Accueil > Forum > > > > boucle for : asser d'un entier en caractère
boucle for : asser d'un entier en caractère
dimanche 28 décembre 2008 à 12:38:46 |
boucle for : asser d'un entier en caractère

Pilotwings
|
Bonjour, j'ai à ma disposition un petit programme contenant une boucle for avec un entier "i". Je vous présente le petit programme :
#include <iostream> int main() { for (int i = 0; i<128; i++) std::cout << i; system ("pause"); return 0; }
Voilà ce que je veux faire, je souhaiterai changer mon entier "i" en char (caractère). Savez vous comment y parvenir ?
|
|
dimanche 28 décembre 2008 à 13:53:41 |
Re : boucle for : asser d'un entier en caractère
|
dimanche 28 décembre 2008 à 14:46:24 |

lglandeur
|
il y a encore plus simple que de faire un cast, il suffit de fair sa boucle for avec un caractère au lieu d'un entier.
for(char c=0; c<128; c++) std::cout << c;
|
|
dimanche 28 décembre 2008 à 15:47:06 |

magic_Nono
|
wep, et là il va boucler indéfiniement son mini soft ^^ en tout cas sous ubuntu , j'ai checké mon modifié et il s'arrête bien à 127 comme je le supposais //#include <stdio.h> // printf... #include <iostream> // cout ... int main (int argc, char* argv[]) { for(char c=100; c>0; c++) std::cout << (int)c << '\n'; return 0; } ___________________________________________________________ MagicalementNono
|
|
dimanche 28 décembre 2008 à 18:18:05 |

Pilotwings
|
lglandeur, j'ai essayer ton programme avant que tu l'écrive. J'ai du rallumer mon pc lol !! Alors, merci Magic_Nono car ton programme fonctionne
#include <iostream> int main (int argc, char* argv[]) { for(char c=100; c>0; c++) std::cout << (int)c << '\n'; system ("pause"); return 0; }
Mais peux tu m'expliquer la ligne int main (int argc, char* argv[]) stp ?
Encore merci ^^
|
|
dimanche 28 décembre 2008 à 23:18:45 |
|
lundi 29 décembre 2008 à 11:59:47 |

Pilotwings
|
Merci de ton aide car ton programme fonctionne. J'ai regardais le lien que tu m'as écris et je n'ai pas beaucoup compris la ligne (int argc, char* argv[]) J'ai appris que agrc était un nombre et que argv[] était un paramètre. Mais pourquoi faire char*argv[] ?
|
|
lundi 29 décembre 2008 à 12:04:41 |

snake7682
|
c quoi ce bordel? c une boucle infinie, si vous lui dites dans la condition c>0, quand est ce que ca va s'arreter?' c 'est tjrs >0.
|
|
lundi 29 décembre 2008 à 13:07:05 |

lglandeur
|
c'est vrais que tester le fait que se soit >0 peut paraitre bizarre, mais en fait il ne faut pas oublier que par défaut les type sont signé en C et C++ (chose qui m'était sortie de la tête au moment de l'écriture de mon bout de code).
Donc quand on déclare une variable de type char (codé sur un octet) les valeur possible vont de -128 à 127. par conséquence une foi que l'on est a la valeur 127 et qu'on lui rajoute 1 il ne passe pas a 128, mais a -128.
c'est pour cela que mon programme boucle a l'infini et que celui de Magic_nono fonctionne.
sinon pour que mon programme fonction il suffit de déclaré la variable en type unsigned char, et la les valeur possible sont 0 à 255.
voila j'espère avoir était clair.
|
|
lundi 29 décembre 2008 à 17:12:22 |

stephane57
|
Bonjour à tous, j'ai lu avec attention les messages des uns et des autres et je constate avec plaisir que le forum est toujours aussi actif. j'ai testé les différentes solutions proposées et je propose donc un petit source très simple qui n'est que la synthèse de tout ce qui a été brillament développé dans ce forum: #include <iostream>unsigned shortint main(){ for (unsignedchar valeur=0 ; valeur<128 ; valeur++){ std::cout << valeur ; } return 0;}
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, caractère, asser, for, entier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Le cast entier ------> Caractère EN C [ par golum ]
comment caster un entier en caractere EN C ? Pbl : caract=(char) intres jusqu'a 127 tout marche bien mais apres!!!!!! à partir de la 2eme moitié dela
boucle avec for,petite question! [ par chris5874 ]
bonjour à tous,j'aimerai savoir si dans une boucle for(initialisation;condition;expression),bref,une boucle normale,j'aimerai savoir si la condition e
stopper une boucle for et la recommencer [ par danis56 ]
Bonjour , J'ai un probleme avec une partie de mon programme . Je doit bloquer une boucle for a l'interieur de son code et je n'y arrive pas , j'ai ess
URGENT: 2 boucles for en une? [ par bethany ]
Bonjour a tous et a toutes,Dans mon programme j'ai 2 boucles for du stylefor(i=0; i{.............} for(i=0; i{..........}Sachant que le nombre auquel
BOUCLE for [ par juliansk ]
je cherche comment générer une suite logque a 4 termes.ex:2 4 8 16. J'ai imaginé le faire de cette manière: je génère un premier chiffre avec la fonct
ralentir boucle for [ par neo_00110010101 ]
Alors voilà mon problème :for(debut; arrivee; avance1++) { cout (avance1 + rand1 == avance1); if (avance1 >= arrivee)break; }Cette boucle est trop
problème avec une boucle for!! [ par speeddo ]
Bonjour,dans mon programme, je récupère dans une variable tampon des éléments appelés attibuts.Puis je voudrais m'en occuper, les envoyer vers excel p
boucle for [ par skyman272 ]
Bonjour, Est ce que quelqu'un connait la signification d'un for (;;) ... return 0; C'est une boucle for dans un programme linux que je dois modifi
La boucle FOR [ par C++ ]
Ou est l erreur svp :for (int i=0;i MessageBox (i);
Impossible de rentrer dans une boucle for [ par fred100582 ]
Salut, j'ai un gros probleme qui me laisse sans réponse, je n'arrive pas à rentrer dans la boucle for suivante:for(i=0;i { &
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|