begin process at 2012 05 28 14:18:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

la bonne façon pour un tableau de chaine.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la bonne façon pour un tableau de chaine.

mercredi 1 septembre 2004 à 11:06:18 | la bonne façon pour un tableau de chaine.

hdaniel

Bonjour,

Quelle est la bonne façon pour passer un tableau de chaines
déclaré comme : string mesChaines[20];
a une fonction.
(déclaration de la fonction .h, .cpp et appel)

( sans trop de ** ou de retour aux C )

hdaniel
mercredi 1 septembre 2004 à 11:30:54 | Re : la bonne façon pour un tableau de chaine.

asmanur

EUh tu peux essayer
void une_fonc(string* tab)

et tu accèdes au membre avec tab[n] ou *(tab +n*sizeof(string))
mercredi 1 septembre 2004 à 11:49:11 | Re : la bonne façon pour un tableau de chaine.

hdaniel

je ne vois pas trop comment faire avec :
"void une_fonc(string* tab)
et tu accèdes au membre avec tab[n]"

l'accès par *(tab +n*sizeof(string)) n'est pas possible
la taille n'est pas défini.

hdaniel
mercredi 1 septembre 2004 à 12:00:54 | Re : la bonne façon pour un tableau de chaine.

DevGizmo

listes chainee....
mercredi 1 septembre 2004 à 12:12:28 | Re : la bonne façon pour un tableau de chaine.

hdaniel

Je ne suis pas un pro (sinon je ne poserai pas cette question , )
listes chainee.... semble ne pas répondre à la question.
ceci dit je peux voir. cependant je suppose qu'il y a une réponse a ma question en gardant ma déclaration :string mesChaines[20];

hdaniel
mercredi 1 septembre 2004 à 12:58:00 | Re : la bonne façon pour un tableau de chaine.

djl

si tu es en c++ passe le par reference

en c c'est toujours la meme chose, son nom (son adresse) par pointeur
mercredi 1 septembre 2004 à 14:07:09 | Re : la bonne façon pour un tableau de chaine.

hdaniel

Pour mettre les point sur les i, le passage par reference me semble la solution mais comment fait-on?

mon fichier header:
class BlaBla
{
//
mafonction (?????&);
//
}

#include "blabla.h"
void Blabla::lecture(???? &????)
{
}

et l'utilisation:

#include "blabla.h"
std::string mesChaines[20];
//
mesChaines[0]="je vous promets";
//
Blabla discourt;
discourt.lecture (????);
//

djl, peux tu m'enlever les ???

hdaniel
mercredi 1 septembre 2004 à 14:13:50 | Re : la bonne façon pour un tableau de chaine.

hdaniel

un correctif

mon fichier header:
class BlaBla
{
//
lecture (?????&);
//
}

#include "blabla.h"
void Blabla::lecture(???? &????)
{
}

et l'utilisation:

#include "blabla.h"
std::string mesChaines[20];
//
mesChaines[0]="je vous promets";
//
Blabla discourt;
discourt.lecture (????);
//
hdaniel
mercredi 1 septembre 2004 à 14:38:38 | Re : la bonne façon pour un tableau de chaine.

magic_Nono

Membre Club
avec les stl:
vector <string>
la, djl va etre aux anges !

avec mes classes
BLBString

++

Magic Nono: l'informagicien!
mercredi 1 septembre 2004 à 15:36:22 | Re : la bonne façon pour un tableau de chaine.

djl

Réponse acceptée !
oui, enfin presque, il me semble qu'on avait dit que quand la taille etait connue qu'il vallait mieux faire un tableau classique

std::string mesChaines[20]; convient parfaitement

pour passer par reference

void func( std::string (&tab)[20] );

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, tableau, bonne, façon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour d'un tableau de chaine de caractere [ par casper_2 ] Bonjour,j 'un soucis avec les retours de chaine dans une fonction.Je sais ke cela est du au niveau des pointeurs, et les adresses,,mais je ne vois kom Fonction decouper une chaine de caractere [ par 2koa ] Bonjour, je dois ecrire une fonction qui decoupe une chaine de caracteres en mots. La fonction renvoie un tableau, où chaque case contient l'adresse tableau d'entier en chaine [ par bosmal ] bonjourje voudrais savoir comment convertir un tableau d'entier en une chaine de caractere.ex:int wd[8192]les données a l'interieur du tableau doivent mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie Threads, fonction et mutex ? [ par Adict ] bonjour à tout le monde [^^happy13] dans mon projet de créer un tchat il faut que j'applique sur le client un thread qui exécute une autre fonction q Besoin d'aide. [ par lui88 ] j'ai quelque soucis avec des erreurs que j'arrive pas a corrigéerror C2200:avertissement considere comme une erreur-aucun fichier genere.Warning C4996 analyse syntaxique [ par fadiam ] Bonjour à tous. je cherche à réaliser une fonction qui modifie une chaine de caractères.elle n'accepte que les "chiffres" de 0 à 9 et quelques autres passer un tableau de chaines à 2 dimention comme argument d'une fonction [ par boujerra ] bonjour à tous mon probleme est le suivant je veux passer en parametre d'une fonction un tableau à 2 dimention au cour de la fonction main tout se pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales