begin process at 2012 05 28 14:18:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Un bool bizzare dans une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un bool bizzare dans une classe

mercredi 17 mai 2006 à 22:12:47 | Un bool bizzare dans une classe

rrk275

Une question pour eclaircir qqchose que je ne comprend pas  :
en temps normal , les deux codes suivants marche tout aussi bien
    oscille = oscille?false:true;
    oscille = !oscille;

et pourtant dans une de mes fonctions membres (oscille etant un membre lui meme...), seul le premier marche...
quelqu'un aurait il une explication?
( par test cela ne fait que cela quand oscille est un membre et non une variable local... )

louis
en esperant m'enrichir de vos connaissances..

PS : dev c++ utilisé..
jeudi 18 mai 2006 à 09:23:02 | Re : Un bool bizzare dans une classe

Hylvenir

Salut,
hum étrange, puisque ceci fonctionne correctement.

[code]
#include <iostream>
using namespace std;

struct Test {
    bool os1, os2;
    Test() : os1( false ), os2( false ) {}
    void test1() { os1 = os1?false:true; }
    void test2() { os2 = !os2; }
};

int main() {
    Test t;
    cout << t.os1; t.test1(); cout << " " << t.os1; t.test1(); cout << " " << t.os1 << endl;
    cout << t.os2; t.test2(); cout << " " << t.os2; t.test2(); cout << " " << t.os2 << endl;
}
[/code]

Ma participation à la saturation du net: http://hylvenir.free.fr

Cette discussion est classée dans : marche, classe, bool, bizzare, oscille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une table par classe : ça marche pas :( [ par AlphaKryss ] Salut!!!j'ai créé un executable (MFC AppWizard :) ),qui supporte les base de donnée(je sélectionne une seule table dans ma base de donnée)Voila le pla Problème avec bool dans une classe [ par kattig ] Bonjour à tous et à toutes,J'ai un petit soucis dans ma classe où j'ai mis une variable de type booléen.Voici une partie de mon code:class jeu{        [MFC]comment ça marche ? [ par Torhi ] Simulation d'appui sur touche pas reconnu partout [ par ghostichou ] Voilà j'explique mon problème :)En gros je veux tout simplement simuler l'appuie sur la touche "fleche du haut" dans un jeu.Donc j'ai ce code là :     Exporter Classe en DLL [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai exporté une classe en DLL.Je voudrais savoir si je suis obligé de déclarer les variables private dans la prédéclaration de classe pour de Balloon tooltips dans le systray, mais pourquoi ça ne marche pas !? [ par Booster ] Bonsoir à tous,J'aimerais faire un petit tooltips comme ceci : J'arrive à créer l'icône, mais impossible de faire apparaitre le moi Makefile et classe perso [ par jeje42 ] Bonjour a toutes et a tous, Je suis assez novice en C++ et j'aurai besoin d'aide si cela est possible. J'utilise un framework specifique a une colla OBJET AVEC DES CLASSE [ par stephe8 ] SLT tout le monde mon probleme c'est que je suis un debutant en C++ j'ai des bonnes connaissance en C et je suis entrain de commencer les etudes en C+ initialisation d'une instance de CButton ? [ par equimose ] --//Equimose//-- je souhaite programmer un soft qui permet de dessiner un pipeline où chaque ramification (ou chaque noeud ) est représenté par un bou gets() marche plus apres fermeture de thread [ par dyroj ] bonjour, est-il normale que fgets() block quand on lapele plus dune foi, //envoi en mode tcp WINA

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales