu un petit renseignement, j'aurai voulu savoir comment faire pour savoir si un chiffre est entier ou pas ? J'ai une procedure dans boucle infinie [ par Masshysteria63 ] J'ai un problème de boucle qui tourne indéfiniment lorsque l'untilisateur tape un caractère à la place d'un chiffre avec utilisation d'une boucle cond problème avec rand() [ par ganner ] BonsoirJ'utilise cette boucle dans mon programme pour pouvoir obtenir un nombre aléatoire:while (nbRand 400)    {        nbRand = probleme d'allocation dynamique de la memoire en C [ par dletozeun ] Bonjour,Je developpe sous devcpp et dans ce prog je créé un tableau de sommets de taille variable que j'affiche avec opengl.la structure d'un sommet e sortir d'une boucle while infinie avec un bouton [ par bertrandbasch ] Bonjour,En fait je voudrai pouvoir lancer une boucle while à l'aide d'un bouton 1 qui pourrait être stoppé à l'aide d'un bouton stop.Il me faut cette

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales