begin process at 2012 05 28 17:43:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Boite de dialogue non-modale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boite de dialogue non-modale

lundi 13 juin 2005 à 16:18:55 | Boite de dialogue non-modale

kyle

Bonjour à tous,
J'ai un soucis. Il me faudrait une boite de dialogue faisant office de boite à outils (il me faut certains contrçles particuliers). Le gros problème c'est que lorsque cette DialogueBox est affiché, le contenu de ses boutons s'efface, l'appel à d'autres fonctions de marche plus ou alors seulement quand j'appuye sur une touche particulière.
En cherchant j'ai entendu parler de dispatcher les messages correctement mais pour le moment sans résultats !
Un coup de main SVP !!!

Les voies de l'informatique sont impénétrables....
lundi 13 juin 2005 à 16:34:55 | Re : Boite de dialogue non-modale

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Exemple et explications dans Petzold:
[ Lien ]
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 14 juin 2005 à 09:03:39 | Re : Boite de dialogue non-modale

kyle

Merci beaucoup, ce doc est très intéressant.
Ca fonctionne maintenant mais en fait je le faisais deja correctement le probleme venait d'autre part : dans la boite de dialogue que j'utilise en tant que barre d'outils, je désire mettre des bitmap dans les icones, hors pour cela j'ai trouvé la technique d'envoyer un msg vers l'item de la boite de dialogue et c'est cela qui pose probleme.
Si par hasard tu as une autre méthode...
Encore merci.

mardi 14 juin 2005 à 09:27:24 | Re : Boite de dialogue non-modale

kyle

C'est bon, j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand :)
Fallait que mette le SendMessage dans WM_INITDIALOG, autrement il envoyait le msg a chaque boucle...

Cette discussion est classée dans : boite, dialogue, modale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boite de dialogue non modale [ par loC ] Salut,Comment attribuer et récupérer un code de retour à une boite de dialogue non modale ?i.e: signaler a la fenetre appelante de la validation/annul MFC boite de dialogue non modale [ par julien20vt ] Ca fait longtemps que je ne me suis pas remis au C++, et j'avoue que j'ai oublié comment on mettait en place une boite de dialogue non modale (instanc Affichage d'une boite de dialogue non modale [ par Tribute2U ] Bjr, je programme depuis peu sous VC++6.Je fais une messagerie instantanée et j'aimerai savoir comment faire pour ouvrir plusieurs fenetres non modale MFC et boite de dialogue non modale [ par Picospicos ] Bonjour,Je débute la programmation MFC. Je cherche à faire une boite de dialogue non modale (avec Create), mais le pb est qu'elle ne reste que quelque mettre une icone dans une boite de dialogue non modale [ par ebooserge ] salut a tous,je voudrais juste savoir comment je peux faire pour mettre l'icone de mon application dans une boite de dialogue non modale que j'ai créé problème de fermeture d'une boite de dialogue non modale [ par ketchupy45 ] Bonjour, j'ai une appli MFC générée sous visual 2003 et une boite de dialogue NON modalej'arrive a la fermer avec un item de menu et un DestroyWindow boite de dialogue modale et non modale [ par fathiamine ] Bonjour a tous svp j ai besoin d aide concernant les boites de dialogue modale et non modale bref : J aimerais savoir la différence entre les deux f Catcher l'ouverture d'une boite de dialogue modale [ par MikeM ] Bonjour à tous, Est-il possible dans une application MFC de type SDI/MDI d'être notifié de l'ouverture d'une boite de dialogue modale (bloquante) ? edit text dans une fenetre et non une boite de dialogue [ par gregroar ] Bonjour, je n ai trouvé null part d exemple d edit dans une vraie fenêtre et non pas dans une boite de dialogue. Aussi j ai essayé et j ai réussi. Enf boite de dialogue [ par fathiamine ] Bonsoir a tt la communauté je veux cree une boite de dialogue non modale bon j ai commancer comme suivant : J ai cree un view 'SDI' ou je vais clique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales