begin process at 2012 05 28 14:13:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Un bon livre pour apprendre le C/C++/C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un bon livre pour apprendre le C/C++/C#

samedi 6 août 2005 à 18:56:59 | Un bon livre pour apprendre le C/C++/C#

Francky23012301

Membre Club
Un bon livre pour apprendre le C/C++/C# La bible du programmeur C/C++/C# Auteur Kris Jamsa Editeur GOULET plus de 2000 instructions De quoi bien débuter
samedi 6 août 2005 à 19:49:02 | Re : Un bon livre pour apprendre le C/C++/C#

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Un commentaire sur amazon.fr dit qu'il n'est pas recommandable pour débuter. Moi je trouve ca assez bizarre de mélanger C et C# dans un bouquin, en général on n'a pas envie d'apprendre les 2 en même temps
samedi 6 août 2005 à 20:08:11 | Re : Un bon livre pour apprendre le C/C++/C#

simtiers

C'est vrai que le plus souvent, les bouquins font C, C++ "de base" (avec librairies standard C) et finissent sur C++ orienté objet "correct"

Mélanger C++ et C# peut être source d'erreurs de (méthodes de)codage...
samedi 6 août 2005 à 20:35:05 | Re : Un bon livre pour apprendre le C/C++/C#

BruNews

Bizzare mélange qui tend malheureusement à se généraliser.
Un C#iste n'a pas besoin de savoir coder, il utilise une virtual machine qui fournit des trucs tout prêts et n'accède pas directement à la mémoire. La plupart n'ont jamais fait de C/C++ et n'y toucheront jamais.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 6 août 2005 à 20:42:51 | Re : Un bon livre pour apprendre le C/C++/C#

Francky23012301

Membre Club
Bon pour etre précis 800 astuces en C puis 800 en C++ puis 200 en C#. Pour répondre C# et C++ provient du C c'est une suite logique. Maintenant on peut programmer sans rien comprendre en piquant des sources. Qualité du livre : j'ai appris le C et le C++ par ce livre (j'en ai plusieurs et c'est le meilleur que j'ai). Maintenant tu as 2 types de livres : ceux ou tu apprend juste à faire un cout ou alors ceux ou il n'y a pas les bases. Dans celui la il ya les 2 niveaux. Amazone c'est des charlots : j'ai écris en bouquin de science ils ont fais une mauvaise PUB alors que la communauté scientifique l'approuve. Merci à tous
samedi 6 août 2005 à 21:05:39 | Re : Un bon livre pour apprendre le C/C++/C#

vecchio56

C'est un client d'amazon qui a donné son avis, pas amazon. Si tu as lu ce livre alors que tu connaissais deja le C/C++, tu ne peux pas savoir s'il est bien pour apprendre. Moi j'ai lu en premier le Langage C++ de Stroustrup alors que je ne connaissais rien à la POO, et ni le C et j'ai rien compris. J'ai lu K&R et après quelques mois, le Stroustrup est passé tout seul
samedi 6 août 2005 à 22:56:54 | Re : Un bon livre pour apprendre le C/C++/C#

xterminhate

Membre Club
Exact, le TC++PL édition 3 (et +) de BJ est excellent pour apprendre C++. On y apprend entre autres à utiliser les lib std du C++.

(!Salut Tom!)

Cordialement,
Xterminhate.
dimanche 7 août 2005 à 02:59:59 | Re : Un bon livre pour apprendre le C/C++/C#

Lutinore

C'est une nouvelle édition, ils ont ajoutés le C#, il est pas terrible pour débuter mais il très bien si on s'en sert comme d'une référence.

je préfère le terme "runtime" ( clr ), le terme machine virtuelle peut laisser entendre que le code C# est interprété ce qui est faux, il est compiler à la volé en code machine ( jit ). Le C# est interopérable avec COM, les APIs Windows sont disponibles à travers PInvoke et le code unsafe qui manipule la mémoire non managée ( sans garbage collector ) avec les pointeurs est autorisé. Tout ça pour dire qu'en C# on sait coder et qu'il est bon d'avoir fait du C/C++ avant. : )

dimanche 7 août 2005 à 08:00:42 | Re : Un bon livre pour apprendre le C/C++/C#

xterminhate

Membre Club
La compilation à la volée n'est elle justement pas le rôle d'une machine virtuelle actuelle ?

Cordialement,
Xterminhate.
dimanche 7 août 2005 à 09:42:00 | Re : Un bon livre pour apprendre le C/C++/C#

BruNews

C'est clair !!!
Tout ce que dit Lutinore du C# est le propre de tout langage interprété correct hormis les pointeurs mais c'est justement ce qui est déconseillé de faire. Si c'est pour accéder à la mémoire, on fait du code natif.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : apprendre, livre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je ve apprendre le C mai.... [ par samsoultro ] bonjour!histoir de faire quelque chose d'utile de mes vacances g décidé d'apprendre le C.g donc acheter un livre et g téléchargé un compilateur puisue apprendre le C++ [ par arno03 ] salut all!j'ai acheté ce livre (Le langage tout en poche ) http://www.codes-sources.com/livres.aspx?id=472dans le but de connaitre le C++ pour ensuit C++ --> quel livre pour apprendre et se perfectionner [ par satellite34 ] Bonjour,Ca y est, je crois que je vais enfin sauter le pas; Je veux m' acheter un bouquin sur c++ et j' aimerais avoir vos conseils; Je ne suis pas to programmation jeu [ par dmothes ] Bonjour,Je cherche un livre pour apprendre a programmer des jeux.Je souhaiterais un livre en français de préférence, mon anglais étant très très limit quel livre choisir pour apprendre le c++ [ par skadomers ] salut à tousvoila, j ai quelques notions en c, et j'aimerai bien passer au c++.Avez vou un livre à me conseiller??merci. [Demande de conseils] Livres sur les MFC ??? [ par ___Jp___ ] Bonjour,J'ai fait 1 an de C++. Mais ma formation n'incluait pas les MFC et ce qui s'y rattache.Afin de satisfaire ma curiosité, je souhaite acheter un interface sur une liste [ par sergioss ] Bonjour je suis novice dans le C et C++. j'essaye de programmer et de m'interresser à la chose car j aime me prendre la tete :) sur les lignes de co ordinal 5077 [ par hhhp2004 ] hhhp2004salut,je debute en visual c++ et je lis un livre : sams teach yourself visual c++ in 21 days.dans le premier jour , il faut creer un MFCappWiz Livre C++ multithreading [ par Aldarek ] Bonjour, j'aimerai apprendre le multithreading avec des livres mais je ne sais pas quoi choisire, est ce que quelqu'un saurait me conseiller?   Merci Besoin d'aide pour démarrrer [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeJe vais utilisé devcpp-4.9.9.2 pour commencer à developpé.Je souhaiterais savoir si tout les tutuoraux du site conviendront pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales