begin process at 2012 05 28 17:42:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

boite de dialogue modale et non modale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boite de dialogue modale et non modale

dimanche 9 mai 2010 à 18:25:54 | boite de dialogue modale et non modale

fathiamine

Bonjour a tous svp j ai besoin d aide concernant les boites de dialogue modale et non modale bref :
J aimerais savoir la différence entre les deux fonctions membre domodale() et la fonction create().
Et la différence entre sendmessage () et postmessagew() é merci d avance.
dimanche 9 mai 2010 à 19:00:17 | Re : boite de dialogue modale et non modale

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SendMessage est synchro.
PostMessage NON, elle pose les params sur la pile de l'appelant et retourne illico.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 9 mai 2010 à 19:16:56 | Re : boite de dialogue modale et non modale

fathiamine

Merci bcp BruNews mais ce que j ai compris que SendMessage stock le message dans une fille d attente windows et PostMessage passe le message directement a l application é ce que c juste ou nn ?????
dimanche 9 mai 2010 à 19:37:43 | Re : boite de dialogue modale et non modale

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
NIET, la diff n'est pas là puisque c'st Windows qui gère TOUT et TOUJOURS.
SendMessage ne retourne QUE quand ce qui est demandé par les params sera traité, donc synchro.

Dans tous les cas c'est Windows qui gère les piles de messages des progs.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 9 mai 2010 à 20:00:48 | Re : boite de dialogue modale et non modale

fathiamine

Bon voila ce que j ai comme objectif :
1 cree un sdi .
2 lorsque l evenment Boutton gauche é activé une boite de dialogue non modale sera cree
3 lorsque je click sur cette derniere une boite de dialogue modale sera cree
Tt ca on utilisant le fichier stdafx.h ou j ai mis un #define UM_KILL WM_USER + 1.

Cette discussion est classée dans : boite, différence, dialogue, modale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boite de dialogue non modale [ par loC ] Salut,Comment attribuer et récupérer un code de retour à une boite de dialogue non modale ?i.e: signaler a la fenetre appelante de la validation/annul MFC boite de dialogue non modale [ par julien20vt ] Ca fait longtemps que je ne me suis pas remis au C++, et j'avoue que j'ai oublié comment on mettait en place une boite de dialogue non modale (instanc Affichage d'une boite de dialogue non modale [ par Tribute2U ] Bjr, je programme depuis peu sous VC++6.Je fais une messagerie instantanée et j'aimerai savoir comment faire pour ouvrir plusieurs fenetres non modale MFC et boite de dialogue non modale [ par Picospicos ] Bonjour,Je débute la programmation MFC. Je cherche à faire une boite de dialogue non modale (avec Create), mais le pb est qu'elle ne reste que quelque Boite de dialogue non-modale [ par kyle ] Bonjour à tous, J'ai un soucis. Il me faudrait une boite de dialogue faisant office de boite à outils (il me faut certains contrçles particuliers). Le mettre une icone dans une boite de dialogue non modale [ par ebooserge ] salut a tous,je voudrais juste savoir comment je peux faire pour mettre l'icone de mon application dans une boite de dialogue non modale que j'ai créé problème de fermeture d'une boite de dialogue non modale [ par ketchupy45 ] Bonjour, j'ai une appli MFC générée sous visual 2003 et une boite de dialogue NON modalej'arrive a la fermer avec un item de menu et un DestroyWindow Catcher l'ouverture d'une boite de dialogue modale [ par MikeM ] Bonjour à tous, Est-il possible dans une application MFC de type SDI/MDI d'être notifié de l'ouverture d'une boite de dialogue modale (bloquante) ? boite de dialogue en visual c++ 2008 [ par syrineridene ] svp quelqu un m aider pour afficher une boite de dialogue a partir d une bouton puis apres avoir saisir le texte de la boite je veux afficher une nouv boite de dialogue [ par ezzineahmed ] bonjour, j'ai fait deux boite de dialogue A et B A étant la principale, je veux maintenant récupérer les valeurs entrées dans les champs Edit de la bo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,822 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales