begin process at 2012 05 28 14:25:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

boucle avec for,petite question!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle avec for,petite question!

vendredi 29 août 2003 à 22:18:41 | boucle avec for,petite question!

chris5874

bonjour à tous,
j'aimerai savoir si dans une boucle
for(initialisation;condition;expression),
bref,une boucle normale,
j'aimerai savoir si la condition est vérifiée AVANT de faire un tour de boucle(ou apres),et aussi,quand exactement se fait l'execution de l'expression

merci d'avance pour vos reponses!
@++
vendredi 29 août 2003 à 22:21:55 | Re : boucle avec for,petite question!

aardman

Membre Club
Salut,
Si je ne me trompe pas, la condition est verifiée avant la boucle et l'expression est exectuée apres la boucle.

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour à tous,
> j'aimerai savoir si dans une boucle
> for(initialisation;condition;expression),
> bref,une boucle normale,
> j'aimerai savoir si la condition est vérifiée AVANT de faire un tour de boucle(ou apres),et aussi,quand exactement se fait l'execution de l'expression
>
> merci d'avance pour vos reponses!
> @++
vendredi 29 août 2003 à 22:32:45 | Re : boucle avec for,petite question!

chris5874

oki merci pour la précision,
c parce que je suis en train de faire un tit prog qui utilise beaucoup de boucles for
et là je suis devant une impasse,car la boucle for fait planter la fonction principale du prog :s
mais bon,je pense que je v trouver la solution ;)
en tt cas,merci à toi ;)
@++

Réponse au message :

> Salut,
> Si je ne me trompe pas, la condition est verifiée avant la boucle et l'expression est exectuée apres la boucle.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour à tous,
> > j'aimerai savoir si dans une boucle
> > for(initialisation;condition;expression),
> > bref,une boucle normale,
> > j'aimerai savoir si la condition est vérifiée AVANT de faire un tour de boucle(ou apres),et aussi,quand exactement se fait l'execution de l'expression
> >
> > merci d'avance pour vos reponses!
> > @++
>
vendredi 29 août 2003 à 23:33:46 | par l'exemple

Zeil

for(i=0;i<n;i++)
{
blabla
}

est en tout point équivalent à celà

i=0;
while(i<n)
{
blabla
i++;
}
samedi 30 août 2003 à 03:01:31 | Re : par l'exemple

chris5874

oki merci pour vos réponses,ça va déjà bien m'aider ;-)
merci d'avoir pris le temps de me répondre ;-)
@+++

Réponse au message :

> for(i=0;i<n;i++)
> {
> blabla
> }
>
> est en tout point équivalent à celà
>
> i=0;
> while(i<n)
> {
> blabla
> i++;
> }

Cette discussion est classée dans : boucle, question, expression, for, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle for bizzard [ par dark_naruto25 ] Salut les amis ! Bon voilà mon problème. J'ai une boucle for tiré d'une programme qui fonctionne correctement. Ce n'est pas moi qui l'ai fait. Pourtan boucle qui ne fonctionne pas [ par florian1121 ] Bonjour!!J'ai un probleme au niveau de mon programme, lorsque je le lance la boucle for dans les case ,ca empeche la boucle de switch de recommencer, probleme boucle for [ par nashoy ] Bonjour,un [probablement] simple probleme : seul ma premiere boucle s'execute ;#include #include using namespace std; Impossible de rentrer dans une boucle for [ par fred100582 ] Salut, j'ai un gros probleme qui me laisse sans réponse, je n'arrive pas à rentrer dans la boucle for suivante:for(i=0;i              { & incrementer un nom dans une boucle [ par Teclis01 ] Voila en fait j aimerais savoir comment faire pour pouvoir incrementer le nom d un objet dans un for grace a son compteur. voici le code ki me pose pr problème avec une boucle for!! [ par speeddo ] Bonjour,dans mon programme, je récupère dans une variable tampon des éléments appelés attibuts.Puis je voudrais m'en occuper, les envoyer vers excel p boucle for [ par skyman272 ] Bonjour,   Est ce que quelqu'un connait la signification d'un for (;;) ... return 0;   C'est une boucle for dans un programme linux que je dois modifi Comment saisir une touche durant l'execution d'une boucle sans metre en "pause" celle ci en C [ par thetoy ] Bonjour, c'est ici mon premier message, je suis débutant en programmation et fait du C ;), désolé si la question a déja été posé, je ne la retrouve pl boucle for sur : ID_STATIC_1 à ID_STATIC_N ????? [ par gege1024 ] j'ai deja vu cette boucle for qq part ici mais je n'arrive plus a retrouver.je veux faire un traitement sur tous  mes static (SetFont).et comme je sui Travail en arrière-plan [ par Ziman ] Bonjour,je fais une petite application pour copier des fichiers et euh, un moment il y a une boucle for qui s'exécute un grand nombre de fois et le so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales