begin process at 2012 05 28 14:11:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

boite ouvrir/enregistrer sans mfc ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boite ouvrir/enregistrer sans mfc ?

mercredi 11 mai 2005 à 16:08:40 | boite ouvrir/enregistrer sans mfc ?

devoX

bonjours a tous,
je souhaiterais faire apparaitre une boite de dialogue ouvrir/enregistrer lors de l'appuis sur les boutons correspondants...cela sans utiliser les MFC afin de recuperer le nom de fichier.
Ya t'il un moyen  ?
Merci d'avance pour votre aide.

mercredi 11 mai 2005 à 17:01:07 | Re : boite ouvrir/enregistrer sans mfc ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bien sur, avec GetOpenFileName et GetSaveFileName, tu n'a qua récupérer ofn.lpstrFile (la valeur de retour de la fonction te permets de savoir si l'utilisateur a choisi un fichier ou s'il a cliqué sur annuler)
jeudi 12 mai 2005 à 21:00:14 | Re : boite ouvrir/enregistrer sans mfc ?

LordBob

Membre Club
tiens voila le code d'une boite de dialogue "ouvrir" pour en avoir une de type enregistrer, tu change le GetOpenFileName en GetSaveFileName.

// boite de dialogue "Ouvrir"
BOOL dlgFileOpen(HWND hOwner, char* fName, const char* Filter, const char* dlgCaption)
{
OPENFILENAME ofn;
memset(&ofn,0,
sizeof
(ofn));
ofn.lStructSize =
sizeof
(OPENFILENAME);
ofn.nFilterIndex = 1;
ofn.lpstrFilter = Filter;
ofn.lpstrFile = fName;
ofn.nMaxFile = MAX_PATH;
ofn.hwndOwner = hOwner;
ofn.lpstrTitle = dlgCaption;
ofn.lpstrInitialDir = "c:";
ofn.Flags = OFN_FILEMUSTEXIST | OFN_HIDEREADONLY | OFN_NOCHANGEDIR;
fName[0] = 0;
return
GetOpenFileName(&ofn);
}

Bob... "La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

vendredi 13 mai 2005 à 18:45:31 | Re : boite ouvrir/enregistrer sans mfc ?

devoX

Merci pour votre aide mais je ne parvient pas a recuperer le nom du fichier entré dans le champ paour le metre dans mon CreateFile.
J'ai bien compris qu'il falais recuperer ofn.lpstrFile mais comment ?
Merci d'avance.
vendredi 13 mai 2005 à 19:07:54 | Re : boite ouvrir/enregistrer sans mfc ?

vecchio56

Juste après l'appel à GetOpenFileName, ofn contient les bonnes valeurs (sauf si GetOpenFileName à retourné 0)
vendredi 13 mai 2005 à 20:36:14 | Re : boite ouvrir/enregistrer sans mfc ?

devoX

Donc en faisant buf  = GetOpenFileName(&ofn);
buf contient le nom du fichier ?
Merci.
vendredi 13 mai 2005 à 20:53:55 | Re : boite ouvrir/enregistrer sans mfc ?

vecchio56

Mais nom. Tu fais:

if(GetOpenFileName(&ofn))
{
  // ici ofn.lpstrFile contient le nom du fichier
}
else
{
  // l'utilisateur a choisi annuler
}

samedi 14 mai 2005 à 13:59:14 | Re : boite ouvrir/enregistrer sans mfc ?

devoX

bonjours,

Quand j'intruduis le code de la boite de dialogue dans mon code j'ai une erreuere a la compilation " 'DlgFileOpen ': local fonction definition are illegal "

Et quand j'utilise ofn dans un if il me dit " undeclared identifier "

Je comprend plus trop la ....
samedi 14 mai 2005 à 14:33:31 | Re : boite ouvrir/enregistrer sans mfc ?

vecchio56

Si tu essaie de mettre la fonction de LordBob dans une de tes fonctionsc'est normal, il faut que tu la mettes en dehors et que tu l'appelles.Tu peux aussi copier le contenu de sa fonction dans la tienne.
Et il faut bien sur que tu déclares OPENFILENAME ofn;

samedi 14 mai 2005 à 14:51:32 | Re : boite ouvrir/enregistrer sans mfc ?

devoX

voila je vient de faire la modif mais quand j'appelle la  fonction dlgFileOpen je dois lui passer quoi comme parametres ?
de plus lors de l'appel de cette fonction il me dit "undeclared identifier"...c'est pourtant pas une variable...
Merci pour ta rapidité

1 2 3

Cette discussion est classée dans : ouvrir, enregistrer, boite, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir et enregistrer - sans MFC ??? [ par DivXPVobD ] Bonjour, Je créer un projet sans utiliser les MFC, et je souhaiterais utiliser un genre de CommonDialog pour ouvrir et enregistrer mes fichiers. Quell Boite de dialogue MFC [ par julok2 ] Salut,j'écris actuellement un programme dans lequel j'ouvre des boites de dialogue. J'ai donc créé des fonctions OnBouton dans une autre classe où j'u Ouvrir un fichier à la "Windows" [ par CyberP ] Comment afficher la boite de dialogue de choix de fichier classique de windows ? (ex : dans Word, si l'on fait fichier -> ouvrir, une boite de dialogu MFC - Accéder à un Control Active X via un Thread ? [ par Kikyo ] Oui, j'ai créé un programme MFC basé sur une Boite de Dialog. J'ai ajouté à cette boite un Control ActiveX. Je peux modifier les paramètres de ce cont Enregistrer/ouvrir fichier vc++ 6 [ par apientry ] Au secours!J'ai un gros probleme, je n'arrive pas à enregistrer un fichier (txt par ex), comment faire? je sais comment apeler la boite de dialogue, G Boite de dialogue MFC [ par julok2 ] Peut-on indiquer l'endroit sur l'écran où l'on souhaite que la boite de dialogue (avec MFC) s'affiche ?Merci comment forcer une boite de dialogue "ouvrir" ou "enregistrer sous" au premier plan [ par nixon666 ] Je crèe une boite de dialogue "ouvrir" ou "enregistrer sous" avec la commande GetOpenFileName et GetSaveFileName, mais lorsque j'exécute la première f InvokeHelper [ par youpiyoyo ] j'aurai une question, j'ai l'habitude du MFC, mais je programme en API win32 et j'aurai besoin d'une fonction équivalente pour ouvrir un petit explore MFC et boite de dialogue Dossier [ par jpeg ] Je programme actuellement une petite app windows avec MFC et j'aimerai pouvoir sélectionner un dossier. Le problème, c'est qu'en MFC, il y a bien une Boite de dialogue pour imprimer ??? [ par darkjck ] Savez vous si il existe une fonction pour ouvrir une boite de dialogue pour l'imprimante pour une application Win32 ? un peu comme celle pour ouvrir o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,875 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales