Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Boite de dialogue et menu [ Archives / Graphique ] (aabhanane)

mercredi 6 juillet 2005 à 12:54:11 | Boite de dialogue et menu

aabhanane

Bonjour à tous,
je travilles sous VC++, j'ai crée une boite de dialogue principale pour mon application.
Quand je clique sur un boutton de ma boite de dialogue, une autre fenêtre apparait.
Dans cette fenêtre j'ai une liste box, quand je clique par sur l'un des éléments de ma liste un menu apparait.
Je veux que ce menu réagit avec ma deuxième boite de dialogue, donc j'ai mis les événements du menu dans la classe de la deuxième boite de dialogue.
Mais, j'ai un problème quand je clique sur le menu rien ne se passe, il n'entre pas dans les fonctions de gestion des évenments. Par contre, quand je les mets dans la boite initiale, ca marche.
Quelqu'un aurait une idée pour remedier à ce problème?
Merci,
Hanane.

mercredi 6 juillet 2005 à 14:17:09 | Re : Boite de dialogue et menu

aabhanane

Réponse acceptée !
En fait, j'ai trouvé où etait le probleme. C'est quand j'utilisais la fonction: "TrackPopupMenu" je lui donnais l'idantifiant de la fenêtre initiale est non pas celui de la deuxième.
Merci,
Hanane

jeudi 7 juillet 2005 à 11:43:23 | Re : Boite de dialogue et menu

magic_Nono

Membre Club
cf ma derniere source (appli)
tu trouvera un exemple

après, a toi de l'adapter avec un treeview

Cette discussion est classé dans : menu, boite, clique, fenêtre, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boite de [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je travilles sous VC++, j'ai crée une boite de dialogue principale pour mon application. Quand je clique sur un boutton de ma boite de Fenêtre par dessus boite dialogue [ par goutbouyo ] Salut,J'ai un programme win32 qui est une boite de dialogue.Je voudrais que lorsque qu'on clique sur un bouton ça ouvre une FENETRE par dessus la boit menu avec une boite de dialogue [ par mat74 ] salut voila j'aimerai savoir si c'est possible de rajouter des menu a une boite de dialogue et si oui comment ?si ce n'est pas possible comment rajout Remplacer l'icone d'une picture d'une boite de dialogue par un autre icone par simple clique sur un bouton de la boite. VC++,SDI [ par ninouch ] J'ai créé une application SDI dans laquelle  j' ai créé une boite de dialogue dans laquelle j'ai insérer plusieurs "picture" avec un icone qui s'affic créer un menu contextuel dans une fenêtre de dialogue [ par walid05 ] dans une fenêtre de dialogue, j'ai crée un menumais je veux ajouter un menu contextuel dans la fenêtre, qui contient 3 éléments : enregistrer, annuler Fenêtre de dialogue [ par jsonor ] Bonjour à tous,J'ai développé une appli en MFC, et j'ai un pb avec les boites de dialogue :Pendant que le programme fait un traitement, j'affiche une Fenêtre [ par dbiare ] Bonjour Sous Visual C++6, j’ai un traitement assez long a faire et j’aimerais pouvoir ouvrir une fenêtre (boite de dialogue ou autre…) pour informer l fenêtre basculant en arrière-plan [ par by_rabbit_08 ] Bien le bonjourj'ai une simple question:J'ai une boite de dialogue qui appelle un Thread et qui lui passe en paramètre son handle (de la boite de dial listview dans la boite de dialogue [ par javadev1 ] slt. je suis débutant en programmation. j'utilise visual c++ 2003 pour apprendre. mon problème est le suivant : je crée un projet win32 et par défaut communication avec une boite de dialogue fille [ par yag00 ] bonjourj'ai une boite de dialogue qui contient un control progressbar. je veux que la barre de progression s'incremente et ferme la fenetre une fois a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.