begin process at 2012 05 28 14:20:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Borland C++ builder 6 >> génération de boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Borland C++ builder 6 >> génération de boutons

jeudi 22 décembre 2005 à 14:18:29 | Borland C++ builder 6 >> génération de boutons

norea

Bonjour,

Voilà, j'ai commencé pour mes projets d'examen à faire un demineur.
Le soucis qui m'est posé est que je dois créer 480 boutons!!
Je voulais savoir, si on ne peut pas générer un tableau de boutons, pré-positionnés sur ma fiche, et avec une taille pré-définie?
ca m'éviterai d'avoir à double-cliquer 480 fois sur TButton, créer un tableau contenant chaque name de mes bouton et autres saisies fastidieuses.

Je remercie d'avance ceux qui me répondront ou me conseilleront pour le développement de mon projet.

Derniere question : existe-t-il une méthode de click gauche et droit à la fois?Sinon, comment pourrais-je créer ce genre de méthodes gérée par l'EDI? 

Merci à tous !!
jeudi 22 décembre 2005 à 14:56:38 | Re : Borland C++ builder 6 >> génération de boutons

fredcl

Bonjour,

ça fait très longtemps que je n'utilise plus BCB mais si tu fais une rangée de boutons tu dois pouvoir la sélectionner la copier puis la coller, non?

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

jeudi 22 décembre 2005 à 15:01:04 | Re : Borland C++ builder 6 >> génération de boutons

norea

Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais ce que je recherchait, ce serait par exemple un groupe de bouton, ou en une ligne de code, je change le background de tous mes boutons ^^

En effet, le genre de piege posé a l'examen, est de changer le nombre de mines, la couleur des boutons...

Donc le "must" aurait été comme je pensait une grille d'objets ou un groupe d'objets...

Si vous avez un petit souvenir de ce genre de choses, n'hésitez pas à m'en parler, et surtout merci pour votre réponse rapide !
vendredi 23 décembre 2005 à 09:08:34 | Re : Borland C++ builder 6 >> génération de boutons

mogwai93

pour le demineur
il te suffit d'avoir une matrice qui indique si la case est minée ou non

le reste etant de l'affichage
for (i = 1; i < NB_CASES; i++)
{
x = f(i);
y = g(i);
Bouton = creerbouton (x, y, i);  // i etant l'identifiant du bouton
}

et dans le WM_COMMAND
tu recuperes l'identifiant du bouton
et grace à la matrice, tu peux savoir si le bouton est miné ou non

dimanche 25 décembre 2005 à 12:41:36 | Re : Borland C++ builder 6 >> génération de boutons

norea

merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : créer, boutons, builder, génération, borland

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Borland C++ Builder [ par Nico5779 ] Quelqu un pourrait me dire ou trouver (gratuitement)C++ Builder mais pas celui en mode console pour win ou fo taper les truc style compile unfichier.c Gestion de la souris sous Borland c++Builder [ par Thanatos ] Bonjour,Quelqu'un connaitrait-il la façon d'utiliser la souris ( gestion de la position et des clics) sous Borland C++Builder 5.5 ? Et quelles librair Exportation de données access depuis borland c++ builder [ par sebastien ] Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn Probleme avec Borland C++ Builder 5 [ par mantalotus ] Voila avec la fonction suivant je souhaiterai enregistrer les infos contenue dans Memo2 dans un fichier .txt mais en mode binaire. Comment dois-je fai Modifier un OCX avec Borland Builder C++ .... [ par CoChOnOu ] Hello à tousAvant, tout, je n'ai aucune connaissance en C ou C++ .....En fait voici mon prob : Je suis sur un projet de Client FTP en Visual Basic. J HELP!!! migration borland 4.52 en builder 5 [ par casta48 ] j'avais un projet sous borland 4.52 et j'utilisais le type TDC.Mais maintenant que je suis passé sous builder 5, lorsque je compile, il y a une erreur Accéder a la carte son sous borland c++ builder [ par grossefonc ] Bonjour,Je souhaite pouvoir générer du son genre une sinusoïde ou un signal quelconque avec la carte son. (le but n'est pas de jouer un fichier son st barre d'outils en java [ par mesli ] meslije voudrais savoir comment créer une barre d'outils, je crée qques boutons, je me sert de JToolBar pour créer ma barre à laquelle j'ajoute mes bo Help pour un debutant sur Borland Builder C++ 5.0 [ par mrwalm ] Salutation a tous,Je debute en programmation (depuis bientot 2 ans), et là, je lutte a mort sur 2 points:1- je voudrai sauvegarder des données ( AnsiS créer un thread sous builder [ par jhonny ] Bonjour,Malgré les cours des profs (je suis étudiant en bts informatique industrielle) je n'arrive pas à faire mes threads sous builder pour créer 3 c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales