Accueil > Forum > > > > Borland & Interuptions
Borland & Interuptions
samedi 11 mai 2002 à 14:47:58 |
Borland & Interuptions

Blustuff
|
Je programme avec Borland C++ Builder 4, version Standard, et TASM32 5.0 comme asembleur, et l'appel d'interruption prooque une erreur de Violation d'acces. Quelqu'un peut-il m'aider ? Blustuff.
|
|
lundi 13 mai 2002 à 10:27:20 |
Re : Borland & Interuptions

GoldenEye
|
------------------------------- Réponse au message : précise le code STP -------------------------------
Je programme avec Borland C++ Builder 4, version Standard, et TASM32 5.0 comme asembleur, et l'appel d'interruption prooque une erreur de Violation d'acces. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Blustuff.
|
|
lundi 13 mai 2002 à 18:06:30 |

Blustuff
|
void Date::ObtenirDate() { asm { pushad lea edi, this mov ah, 04h int 1Ah //!!!!! Ereur de violation d'acces !!!!!! xor eax, eax mov al, ch mov ebx, 100 mul ebx xor ch, ch add ax, cx mov [edi], eax xor eax, eax mov al, dh mov [edi+4], eax mov al, dl mov [edi+8], eax mov ah, 02h int 1Ah xor eax, eax mov al, ch mov [edi+16], eax mov al, cl mov [edi+20], eax mov al, dh mov [edi+24], eax popad }
JourDeLaSemaine = (int(365.241 * (Annee-2000)))%7 + SAMEDI; //Premier Janvier 2000 est un samedi. }
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
------------------------------- Réponse au message : précise le code STP -------------------------------
Je programme avec Borland C++ Builder 4, version Standard, et TASM32 5.0 comme asembleur, et l'appel d'interruption prooque une erreur de Violation d'acces. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Blustuff.
|
|
mardi 14 mai 2002 à 12:59:57 |

GoldenEye
|
------------------------------- Réponse au message : le problème est assez connu: le linker est en 32 bits alors que tu utilises des interruptions DOS (16bits). J'ai eu le même problème et je n'ai jamais trouvé comment le contourner (sauf en prenant DJGPP comme compilateur) -------------------------------
void Date::ObtenirDate() { asm { pushad lea edi, this mov ah, 04h int 1Ah //!!!!! Ereur de violation d'acces !!!!!! xor eax, eax mov al, ch mov ebx, 100 mul ebx xor ch, ch add ax, cx mov [edi], eax xor eax, eax mov al, dh mov [edi+4], eax mov al, dl mov [edi+8], eax mov ah, 02h int 1Ah xor eax, eax mov al, ch mov [edi+16], eax mov al, cl mov [edi+20], eax mov al, dh mov [edi+24], eax popad }
JourDeLaSemaine = (int(365.241 * (Annee-2000)))%7 + SAMEDI; //Premier Janvier 2000 est un samedi. }
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Blustuff.
|
|
Cette discussion est classée dans : borland, interuptions
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Exportation de données access depuis borland c++ builder [ par sebastien ]
Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn
Probleme avec Borland C++ Builder 5 [ par mantalotus ]
Voila avec la fonction suivant je souhaiterai enregistrer les infos contenue dans Memo2 dans un fichier .txt mais en mode binaire. Comment dois-je fai
Borland C++ Builder [ par Nico5779 ]
Quelqu un pourrait me dire ou trouver (gratuitement)C++ Builder mais pas celui en mode console pour win ou fo taper les truc style compile unfichier.c
et avec Borland C++???? [ par Kanð ]
Voila, j'ai Borland C++ 4.2, et quand je lui dis de m'ouvrir GL\gl.h, il me fait la gueule, et me dis qu'il ne peux pas l'ouvrir...Quand je lui met ju
(Hors Sujet) Petit coup de gueule [ par Jo ]
Bonjour,Deajs je voudrai m'excuser d'utiliser le forum pour faire passer ce petit message, qui n'a rien a voir avec une demande d'aide ou de conseil d
comment afficher texte en couleur sur borland C++ [ par aliasfreeman ]
je suis debutant et je voudrais savoir comment on fait pour pouvoir afficher du texte en couleur et changer la couleur du fondMERCI..........
pb avec Borland C++5.5 [ par Thanatos ]
bonjour,voila, je n'arrive pas à utiliser des codes assembleurs avec ce compilateur gratuit : impossible d'utiliser le mode 320*200 !! Comment faire ?
Creer un objet apres compilation en Borland c++ BUilder [ par lnvincible ]
J'aimerais savoir la commande qui permet de creer un objet apres la compilation c'est a dire on clique sur un bouton et y'en a un deuxieme qui se cree
Gestion de la souris sous Borland c++Builder [ par Thanatos ]
Bonjour,Quelqu'un connaitrait-il la façon d'utiliser la souris ( gestion de la position et des clics) sous Borland C++Builder 5.5 ? Et quelles librair
Borland C++ et Visual C++ [ par superromu ]
Bonjour,J ai un programme ecrit en Borland C++ et je voudrait le modifier, mais je n ai que Visual C++, et les deux ne sont pas compatible.Que dois je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|