Accueil > Forum > > > > boite de dialogue choix source vidéo (webcam n°1, n°2, carte entrée vidéo, TV...)
boite de dialogue choix source vidéo (webcam n°1, n°2, carte entrée vidéo, TV...)
samedi 6 juin 2009 à 15:17:51 |
boite de dialogue choix source vidéo (webcam n°1, n°2, carte entrée vidéo, TV...)

claudiusenshortus
|
Bonjour, Au sujet des webcams:
Comment régler de façon automatique la boite de dialogue pour choisir la source ? J'ai en effet plusieurs caméras USB et une carte d'acquisition (tuner TV, radio, composite et S-vidéo).
En C++ Borland, pour afficher la boite de dialogue, j'utilise ceci: capDlgVideoSource(handleWebCam); Mais j'aimerai que le choix du périphérique (carte vidéo ou webcam) et de la source (TV, S-vidéo et composite de la carte vidéo)qui sont disponibles sur cette même boite soit automatique.
J'ai aussi essayé cela: capDriverConnect(handleWebCam,i); avec i de 0 à 9. Or, de 1 à 20000 même, ça ne donne rien (pas de connexion possible) Et avec i=0, l'image est noire. En essayant toutes les configurations de la boite de dialogue, je pense qu'il doit choisir par défaut l'entrée S-vidéo de la carte vidéo, or, je voudrais la composite.
J'ai essayé la base de registre Win XP regedit pour trouver les réglages par défaut, mais rien. J'ai pourtant bien trouvé les réglages du genre contraste, luminosité...
J'ai essayé plein de trucs ici aussi: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms707260(VS.85).aspx Mais je pense qu'étant donné que chaque boite de dialogue est spécifique aux drivers de la caméra ou de la carte vidéo, je ne peux pas trouver ce que je cherche avec les cap qui sont les mêmes pour tout le monde.
J'ai zieuté des pages et des pages de codes, essayé des tas de trucs, mais rien.
Si rien n'est possible de ce coté, (j'anticipe vos réponses) est-il possible que le PC appuie lui même sur les touches comme par exemple "tab, tab, flèche du bas, entrée...) comme le fait AutoMate 5.
|
|
mercredi 9 février 2011 à 16:09:49 |
Re : boite de dialogue choix source vidéo (webcam n°1, n°2, carte entrée vidéo, TV...)

claudiusenshortus
|
Réponse acceptée !
J'avais oublié ce message qui trainant sur le Net...
Entre temps, j'ai trouvé une solution, barbare, mais efficace.
Une simple simu clavier!
Je ne me souvient plus du nom des fonctions, mais j'ouvre la fenêtre de réglages, je la met au 1er plan car des fois elle ne l'est pas (différents prog qui se lancent en même temps) et je simule des entrées clavier comme "touche tab" "touche tab" "touche tab" "flêche du haut" "touche tab" "flêche du bas" "entr".
Ca fait 2 ans que ca marche 24h/24 7j/j.
|
|
Cette discussion est classée dans : source, boite, carte, vidéo, dialogue
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|