begin process at 2012 05 25 13:28:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lundi 25 décembre 2006 à 19:07:59 | Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire

lunnatick

Membre Club
Bonjour, sauriez vous me dire où je peut trouver une source C++ qui ouvre une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier et un répertoire ?
lundi 25 décembre 2006 à 19:32:24 | Re : Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire

yann_lo_san

TCHAR fileDest[_MAX_PATH] = "\0";
TCHAR szInitialDir[_MAX_PATH] = "\0";
OPENFILENAME ofn;

GetCurrentDirectory(256, szInitialDir);
 ZeroMemory(&ofn, sizeof(OPENFILENAME));
 ofn.lStructSize     = sizeof(OPENFILENAME);
 ofn.hwndOwner     = hDlg; // Dialog parent
 ofn.lpstrFile     = fileDest;
 ofn.nMaxFile     = sizeof(fileDest);
 ofn.nFilterIndex    = 1;
 ofn.lpstrFileTitle  = NULL;
 ofn.nMaxFileTitle   = 0;
 ofn.lpstrInitialDir = szInitialDir;
 ofn.Flags      = OFN_PATHMUSTEXIST;

ofn.lpstrTitle = "un titre";
  // critères de selection
 ofn.lpstrFilter = "ALL FILES (*.*)\0*.*\0\0";

if( GetOpenFileName(&ofn) == TRUE )
 {
      // le rep et fichier est dans fileDest
 }

lundi 25 décembre 2006 à 20:19:48 | Re : Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire

lunnatick

Membre Club
Merci beaucoup

C'est bizare quand je compile le fichier avec dev cpp je n'ai pas de fichier compiler, c'est normale ?
lundi 25 décembre 2006 à 20:23:43 | Re : Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire

yoyo269

Membre Club
Salut lunnatick,

tu n'as pas de .exe tu veux dire ? Tu as essayé en faisant Ctrl+F11 ?

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

lundi 25 décembre 2006 à 20:30:11 | Re : Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire

lunnatick

Membre Club
Oui je veut dire que je n'ai pa de .exe
Avec Ctrl+F11 ca ne marche pas non plu
lundi 25 décembre 2006 à 20:31:23 | Re : Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire

yoyo269

Membre Club
Tu as des erreurs à la compilation ?

YOYO, @+.

lundi 25 décembre 2006 à 20:32:13 | Re : Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire

lunnatick

Membre Club
non pas d'erreur, aucune compilation
lundi 25 décembre 2006 à 20:33:41 | Re : Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire

yoyo269

Membre Club
Est-ce que tu as installé la version de dev-c++ avec le compilateur inclus dedans ?

YOYO, @+.

lundi 25 décembre 2006 à 20:37:01 | Re : Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire
lundi 25 décembre 2006 à 20:37:20 | Re : Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Eviter d'initialiser le sélecteur, avec currDir ou autre, Windows mémorise le dernier dossier accédé avec le prog, autant en profiter.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, sélectionner, dialogue, boîte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boîte de dialogue dans un fichier .rc [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai un fichier avec la fenêtre principale en code, etc... J'ai également un fichier .rc avec une boîte de dialogue que j'ai f Boîte de dialogue sans fichier ressource avec les MFC [ par assouss ] Bonjour, J'ai besoin de créer une application basée sur une boîte de bialogue sans fichier ressources avec les MFC (CDialog, CButton, CCombobox,...) Boîte de dialogue sans fichier .RC [ par Jeffray ] Bonjour,J'apprends la programmation win32 et j'utilise le compilateur gratuit de Borland (bcc55).Pour le moment, j'ai créé une fenêtre principale avec POLA principe en C [ par erkan1404 ] Bonjour, J'effectue un petit programme qui réalise une implémentation du principe POLA pour ce qui concerne les accès à des fichiers. Par défaut, un Annonce [ par prodjey ] Bonjour, Je ne sais pas ou poster cette annonce mais je recherche quelqu'un pour me développer un petit soft avec un cout réduit : En fait je voudra Sélectionner un fichier dans une IHM !! [ par chanandler ] Bonjour !! Voila j'ai une TreeCtrl sous forme de TreeView ou on voie l'arborescence des repertoire de windows et dans ce TreeCtrl j'aimerais pouvoir Copier un fichier dans le répertoire précédent [ par papi2 ] Bonjour,Je voudrais copier un "exe" à l'extérieur de son répertoire...mais je n'ai trouvé aucune solution.Est-ce-que quelqu'un pourraît m'aider ?J'uti conversion de fichier excel dans une table [ par BROUDEV ] J'ai utilisé un code pour sélectionner et importer un fichier xls dans une table Windev. J'arrive à sélectionner le fichier mais lors de la validation Visibilité des boîtes de dialogues. [ par rachid1245 ] Bonjour à tous, Voilà j’ai créé une application VC6 basée sur une boîte de dialogue. En fait cette boîte de dialogue existe en plusieurs copies avec l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales