begin process at 2012 05 28 14:15:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Bonjour transformer % 0 2 X en char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bonjour transformer % 0 2 X en char

mardi 26 décembre 2006 à 14:24:46 | Bonjour transformer % 0 2 X en char

sebastienmz

Voila je fais une appli sur dev-cpp en C pour le nouvel an (KDO) et je me trouve en face d'une source qui affiche dans un printf une variable qui est affichée comme cela : % 0 2 X et j'aimerais la convertire en char comment je peut faire ?
mardi 26 décembre 2006 à 14:33:22 | Re : Bonjour transformer % 0 2 X en char

sebastienmz

juste comme ça cela ma tout l'aire d'être de l'hexa
mardi 26 décembre 2006 à 16:04:13 | Re : Bonjour transformer % 0 2 X en char

SnOOpss

Tu pourrais pas mettre la ligne complete stp, pour moi il manque de la syntaxe.
mardi 26 décembre 2006 à 16:07:03 | Re : Bonjour transformer % 0 2 X en char

sebastienmz

printf("%02X-%02X-%02X-%02X-%02X-%02X",mac[0],mac[2]...);
j'affiche une adresse mac et j'aimerais mettre tous ça dans un char
mardi 26 décembre 2006 à 16:19:52 | Re : Bonjour transformer % 0 2 X en char

SnOOpss

Réponse acceptée !
Ben printf(p, "%02X", 0xFF); va te donner comme resultat FF mais je voit pas l'utilité de l'hexa dans une adresse IP.
Sinon tu as Sprintf qui utlise les memes "formatage" que printf mais qui stocke dans un char *.

int sprintf(
   char *buffer,
   const char *format [,
   argument] ...
);
mardi 26 décembre 2006 à 16:30:18 | Re : Bonjour transformer % 0 2 X en char

SnOOpss

Réponse acceptée !
En fait ca veut dire d'afficher 2 chiffres par nombre comme 10 ou 05.

Sinon ta fonction deja faite en C : http://www.labo-linux.org/codes/recuperer-son-adresse-mac-en-c
mardi 26 décembre 2006 à 16:50:10 | Re : Bonjour transformer % 0 2 X en char

sebastienmz

Merci de vos réponce MERCI ENCORS
ET BOnne Fête ^^

Cette discussion est classée dans : transformer, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer un char* en format Timestamp [ par IceFinger ] Voila, mon probleme est simple, je suis totalement debutant en c, et je dois copier un data file dans une base de donnees. Seulement dans ce fichier l transformer un int en chaine de caractère [ par lenneth666 ] Voila j'ai comme code ceci char *tmp2=(char *)malloc(5000); int res = 15; je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2 le cast ne marche pas, et wxWidgets : problème pour transformer wxString en char* [ par inquisitor87 ] Bonsoir à tous, dans ma tentative de maitriser wxWidgets, j'ai un problème de taille : je n'arrive pas à transcrire un wxString en char* ou en char[]. char * -> paramètres de fonction [ par Suisse00 ] Voilà j'essai depuis 2 jours de faire en sorte de transformer un char * en "paramètres" de fonction afin de pouvoir appeler des fonction dont je ne co Fstream [ par tobratus ] Bonjour tout le monde, Voici en substance le problème. Je lis un fichier texte avec certaines données binaires en mode texte. La lecture se fait à l effacement definitif d'une chaine char* [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un petit avec quelques fondamentaux je crée une chaine avec char *chaine;pour pouvoir l'utiliser dans une boucle et recuperer chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau string dans char ?? [ par CCJ ] bonjour !! voici mon code : char password[7]; void pass() { password="";     //ligne 17 if (chiffre[1]==true) { password=strcat(password,ni[1]); }els Problème d'affectation d'un mot ds un tableau de char [ par deck_bsd ] Bonjour j'ai un petit problème d'affectation d'un mots dans un tableau de char. voici le code ou j'ai le problème . J'ai réussi à situer la faute mai manipulation LPCWSTR et char[] [ par ebooserge ] salut a tous,je suis en train de realiser un petit prog avec directshow et j'ai quelques diffcultées.je dois utiliser une fonction qui prend en parama

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales