begin process at 2012 05 28 14:25:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

Boucle de controle du framerate

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle de controle du framerate

mercredi 5 septembre 2007 à 10:20:05 | Boucle de controle du framerate

scannerz

Yo... bonjour a tous

J'ai codé un petit prog utilisant directX .quel galère pour un débutant, mais j'y suis arrivé après un malaxage intensif de neuronnes... Bein ouai, j'ai fais des boucles de dingues dans des boucles de dingues, et je me demandais si directX n'était pas nocif pour les neuronnes, en effet, quand j'ai fini de coder, j'ai l'impression d'être shooté... (shooté au directX... ???)
Bon, en fait mon programme utilise la synchro verticale, donc, quand elle est activée, no problem, ça tourne, et bien sur, si je désactive la synchronisation verticale dans les options de ma carte graphique, tous s'accélère avec un FPS de fou (normal).
J'ai fais une petite boucle de controle de FPS (pour ce dernier cas) avec la fonction GetTickCount(), je voudrais savoir si c'est la meilleur méthode pour cela ou est-ce qu'il y a une autre méthode car je trouve le résultat assé moyen.

si vous avez une proposition, chui preneur.... merci, bonne journée...
mercredi 5 septembre 2007 à 21:29:48 | Re : Boucle de controle du framerate

scannerz

Réponse acceptée !
 ok je sors...

c'était la porte d'a côté: à la maison quoi

a +
mercredi 5 septembre 2007 à 22:31:52 | Re : Boucle de controle du framerate

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
GetTickCount() est très utilisée dans les jeux pour justement assurer une vitesse d'affichage (FPS, mouvements etc.) identique quelque soit le microprocesseur ou la carte graphique utilisés. Le ryrhme de raffraichissment de la zone d'affichage se fait donc en fonction du temps en comparant deux valeurs retournées par GetTickCount(). Pour avoir une plus grande précision QueryPerrformanceCount() est utilisée.
jeudi 6 septembre 2007 à 00:29:56 | Re : Boucle de controle du framerate

scannerz

oki , merci pour les infos. Après mise en place de ma nouvelle boucle, je confirme. Avec QueryPerrformanceCount(), j'arrive a forcer le fps a la frame près.
Merci pour ton aide racpp.  

Cette discussion est classée dans : boucle, controle, directx, framerate, neuronnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je cherche des Infos sur DirectX [ par Ares ] Salut, a tousJe cherche des Infos sur DirectX, si vous avez des truc, site documentation etc. Poster un reponseMerci d'avance affichage et directx [ par scotjh ] Comment afficher precisement genre locate (10,10):en directx et vc++ du text ???? La boucle FOR [ par C++ ] Ou est l erreur svp :for (int i=0;i MessageBox (i); DirectX : Afficher des Jpeg ??? [ par Stoomm ] Bonjour,Je sais qu'il est possible d'afficher des jpg en DX au lieu des bmp, mais je ne sais pas comment.Si quelqu'un a un p'tit bout de code...Merci Création d'un jeu de stratégie en CPP et DIRECTX ! [ par DunËsPIdËr ] SalUt à tOuS! Nous sommes actuellement 4 programmeurs et 1 infographiste. Nous voulons créer un jeu de stratégie en temps réel sous Win utilisant di DIRECTX et interface [ par ELKI ] je suis en train de concevoir un jeu d'echec et j'aurai voulu savoir comment je pouurai faire pour associer des pièce d'un jeu d'echec avec mon interf Afficher un Bmp dans un controle [ par Xaviou ] Salut.Je cherche comment créer un contrôle graphique (du style des PictureBox de VB, pour ceux qui connaissent).J'ai besoin de gérer l'appui, le dépl Simuler un evenement Directx (DirectInput) [ par goshiz ] bonjour,je souhaite faire croire a un Jeu utilisant DirecX qu'un bouton de la souris a été enfoncé.Comment faire ? A L'AIDE!!!! (DirectX) [ par SmallToad ] Salut,J'essaye de codé en c++ puis j'essaye d'apprendre le directX, j'ai le sdk 80a mais il a pas trop d'explications et j'ai un peu d'la misère avec A L'AIDE!!!! (DirectX) [ par SmallToad ] Salut,J'essaye de codé en c++ puis j'essaye d'apprendre le directX, j'ai le sdk 80a mais il a pas trop d'explications et j'ai un peu d'la misère avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales