Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : boite de dialogue c++ avec onglet [ Divers / Débutant(e) ] (azzo13)

mercredi 12 novembre 2008 à 19:43:44 | boite de dialogue c++ avec onglet

azzo13

Bonjour tout le monde, je suis debutant en C++ et j'aimerai simplement faire un code qui me genere une fenetre avec un onglet quitter par exemple et un autre qui me fait appel à un executable

Merci d'avance

mercredi 12 novembre 2008 à 21:00:39 | Re : boite de dialogue c++ avec onglet

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Ta question n'est pas claire. Normalement, un onglet n'est pas fait pour quitter ou lancer un programme. Un onglet sert à passer de page en page d'une boite de dialogue. En faisant un clic droit sur "Poste de travail" et choisissant "Propriétés" tu auras une boite de dialogue avec des onglets en haut.
Tu veux dire un bouton?

mercredi 12 novembre 2008 à 23:04:22 | Re : boite de dialogue c++ avec onglet

azzo13

Salut racpp,

enfaite je dois creer une fenetre avec en haut un menu deroulant par exemple. Dans ce menu j'aurai par exemple le choix de quitter la fenetre ou ouvrir un fichier (qui serait par exemple un executable) mais cela peut etre aussi un simple bouton et en cliquant dessus je pourrai parcourir mes fichiers afin de lancer un executable. Je sais pas comment realiser cela je debute en c++ donc j'espere avoir de l'aide ou un exemple d'un tel code.
je travail avec dev c++ et microsoft visual studio.net
Merci d'avance pour vos reponse

jeudi 13 novembre 2008 à 08:31:15 | Re : boite de dialogue c++ avec onglet

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Commence par étudier Petzold, tout ce qu'il faut sur les interfaces graphiques sous Windows:
http://brunews.com/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.com/brunews/download/CP5Sources.zip

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : boite, onglet, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Onglets et boites de dialogue [ par Manch53 ] Centrer une boite de dialogue lors d'une selection d'onglet.Lorsque je clique sur mon onglet la boite de dialogue apparait mais pas au bonne endroit. Ouvrir un fichier à la "Windows" [ par CyberP ] Comment afficher la boite de dialogue de choix de fichier classique de windows ? (ex : dans Word, si l'on fait fichier -> ouvrir, une boite de dialogu attente fermeture boite de dialogue Non Modal [ par lassiaf ] en win32,je cherche comment attendre la fermeture d'une boite de dialogue non modale qui est créée par le meme thread.Etant donnée que je ne peux pas export et import de boite de dialogue [ par Sade ] j'ai un projet A constitué d'un ensemble de boite de dialogue.je développe maintenant un projet B, pour celui-ci, j'aurais besoin de boite de dialogue Besoin d'aide pour des boites de dialogues [ par JazzBerri ] Il faut que par l'intermédiaire d'une boite de dialogue je puisse accéder a une seconde boite de dialogue (grace a un bouton suivant et un bouton préc boite de dialogue::Help [ par oliverman ] J'ai un gros probleme avec mes boites de dialogues:jai ma boite de dialogue principale, et lorsque jouvre une autre boite de dialogue a partir de cell merci mais je voudrai que la photo s'affiche dans la boite de dialogue [ par djmix73 ] dans l'exemple on a un apercu de la photo mais dans la fenetre du disque dur moi je veux dans la fenetre de la boite de dialogue entrer et récupérer le caption d'une boite de dialogue [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$slt,cette fois ci j'aimerais savoir comment changer le caption d'un boite de dialogue lors de WMINITDIALOG puis comment je peux le récupére Boite de dialogue Parcourir [ par BenjZ ] Salut tlm,Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment créer une boîte de dialogue Parcourir simple, pour sélectionner un fichier, puis écrire le chemin d Boite de dialogue Parcourir [ par cedkat ] bonjour,je cherche comment creer une boite de dialogue Parcourir sous Borlabd Builder c++Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.