begin process at 2012 05 28 14:13:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Bomberman... en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bomberman... en c++

mercredi 11 avril 2007 à 21:15:32 | Bomberman... en c++

shukaku

Bonjour,

Récemment j'ai reçu comme projet à réaliser en c++ un bomberman avec prise en charge graphique à l'aide de QT.

Le problème, qui me viens à l'esprit, est la gestion des données simultanées.
Le jeux doit être jouable en multijoueur bien sûr.

Jusqu'à présent, je n'ai réalisé des jeux multijoueurs seulement avec un système de tour par tour.

Si quelqu'un ppouvait me donner un exemple de code ou bien l'algorithme pour la gestion simultanée pour que ce ne soit plus du tour par tour mais en temps réel,

Je lui serai reconnaissant.

Merci d'avance.
jeudi 12 avril 2007 à 00:19:08 | Re : Bomberman... en c++

Ombitious_Developper

Salut:

En utilisant les Threads on peut "avoir la sensation qu'on gère les choses simultanément".

De plus c'est ce que fait un programme serveur qui lance un processus fils pour répondre aux requêtes du client.

________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"

jeudi 12 avril 2007 à 11:20:02 | Re : Bomberman... en c++

SnOOpss

La notion de temps reel est subjective, le tour par tour est aussi du temps reel > http://www.cppfrance.com/infomsg_CREATION-JEU-STRATEGIE-TEMPS-REEL-VIA-WEB_892432.aspx
mardi 17 avril 2007 à 22:22:58 | Re : Bomberman... en c++

shukaku

J'ai été me renseigner sur les threads et n'ayant pas encor touché à ce domaine là,

C'est assez dur à comprendre...

C'est possible d'expliquer les threads et montrer comment les utiliser??

merci...

Sinon je ne vois pas très bien comment le tour par tour est aussi considéré comme réel.

En tour par tour, on rentre une donnée, elle est validé puis c'est au suivant d'entrée une donnée.
Pour moi le réel, les données sont rentrées simultanément et traitées simultanément aussi
mercredi 18 avril 2007 à 17:40:26 | Re : Bomberman... en c++

SnOOpss

Va regarder le code d'un jeu en "temps reel" comme un petit wargame ou un simple "pong" ou meme un bomberman existant.
1 - tu traites le premier joueur
2 - tu traites le second joueur
3 - tu affiches

L'ordinateur ne met que quelques centieme de secondes pour faire ses calculs autrement dit on peut considerer qu il les fait en meme temps, explique moi a quel moment tu voit une subtilitée qui m'echappe ? Et me dit pas si les deux joueurs font la meme action en meme temps le premier joueur est prioritaire car un c'est gerable avec le code et surtout deux ca n'arrive jamais.
En passant je te rappelle que un ordinateur marche en binaire et ne PEUT PAS faire 2 operations a la fois, meme le multitache n'est que du tour par tour.

Cette discussion est classée dans : gestion, jeux, tour, bomberman

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'un timer [ par shuyuntake ] Bonjour, J'ai actuellement a faire un bomberman en C++, le projet à bien avancé seulement nous restons bloquer. Le bomberman pose une bombe et a (ad gestion d'un cabinet médical [ par codediop ] je cherche quelqu'un qui peu m'aider pour la cinception des différents service d'un cabinet médical logiciel de gestion d'une agence de location de voiture [ par ousbes ] bonjour, je suis un étudiant dans une école d'ingénieur en première année. Nous avons un mini projet c, le problème c'est que ma premier fois que je r Problème utilisation timer dans un Bomberman [ par shuyuntake ] Bonjour, Auriez vous une solution pour implémenter un timer dans un projet bomberman sans qu'il fige le système et qu'il soit dependant de la bombe, gestion d'installation d'un parc informatique [ par fizou1989 ] salut j aimerais bien savoir si quelqu'un posséde un code de gestion d'insttalation un exemple codé en C et merci gestion de stock d'une pharmacie [ par kanezoom ] j'ai un projet a faire sur LA GESTION DE STOCK D'une pharmacie en utilisant le langage SMALLTALK +SQUEAK je demande de l'aide a tous informaticiens su gestion d'un reseau ferre [ par amalnawal ] salut tout le monde j'ai un projet concernant la gestion d'un reseau ferre alors je suis entrain de chercher un code sur C++ svp est-ce que vous pouv jeux des chevaux [ par midomachakill ] s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider sur mon mini projet qui consiste de cree le jeux des chevaux dans language c [A SUPPRIMER]Gestion d'un jeu de poker [ par pate1 ] Bonjour, je suis étudiant souhaitant faire un projet de gestion d'un jeu de poker. je voudrais bien savoir par où commencer: les classes, les fonctio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,306 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales