Accueil > Forum > > > > boucle for
boucle for
jeudi 11 juin 2009 à 16:49:32 |
boucle for

louis230586
|
Bonjour, j ai un probleme avec une boucle for (calcul d une moyenne) : quand je depasse la valeur de 155 iterations, il s affiche automatiquement 1.#INF a l ecran alors que la boucle fonctionne parfaitememt pour les 154 iterations precedentes. Ceci est d ailleurs independants des valeurs que je rentre dans mon programme. Est-ce que qqn sit d ou cela provient? Merci par avance.
|
|
jeudi 11 juin 2009 à 17:27:33 |
Re : boucle for

fregolo52
|
1.#INF ? C'est pas du C/C++ ça !!! Ca ressemble à Excel ou VB, non ?
|
|
jeudi 11 juin 2009 à 17:33:14 |
|
jeudi 11 juin 2009 à 17:45:01 |

juju12
|
faudrait mettre ton code parce que comme ça...
|
|
jeudi 11 juin 2009 à 17:50:33 |

louis230586
|
Voici le code :
#include "stdafx.h" #include<iostream> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> #include <math.h> using namespace std; double monte_carlo(double , double , double, double, double ); int main() { double vol,d,prix,strike,nb_traj; cout<<"Entrer la valeur du prix actuel"<<endl; cin>>prix; cout<<"Entrer la vol"<<endl; cin>>vol; cout<<"Entrer la date d'expiration"<<endl; cin>>d; cout<<"entrer le strike"<<endl; cin>>strike; cout<<"Entrer le nombre d'iterations souhaitees : "<<endl; cin>>nb_traj; cout<<monte_carlo(vol,d,prix,strike,nb_traj)<<endl; return 0; } double monte_carlo(double vol, double date_expiration, double prix_actu,double strike,double nb_traj ) { int compteur=0; double date=date_expiration/365,call; float moy; long double Sum=0.0; while(compteur<=nb_traj) { double u1,u2,z1,w1,s1; u1=(rand() % 101)/100.0; u2=(rand() % 101)/100.0; z1=sqrt(-2*log(u1))*cos(2*3.1415926535897932384*u2); w1=z1*sqrt(date); s1=prix_actu*exp((-vol*vol*date*0.5)+vol*w1); if(s1-strike>0) { call=s1-strike; } else { call=0.0; } Sum+=call; compteur+=1; } return Sum/nb_traj; }
|
|
jeudi 11 juin 2009 à 18:30:33 |

louis230586
|
probleme resolum, cela provenait du rand qui renvoyait 0 d'ou un probleme avec le ln apres. Merci.
|
|
samedi 27 juin 2009 à 14:30:42 |

redoualinho
|
je pense que c'est un probleme de typage pour votre variable !! si tu utilise des int il fout les changer à des double j'espere que votre probleme sera resolut
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, for, iterations
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
La boucle FOR [ par C++ ]
Ou est l erreur svp :for (int i=0;i MessageBox (i);
stopper une boucle for et la recommencer [ par danis56 ]
Bonjour , J'ai un probleme avec une partie de mon programme . Je doit bloquer une boucle for a l'interieur de son code et je n'y arrive pas , j'ai ess
URGENT: 2 boucles for en une? [ par bethany ]
Bonjour a tous et a toutes,Dans mon programme j'ai 2 boucles for du stylefor(i=0; i{.............} for(i=0; i{..........}Sachant que le nombre auquel
boucle avec for,petite question! [ par chris5874 ]
bonjour à tous,j'aimerai savoir si dans une boucle for(initialisation;condition;expression),bref,une boucle normale,j'aimerai savoir si la condition e
BOUCLE for [ par juliansk ]
je cherche comment générer une suite logque a 4 termes.ex:2 4 8 16. J'ai imaginé le faire de cette manière: je génère un premier chiffre avec la fonct
ralentir boucle for [ par neo_00110010101 ]
Alors voilà mon problème :for(debut; arrivee; avance1++) { cout (avance1 + rand1 == avance1); if (avance1 >= arrivee)break; }Cette boucle est trop
problème avec une boucle for!! [ par speeddo ]
Bonjour,dans mon programme, je récupère dans une variable tampon des éléments appelés attibuts.Puis je voudrais m'en occuper, les envoyer vers excel p
boucle for [ par skyman272 ]
Bonjour, Est ce que quelqu'un connait la signification d'un for (;;) ... return 0; C'est une boucle for dans un programme linux que je dois modifi
Impossible de rentrer dans une boucle for [ par fred100582 ]
Salut, j'ai un gros probleme qui me laisse sans réponse, je n'arrive pas à rentrer dans la boucle for suivante:for(i=0;i { &
[C] Variable Long dans une boucle for [ par nitrique ]
Bonjour @ tous,J'ai une fonction qui me renvoie un long (une quantité).Et j'aimerais faire une boucle sur le résultat de cette fonction, seulement, si
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|