Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Borland & Interuptions [ Archives / Au secours ] (Blustuff)

samedi 11 mai 2002 à 14:47:58 | Borland & Interuptions

Blustuff

Je programme avec Borland C++ Builder 4, version Standard, et TASM32 5.0 comme asembleur, et l'appel d'interruption prooque une erreur de Violation d'acces. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Blustuff.

lundi 13 mai 2002 à 10:27:20 | Re : Borland & Interuptions

GoldenEye

-------------------------------
Réponse au message : précise le code STP

Je programme avec Borland C++ Builder 4, version Standard, et TASM32 5.0 comme asembleur, et l'appel d'interruption prooque une erreur de Violation d'acces. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Blustuff.

lundi 13 mai 2002 à 18:06:30 | Re : Borland & Interuptions

Blustuff

void Date::ObtenirDate()
{
asm
{
pushad
lea edi, this
mov ah, 04h
int 1Ah //!!!!! Ereur de violation d'acces !!!!!!
xor eax, eax
mov al, ch
mov ebx, 100
mul ebx
xor ch, ch
add ax, cx
mov [edi], eax
xor eax, eax
mov al, dh
mov [edi+4], eax
mov al, dl
mov [edi+8], eax
mov ah, 02h
int 1Ah
xor eax, eax
mov al, ch
mov [edi+16], eax
mov al, cl
mov [edi+20], eax
mov al, dh
mov [edi+24], eax
popad
}

JourDeLaSemaine = (int(365.241 * (Annee-2000)))%7 + SAMEDI; //Premier Janvier 2000 est un samedi.
}

Réponse au message :

Blustuff.

mardi 14 mai 2002 à 12:59:57 | Re : Borland & Interuptions

GoldenEye

Réponse au message : le problème est assez connu: le linker est en 32 bits alors que tu utilises des interruptions DOS (16bits). J'ai eu le même problème et je n'ai jamais trouvé comment le contourner (sauf en prenant DJGPP comme compilateur)

void Date::ObtenirDate()
{
asm
{
pushad
lea edi, this
mov ah, 04h
int 1Ah //!!!!! Ereur de violation d'acces !!!!!!
xor eax, eax
mov al, ch
mov ebx, 100
mul ebx
xor ch, ch
add ax, cx
mov [edi], eax
xor eax, eax
mov al, dh
mov [edi+4], eax
mov al, dl
mov [edi+8], eax
mov ah, 02h
int 1Ah
xor eax, eax
mov al, ch
mov [edi+16], eax
mov al, cl
mov [edi+20], eax
mov al, dh
mov [edi+24], eax
popad
}

JourDeLaSemaine = (int(365.241 * (Annee-2000)))%7 + SAMEDI; //Premier Janvier 2000 est un samedi.
}

Réponse au message :

Blustuff.

Cette discussion est classé dans : borland, interuptions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exportation de données access depuis borland c++ builder [ par sebastien ] Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn Probleme avec Borland C++ Builder 5 [ par mantalotus ] Voila avec la fonction suivant je souhaiterai enregistrer les infos contenue dans Memo2 dans un fichier .txt mais en mode binaire. Comment dois-je fai Borland C++ Builder [ par Nico5779 ] Quelqu un pourrait me dire ou trouver (gratuitement)C++ Builder mais pas celui en mode console pour win ou fo taper les truc style compile unfichier.c et avec Borland C++???? [ par Kanð ] Voila, j'ai Borland C++ 4.2, et quand je lui dis de m'ouvrir GL\gl.h, il me fait la gueule, et me dis qu'il ne peux pas l'ouvrir...Quand je lui met ju (Hors Sujet) Petit coup de gueule [ par Jo ] Bonjour,Deajs je voudrai m'excuser d'utiliser le forum pour faire passer ce petit message, qui n'a rien a voir avec une demande d'aide ou de conseil d comment afficher texte en couleur sur borland C++ [ par aliasfreeman ] je suis debutant et je voudrais savoir comment on fait pour pouvoir afficher du texte en couleur et changer la couleur du fondMERCI.......... pb avec Borland C++5.5 [ par Thanatos ] bonjour,voila, je n'arrive pas à utiliser des codes assembleurs avec ce compilateur gratuit : impossible d'utiliser le mode 320*200 !! Comment faire ? Creer un objet apres compilation en Borland c++ BUilder [ par lnvincible ] J'aimerais savoir la commande qui permet de creer un objet apres la compilation c'est a dire on clique sur un bouton et y'en a un deuxieme qui se cree Gestion de la souris sous Borland c++Builder [ par Thanatos ] Bonjour,Quelqu'un connaitrait-il la façon d'utiliser la souris ( gestion de la position et des clics) sous Borland C++Builder 5.5 ? Et quelles librair Borland C++ et Visual C++ [ par superromu ] Bonjour,J ai un programme ecrit en Borland C++ et je voudrait le modifier, mais je n ai que Visual C++, et les deux ne sont pas compatible.Que dois je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.