Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Boite de dialogue [ Windows / GUI ] (bioopovega)

dimanche 11 février 2007 à 14:16:08 | Boite de dialogue

bioopovega

Bonjour,

J'ai un petit probleme, quand je créer une boite de dialogue dans le fichier main.cpp, je n'est pas d'erreur, mais quand je veux inclure la creation a l'interieur d'une classe personnalisé, le compilateur me fait des erreurs. Je travaille avec dev-c++, voici mon code:

classe Object

void Object::CreateDialogBox(HWND hDlg, HINSTANCE hinst, UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
    DialogBox(hinst, "OBJECTDLG" , hDlg, (DLGPROC)ObjectDlgProc);
}

BOOL APIENTRY ObjectDlgProc(HWND hDlg,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
    switch (uMsg)
    {

case WM_INITDIALOG:
           // ObjDlg.OnInitDialog(hDlg);
            return TRUE;
        break;

case WM_COMMAND:
            /*if (LOWORD(wParam) == ID_OBJECT_BUTTON_QUITTER)
            {
                EndDialog(hDlg,0);
                return TRUE;
            }
            if (LOWORD(wParam) == ID_OBJECT_BUTTON_SAVE)
            {
                ObjDlg.SaveObject(hDlg);
            }
*/
        default:
            return FALSE;
    }
}

Les messages d'erreurs sont :

X:\Mes Docs\Projet c++\first-rpg\PowerEditor\object.cpp In member function `void Object::CreateDialogBox(HWND__*, HINSTANCE__*, UINT, WPARAM, LPARAM)':

42 X:\Mes Docs\Projet c++\first-rpg\PowerEditor\object.cpp argument of type `BOOL (Object::)(HWND__*, UINT, WPARAM, LPARAM)' does not match `BOOL (*)(HWND__*, UINT, WPARAM, LPARAM)'
 X:\Mes Docs\Projet c++\first-rpg\PowerEditor\Makefile.win [Build Error]  [object.o] Error 1

Voila, je suis bloqué et je ne peux continuer mon programme, si vous avez des idées.

merci

bioopo

dimanche 11 février 2007 à 16:14:17 | Re : Boite de dialogue

mogwai93

Réponse acceptée !
c'est marqué dans le message d'erreur !

il te manque BOOL APIENTRY Object::ObjectDlgProc

ObjectDlgProc doit etre une methode de la classe Object

dimanche 11 février 2007 à 19:30:02 | Re : Boite de dialogue

bioopovega

j'avais fais un copier coller, je m'en etais pas apercu.

merci,

bioopo

Cette discussion est classé dans : hwnd, hdlg, wparam, object, lparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dll Visual Aide [ par TheMaster ] Salut!j'ai un probleme, j'ai créer un logiciel permettant de visualiser des images.Les images sont stocke en ressource dans un dll.Mais je n'arrive pa problème CreateDialog et afficher icone [ par Suisse00 ] J'ai un petit problème avec CreateDialog, il y a aucun fenêtre qui s'ouvre (VC++ 6)#include #include "resource.h"HWND hDlg;LRESULT Gestion des evenements Win32 [ par zibo3 ] J'aimerai créer un événement appuyer sur une touche de type F3 mais cet événement doit se réaliser à chaque fois que j'appuie sur cette touche quelque Mélange entre C++ et Win32 [ par vecchio56 ] J'ai décidé d'encapsuler mes fenêtres dans des classes, mais je me trouve confronté à un problème: en gros je n'arrive pas à changer de WndProc en uti erreur LNK2001 [ par biscot19 ] j'ai une erreur de LNK 2001 sur la fonction suivanteSNMPAPI_STATUS CALLBACK cbFunc (HSNMP_SESSION hSession, HWND hWnd, UINT wMsg, WPARAM wParam, Comment sortir d'une boucle avec clic sur un bouton Cancel? [ par rolanddegilead1 ] Bonjour,je suis debutant et je m'arrache les cheveux depuis presque une semaine a cause d'un truc tout bete: en gros je cree une fenetre avec 2 bouton DialoBox [ par noel70 ] Voici ce que j'ai fait, mais le souci, c'est que je n'ai aucune fenetre qui s'affiche,Lors de la compilation, aucune erreur, je ne sais pas d'ou sa vi c++ API Windows : sous classement de fenetre dans une classe [ par _Jonathan ] Bonjour, je cherche à créer un controle de type Edit en utilisant une classe. Le probleme, c'est que je souhaite redéfinir la procedure callback du co Sous classement foireux [ par HeavenForsaker ] Mon sous classement n'a pas l'air de fonctionner correctement, je voudrais receptionner le message WM_MOVING lors du déplacement de ma fenêtre. Voila Win32 problème. [ par TeniX ] Salut, Voila j'ai crée de maniere simple une source qui exprime mon problème , je trouve pas la source du problème , enfaite quand les fenêtres sont l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.