begin process at 2012 05 28 14:08:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Boîte de dialogue sans fichier .RC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boîte de dialogue sans fichier .RC

jeudi 2 octobre 2003 à 18:31:00 | Boîte de dialogue sans fichier .RC

Jeffray

Bonjour,

J'apprends la programmation win32 et j'utilise le compilateur gratuit de Borland (bcc55).
Pour le moment, j'ai créé une fenêtre principale avec un menu et une boîte de dialogue about.
Cette boîte de dialogue provient en fait d'un fichier de resources, et dans le programme actuel, je fais ceci pour la faire apparaître :

(DialogBox(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDD_ABOUT), hWnd, AboutDlg_Proc)

Je voudrais savoir s'il y a possibilité de créer cette même boîte de dialogue, mais directement dans le programme, sans fichier .RC
Comment faut t'il procéder ?
Auriez-vous un exemple ou une source sous la main svp ?

Merci !
jeudi 2 octobre 2003 à 18:38:56 | Re : Boîte de dialogue sans fichier .RC

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
De la meme maniere que tu as cree ta fenetre principale mais DialogBox ira toujours + vite donc preferable.
BruNews, ciao...
jeudi 2 octobre 2003 à 23:40:09 | Re : Boîte de dialogue sans fichier .RC

Jeffray

Bonsoir,

Ok, j'arrive à créer plusieurs fenêtres, avec des styles différents, à l'aide de CreateWindowEx().
Mais lorsque tu créés une boite de dialogue avec DialogBox(), tant que cette boite est active et que tu n'utilises pas EndDialog(), tu ne peux pas reprendre le contrôle sur la fenêtre principale.
C'est cette particularité que je n'arrive pas à reproduire.
Comment faire

Merci !
jeudi 2 octobre 2003 à 23:46:53 | Re : Boîte de dialogue sans fichier .RC

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est bien pour cela que win32 fournit la fenetre dialogbox, tu ne voudrais tout de meme pas reecrire toute sa logique de gestion. Faudrait etre maso.
BruNews, ciao...
vendredi 3 octobre 2003 à 16:15:32 | Re : Boîte de dialogue sans fichier .RC

Jeffray

Je te remercie :)
En fait, tu m'as fait comprendre un truc tout simple :
Rien ne m'empêche de créer une boîte de dialogue vierge à l'aide d'un fichier RC, et de la remplir avec différents contrôles au moment de l'évènement WM_INITDIALOG (initialisation de la boîte)
Merci !

Cette discussion est classée dans : fichier, dialogue, rc, boîte, about

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boîte de dialogue dans un fichier .rc [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai un fichier avec la fenêtre principale en code, etc... J'ai également un fichier .rc avec une boîte de dialogue que j'ai f Affichage de données traités [ par rachid1245 ] Bonjour à tousvoilà , je crée une boîte de dialogue par DialogBox comme fenêtre enfant d'une fenêtre principalevoici le code à peu près:<span lang="EN Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire [ par lunnatick ] Une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier ou un répertoire Bonjour, sauriez vous me dire où je peut trouver une source C++ qui ouvre une boî Boîte de dialogue sans fichier ressource avec les MFC [ par assouss ] Bonjour, J'ai besoin de créer une application basée sur une boîte de bialogue sans fichier ressources avec les MFC (CDialog, CButton, CCombobox,...) parse error dans un fichier .rc ? [ par Jeffray ] Bonjour,Une parse error dans un fichier .rc, j'utilise dev c++ 4.9.8.0.voici le code :IDD_ABOUT DIALOG DISCARDABLE 70, 50, 206, 102STYLE DS_MODALFRA Fichier ressource .rc et fonts [ par bunob ] Bonjour, J'essaie d'appliquer une police particulière sur un contrôle : [code=cpp] #include #include "resource.h" #include "winres.h" .... FONT 18, dialogue USB [ par marcus112 ] Bonjour à tous, comment est-ce que je peux à partir d'une commande (un appuie bouton ou une variable qui passe à 1), faire transférer un fichier (don Unicode et fichiers .RC ... [ par orbb ] Bonjour,J'ai un programme unicode qui traite des données en arabe, et son interface decrite dans un fichier .rc (ressources) est en francais.Mon probl Utilisation fichier rc [ par deltyman ] Bonjour à tous,je n'y connait rien en C et C++, juste de vieux vieux souvenirs de l'école ;), mais pourtant je voudrais bien que quelqu'un m'explique ouverture d'un fichier [ par etienne22 ] Bonjour a tous,Dans le cadre d'un projet je doit realiser une dialogue box qui me permet d'afficher une image par l'intermediaire d'un bouton parcouri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales