begin process at 2012 05 28 14:18:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Booleen Menteur !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Booleen Menteur !!

jeudi 19 octobre 2006 à 15:42:59 | Booleen Menteur !!

pepsidrinker

Salut tlm.
PROBLEME assez complexe.
voyez par vous meme :
le sizeof  d'un bool = 1 N'eST-CE ^PAS?  EXEMPLE : cout<<sizeof(bool), la console donnera 1.
maintenant, déclarer 2 boolean, et demander la différence de leur adresse ...exemple :
bool rien;
bool rien2;
cout<< &rien2 - &rien;
(ce code ne marche pas en passant il manque les STATIC_CAAST<int> avant les adresse)
vous verez qu'en fait, un boolean occupe bien plus qu'un octet !!!
DITE MOI POURQUOI SVP!!!
Pepsidrinker
jeudi 19 octobre 2006 à 15:46:49 | Re : Booleen Menteur !!

Joky

Membre Club
Dis moi juste pourquoi 2 variables auraient 2 adresses qui se suivent ?

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

jeudi 19 octobre 2006 à 15:53:12 | Re : Booleen Menteur !!

mad_love_disease

Tout à fait Joky,

C'est même peut problable que les deux adresses se suivent.

De +, il me semble que le type bool n'existe pas en C et C++. Il existe dans les conventions mais il me semble qu'au final c'est un int qui est allouer. A verifier.......

Mad_Love_Disease
jeudi 19 octobre 2006 à 15:55:18 | Re : Booleen Menteur !!

pepsidrinker

C'est sur que dans les programme, le compilateur peut vouloir ne pas faire suivre les variable(c'Est même assez commun), mais dans ce programme , aucune autre variable n'est déclarer, et donc,les addresse se suivent.
Pepsidrinker
jeudi 19 octobre 2006 à 16:00:29 | Re : Booleen Menteur !!

mad_love_disease

Voila un programme:

#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
    bool *tab=new bool[2];

cout<<"taille bool:"<<sizeof(bool)<<endl;
    cout<<"adr1("<<&tab[1]<<") - adr0("<<&tab[0]<<") = "<<(&tab[1])-&tab[0]<<endl;

return 0;
}

Voila son résultat:

taille bool:1
adr1(0x9748009) - adr0(0x9748008) = 1

Mad_Love_Disease
jeudi 19 octobre 2006 à 16:00:45 | Re : Booleen Menteur !!

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Je rejoins Joky: tu ne sais pas si 2 variables déclarées à la suite auront des adresses consécutives...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
jeudi 19 octobre 2006 à 16:08:39 | Re : Booleen Menteur !!

Joky

Membre Club
D'où le phénomène très aléatoire du calcul &rien2  - &rien

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

jeudi 19 octobre 2006 à 16:29:33 | Re : Booleen Menteur !!

pepsidrinker

c'est parce qu'en fait, mon professeur affirme que le type booleen est plus grand que int...???
comme je suis convaincus que BOOL est plus petit que INT, jai passez bcp de temp a argumenter avec lui...

Pepsidrinker
jeudi 19 octobre 2006 à 17:03:35 | Re : Booleen Menteur !!

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Si ma mémoire est bonne

bool = 1 octet
BOOL = 4 octet //Définit dans Windows.h  ils se sont amusé a redéfinir en majuscule certaine type, mais BOOL est un int (unsigned ?) en réalité selon cette définition.
int = 4 Octet

donc bool < int mais int == BOOL

[ Lien ]
Cégep Lévis

jeudi 19 octobre 2006 à 17:06:23 | Re : Booleen Menteur !!

pepsidrinker

Oui sa je sais, en fait , bool = 1 octet, mais BOOL est en fait une enumération, donc the type int je crois bien . (enum BOOL {FALSE,TRUE}).

Pepsidrinker

1 2

Cette discussion est classée dans : exemple, bool, booleen, boolean, menteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les booleen en c [ par flofloo ] bonjour tous le mondemon probleme est en faite un probleme de compilation avec c sous devcpp avec la variable bool.quand je declare une variable bool Impossible de créer un objet [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,Je débute en C++.Je suis occupé à créer un programme qui va me permettre de calculer le rayon d'un triangle, la superficie d'un Les widgets GTK+ [ par ptityo31 ] Bonjour à tous!Je suis en train de développer une IHM en C++ à l'aide de GTK+, et j'ai besoin d'un peu d'aide :- est-il possible de créer des Leds sur Windows Forms Visual Studio [ par Sniperr ] Bonjour,Je débute avec le C++, je connais quelques bases ayant suivi le tutoriel du siteduzero, mais malheureusement, je n'ai aucune idée de comment c le 1er hacker on cote d'ivoir [ par karimazzabi ] salut tout le monde je suis le nouveau member j'ai un petit problem et j'esspere avoir un solution !!voila pour commancer je travaill dans cyber cafe Types obscurs [ par bond_never_die ] Bonjour à tous,Je travaille actuellement sur un programme Java qui utilise une librairie externe permettant l'accès à des systèmes de cartes à puce. C Mon fopen ne fonctionne pas [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,Mon fopen ne fonctionne pas et je suis bloqué depuis hier soir.    Fichier = fopen(NomFichier,"rt");    if (Fichier == NULL) ret exemple source client FTP avec ftplib [ par k1koo ] Je cherche une source ou un exemple de l'utilisation de la librairie ftplib sous linux #include #include #include "ftplib.h" //http://nbpfaus.n tableau static [ par MBALHOUSSE ] salut,J'ai besoin de remplir un tableau static de 60 elements.il est trés facile d'écrir par exemple-------------------------------------------------- Labyrinthe hexagonal avec les graphes [ par chickens ] bonjour,j'ai un travail pratique avec les structures de données qui consiste à charger un labyrinthe dans la mémoire, trouver la solution et l'affiche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales