begin process at 2010 03 20 19:10:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

boucle for

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle for

jeudi 11 juin 2009 à 16:49:32 | boucle for

louis230586

Bonjour,
j ai un probleme avec une boucle for (calcul d une moyenne) : quand je depasse la valeur de 155 iterations, il s affiche automatiquement 1.#INF a l ecran alors que la boucle fonctionne parfaitememt pour les 154 iterations precedentes. Ceci est d ailleurs independants des valeurs que je rentre dans mon programme.
Est-ce que qqn sit d ou cela provient?

Merci par avance.
jeudi 11 juin 2009 à 17:27:33 | Re : boucle for

fregolo52

Membre Club

1.#INF ?
C'est pas du C/C++ ça !!!
Ca ressemble à Excel ou VB, non ?
jeudi 11 juin 2009 à 17:33:14 | Re : boucle for

louis230586

Non je code bien en C++.
jeudi 11 juin 2009 à 17:45:01 | Re : boucle for

juju12

faudrait mettre ton code parce que comme ça...
jeudi 11 juin 2009 à 17:50:33 | Re : boucle for

louis230586

Voici le code :

#include "stdafx.h"
#include<iostream>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <math.h>
using namespace std;
double monte_carlo(double , double , double, double, double );
int main()
{
double vol,d,prix,strike,nb_traj;
cout<<"Entrer la valeur du prix actuel"<<endl;
cin>>prix;
cout<<"Entrer la vol"<<endl;
cin>>vol;
cout<<"Entrer la date d'expiration"<<endl;
cin>>d;
cout<<"entrer le strike"<<endl;
cin>>strike;
cout<<"Entrer le nombre d'iterations souhaitees : "<<endl;
cin>>nb_traj;
cout<<monte_carlo(vol,d,prix,strike,nb_traj)<<endl;
return 0;
}
double monte_carlo(double vol, double date_expiration, double prix_actu,double strike,double nb_traj )
{
int compteur=0;
double date=date_expiration/365,call;
float moy;
long double Sum=0.0;
while(compteur<=nb_traj)
{
double u1,u2,z1,w1,s1;
u1=(rand() % 101)/100.0;
u2=(rand() % 101)/100.0;
z1=sqrt(-2*log(u1))*cos(2*3.1415926535897932384*u2);
w1=z1*sqrt(date);
s1=prix_actu*exp((-vol*vol*date*0.5)+vol*w1);
if(s1-strike>0)
{
call=s1-strike;
}
else
{
call=0.0;
}
Sum+=call;
compteur+=1;
}
return Sum/nb_traj;
}
jeudi 11 juin 2009 à 18:30:33 | Re : boucle for

louis230586

probleme resolum, cela provenait du rand qui renvoyait 0 d'ou un probleme avec le ln apres.
Merci.
samedi 27 juin 2009 à 14:30:42 | Re : boucle for

redoualinho

je pense que c'est un probleme de typage  pour votre variable !!
si tu utilise des int il fout les changer à des double
j'espere que votre probleme sera resolut

Cette discussion est classée dans : boucle, for, iterations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La boucle FOR [ par C++ ] Ou est l erreur svp :for (int i=0;i MessageBox (i); stopper une boucle for et la recommencer [ par danis56 ] Bonjour , J'ai un probleme avec une partie de mon programme . Je doit bloquer une boucle for a l'interieur de son code et je n'y arrive pas , j'ai ess URGENT: 2 boucles for en une? [ par bethany ] Bonjour a tous et a toutes,Dans mon programme j'ai 2 boucles for du stylefor(i=0; i{.............} for(i=0; i{..........}Sachant que le nombre auquel boucle avec for,petite question! [ par chris5874 ] bonjour à tous,j'aimerai savoir si dans une boucle for(initialisation;condition;expression),bref,une boucle normale,j'aimerai savoir si la condition e BOUCLE for [ par juliansk ] je cherche comment générer une suite logque a 4 termes.ex:2 4 8 16. J'ai imaginé le faire de cette manière: je génère un premier chiffre avec la fonct ralentir boucle for [ par neo_00110010101 ] Alors voilà mon problème :for(debut; arrivee; avance1++) { cout (avance1 + rand1 == avance1); if (avance1 >= arrivee)break; }Cette boucle est trop problème avec une boucle for!! [ par speeddo ] Bonjour,dans mon programme, je récupère dans une variable tampon des éléments appelés attibuts.Puis je voudrais m'en occuper, les envoyer vers excel p boucle for [ par skyman272 ] Bonjour,   Est ce que quelqu'un connait la signification d'un for (;;) ... return 0;   C'est une boucle for dans un programme linux que je dois modifi Impossible de rentrer dans une boucle for [ par fred100582 ] Salut, j'ai un gros probleme qui me laisse sans réponse, je n'arrive pas à rentrer dans la boucle for suivante:for(i=0;i              { & [C] Variable Long dans une boucle for [ par nitrique ] Bonjour @ tous,J'ai une fonction qui me renvoie un long (une quantité).Et j'aimerais faire une boucle sur le résultat de cette fonction, seulement, si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales