begin process at 2012 05 28 14:12:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Boites de dialogues type "enregistrer sous"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boites de dialogues type "enregistrer sous"

dimanche 9 janvier 2005 à 01:52:58 | Boites de dialogues type "enregistrer sous"

FleX2009

Bonjour, étant vraiment un newbie en C/C++, j'ai un petit problème :
j'ai utilisé le tutorial de xbdev (à l'adresse : http://www.xbdev.net/3dformats/milkshape_exporter/index.php) pour créer une DLL plug-in pour MilkShape (soft de 3d).

Seulement, cette DLL n'enregistre que sur un fichier spécifique (c:\raw.txt). Et j'aimerais à la place de cela avoir une fenêtre type "enregistrer sous/ ouvrir etc." (common controls à ce que j'ai entendu)  qui s'ouvre pour demander l'emplacement.

Je suis sous VC++ TOOLKIT 2003 car il était écrit de compiler la DLL avec ce soft, et que je compile mon .cpp avec la ligne de commande : cl /LD maDLL.cpp maDLL.def (car y'a un fichier .def qui sert à l'exportation des noms des fonctions de la DLL à ce que j'ai compri).

Donc voila, n'importe quelle piste me serai d'une très grande utilité.

Une derniere chose : j'ai essayé d'utilisé commctrl.h ou commdlg.h de mon VC++6.0 (qui est aussi installé) mais ca me pond des erreurs de compilation.

Merci d'avance pour votre aide.
dimanche 9 janvier 2005 à 10:46:13 | Re : Boites de dialogues type "enregistrer sous"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Regarde GetSaveFileName() dans MSDN qi se trouve ici:
[ Lien ]
et il y en a certainement des exemples dans les sources de ce site.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 9 janvier 2005 à 20:00:23 | Re : Boites de dialogues type "enregistrer sous"

Gendal67

Réponse acceptée !
void GetName(char* szDepot) {

OPENFILENAME ofn
  ZeroMemory(ofn, sizeof(OPENFILENAME));

ZeroMemory(szDepot, sizeof(szDepot));

ofn.lStructSize = sizeof(ofn);
  ofn.hwndOwner = hDlg; // fenêtre parente
  ofn.hInstance = (HINSTANCE) GetModuleHandle(0);
  ofn.lpstrFilter = "Ton type de fichier (*.lol)\0*.lol\0Tous les fichiers (*.*)\0*.*\0\0";
  ofn.lpstrFile = szDepot;
  ofn.nMaxFile = sizeof(szDepot);
  ofn.lpstrTitle = "Enregistrer là ! ^^"; // uniquement si tu souhaites le modif

// ofn.lpstrFileTitle; (optionnel)
  // ofn.nMaxFileTitle; (optionnel)

ofn.Flags = OFN_EXPLORER | OFN_PATHMUSTEXISTS | OFN_HIDEREADONLY

GetSaveFileName(&ofn);
 }

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
dimanche 9 janvier 2005 à 22:18:25 | Re : Boites de dialogues type "enregistrer sous"

FleX2009

Merci beaucoup d'essayer de m'aider.

Apres quelque modif de ce que tu ma filé (manques de point-virgule) c'est à dire avec cela :

void GetName(char *szDepot) {

OPENFILENAME ofn;
  ZeroMemory(&ofn, sizeof(OPENFILENAME));

ZeroMemory(szDepot, sizeof(szDepot));

ofn.hwndOwner = NULL;//hDlg; // fenêtre parente
  ofn.hInstance = (HINSTANCE) GetModuleHandle(0);
  ofn.lpstrFilter = "Ton type de fichier (*.lol)\0*.lol\0Tous les fichiers (*.*)\0*.*\0\0";
  ofn.lpstrFile = szDepot;
  ofn.nMaxFile = sizeof(szDepot);
  ofn.lpstrTitle = "Enregistrer là ! ^^"; // uniquement si tu souhaites le modif

// ofn.lpstrFileTitle; (optionnel)
  // ofn.nMaxFileTitle; (optionnel)

ofn.Flags = OFN_EXPLORER | OFN_HIDEREADONLY; //OFN_PATHMUSTEXISTS |

GetSaveFileName(&ofn);
 }

j'obtient une erreur de "linking", mais pourant d'après le document vers lequel ma renvoyé BruNews, j'ai inclu Windows.h (j'ai même ensuite inclu Comdlg32.h et mit dans mon repertoire comdlg32.lib). Voici l'erreur :

Creating library msSelfish.lib and object msSelfish.exp
msSelfish.obj : error LNK2019: unresolved external symbol _GetSaveFileNameA@4 re
ferenced in function "void __cdecl GetName(char *)" (?GetName@@YAXPAD@Z)
msSelfish.dll : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

Comme je le disais, je suis vraiment faible en C++, donc si tu pouvais m'aider ou quelqu'un d'autre pouvait m'aider ca serai génial...

Merci d'avance...

dimanche 9 janvier 2005 à 22:31:19 | Re : Boites de dialogues type "enregistrer sous"

BruNews

Réponse acceptée !
Faut linker avec Comdlg32.lib
#prama comment(lib, "Comdlg32.lib")

mais jamais copier une lib dans son dossier.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 9 janvier 2005 à 23:39:08 | Re : Boites de dialogues type "enregistrer sous"

FleX2009

Je ne sais pas comment vous remerciez vous deux, j'en ai limite les larmes à l'oeil.
Ca marche enfin! Enfin presque...

La boite de dialogue s'ouvre, mais lorsque je fait enregistre, que je recupere le chemin, et que je crée un fichier, celui-ci se retrouve bien dans le bon répertoire mais son nom devient un seul charactère au "hasard" (sans doute un char non affecté?). En fait je pense que cela vient de ma conversion du pointeur vers char en tableau de char :

char Chemin;
    GetName(&Chemin);

char Chemin2[sizeof(Chemin)];

strcpy(Chemin2, &Chemin);
    FILE *file = fopen (Chemin2, "wt+");

Si vous me trouvez une solution pour ca aussi, je vous promer de ne plus vous ennuyer...
encore une fois merci d'avance...
dimanche 9 janvier 2005 à 23:47:42 | Re : Boites de dialogues type "enregistrer sous"

BruNews

char chemin; NE FAIT QUE 1 SEUL OCTET !!!
char chemin[MAX_PATH];
faudrait ouvrir un bouquin de C aussi.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 10 janvier 2005 à 00:19:36 | Re : Boites de dialogues type "enregistrer sous"

FleX2009

Oui c'est vraie que je suis une grosse loose en C. J'ai juste lu quelque tuto. En fait je suis habitué au Pascal/Delphi donc j'ai vraiment du mal.

Sinon pour revenir au char, j'ai changé mon code :

char Chemin[200];
    GetName(Chemin);
    FILE *file = fopen (Chemin, "wt+");

Mais j'ai toujours la même erreur, c'est-à-dire que le fichier que j'enregistre est dans le bon répertoire mais son nom n'est composé que d'un char "au hasard"...

Vous voyez d'où ça peut venir?
lundi 10 janvier 2005 à 00:33:43 | Re : Boites de dialogues type "enregistrer sous"
lundi 10 janvier 2005 à 02:20:25 | Re : Boites de dialogues type "enregistrer sous"

FleX2009

Réponse acceptée !
Wouah! Il est dur ton exemple lol ^^
Mais c'est bon, j'ai enfin reussit en fait il y avait une erreur dans une des varible je pense. Car pour faire fonctionner, j'ai tout simplement tout recodé mais plus dans une fonction mais directement dans le code principale.

Donc ca donne :

OPENFILENAME ofn;
                FILE *file;
                char filename[MAX_PATH] = "";
                ZeroMemory(&ofn, sizeof(ofn));
                ofn.hwndOwner = NULL;
                ofn.lpstrTitle = "Enregistrer sous...";
                ofn.lpstrFilter = "SR Model (*.srm)\0*.srm\0Tous les fichiers (*.*)\0*.*\0\0";
                ofn.lpstrFile = filename;
                ofn.nMaxFile = MAX_PATH;
                ofn.Flags = OFN_EXPLORER | OFN_HIDEREADONLY;
                ofn.lpstrDefExt = "smc";
                if(GetSaveFileName(&ofn)) file = fopen(filename, "wt+");

PS: je n'avais pas compri tout a l'heure que MAX_PATH était une constante des common controls...

En tout cas, je vous remercie infiniment de votre aide, vous m'avais sauvé un temps précieu...

Cette discussion est classée dans : enregistrer, type, dll, boites, dialogues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'une toute petite dll [ par DjPoke ] Bonjour !J'aurais un besoin urgent d'une dll qui existe peut etre deja dans l'api et je debute en C.En fait, il me faut juste une fonction qui appelle transfert de boites de dialogues en vc++ [ par f1cobra ] Bon, j'ai un ancien projet avec des db odbc, et j'en ai cree un nouveau avec un db dao. Comment transferer mes boites de dialogues de l'un vers l'autr les MFC et les Boites de dialogues [ par Cookie ] SltQui pourait me dire comment intégrer une boite de dialogue comme une form(comme la barre d'outlook express) a un emplacement donné de la view cour Créer des boites de dialogues à accrochage [ par francesco50 ] Je cherche comment creer des barres de dialogues à accrochages!!Vous savez ces petites barres se comportant comme des fenetres que l'on peut afficher boites de dialogues communes [ par spiky31 ] Bonjour Peut on créer une boite de dialogue commune telle que "getOpenFileName" mais pour recuperer le nom d'un dossier ? (du style de "rechercher da Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee [ par DocPhiphi ] Au Secours. Je suis un adepte de Vi DLL sou VS.net2003, puis de la DLL à la XLL [ par gadzou ] Bonjour, Dans l'extension via DLL C++ des fonctionnalités de VBA, j'adoptais sous VS6.0 l'architecture .def + .h + .cpp, où le .def contenait <spa [DLL C] Passage de string C -> VB [ par Neo_Fr ] Bonjour,Je suis actuellement en train de faire une dll pour VB, j'ai creer une fonction qui renvoie une stringde type char* a un prog vb, mais lorsque Exportation de string sur dll [ par wasaikos ] Bonjour,Je suis sur un projet où je développe une application IHM sous WinDev11 qui fait appel à des DLL en C++ (codées sous Visual 6.0).Seulement je Chgt du design des boites de dial [ par Djule01 ] Bonjour :) Comment faire pour changer le design des boites de dialogues creer a partir de visual c++. J'aimerais creer des boites de dialogues un peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales