begin process at 2012 05 28 17:38:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

bmp -> icone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bmp -> icone

lundi 18 octobre 2004 à 18:06:17 | bmp -> icone

leprov

salut a tous.
bon j'ai un gros gros paquet de bitmpas en ressource de mon appli, et je voudrais que dans certains cas, mon image soit dans une messagebox, or les messages box n'acceptent que des icones, est ce possible de faire "croire" que mes images sont des icones sans avoir a toutes me les convertir a la main et les integrer en ressources en plus? genre un loadimage avec comme parametre le flag icone?
merci d'avance
lundi 18 octobre 2004 à 18:59:41 | Re : bmp -> icone

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
On ne peut pas choisir les icones pour une MessageBox, si?
lundi 18 octobre 2004 à 19:07:49 | Re : bmp -> icone

leprov

bah merde alors...je sais pas ou je l'ai revé...bon bah je vais faire ca en dialogbox pr pas trop me casser le cul alors...
lundi 18 octobre 2004 à 19:31:16 | Re : bmp -> icone

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ah si avec MessageBoxIndirect tu pourrais, mais pour ton problème initial, je pense pas que ce soit possible
lundi 18 octobre 2004 à 20:03:24 | Re : bmp -> icone

DeAtHCrAsH

Si ca peut t'aider, une icone n'est rien de plus qu'un bmp portant l'extension .ico.

Shell
lundi 18 octobre 2004 à 20:07:58 | Re : bmp -> icone

leprov

bah je sais mais le compilo fait la différence.......et je me sens pas de mettre deux fois en ressources mes bmp juste pr un changement d'extensions.....la chui en train de transposer en dialogbox, ca sera plus simple...mais je galere pr faire afficher limage (lol?) j'arrive pas a attribuer dynamiquement l'image, si je la met de maniere statique ds l'editeur de ressources il est d'accord, mais des que j'esaie dynamiquement ca passe pas....moi pas comprendre...
le code:
HBITMAP hImage = (HBITMAP)LoadImage(hInst, MAKEINTRESOURCE(BMP), IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_CREATEDIBSECTION);
SendMessage(GetDlgItem (hwndDlg, IDC_APERCU), BM_SETIMAGE, (WPARAM)IMAGE_BITMAP, (LPARAM)(HANDLE)hImage);

avec BMP qui est connu et qui est une bitmap en ressource.

les styles de ma zone d'image:
sunken, visible, et type:bitmap...

je capte pas ou ca peche la...

Cette discussion est classée dans : icone, icones, gros, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Icones [ par wanny ] Je n'arrive pas à afficher des icones en 256 couleurs.Pour une même icone définie en 256 couleurs, quand on l'affiche comme icone d'une boite de dialo Icone dégueulasse ! [ par Kephren ] Salut, je viens demander de l'aide. J'ai fait une toolbar dans mon prog, via les API sans MFC. Et je vais ensuite mettre les icones des boutons dedans vc++ et icone [ par darunia ] SalutJ'arrive a extraire des icones d'un exe et je n'arrive que a les redessiner.Je voudrais pouvoir enregistrer ces icones en fichiers .icoMerci icones et raccourcis [ par LuckyNut ] Bonjour,Comment faire pour qu'une icone ajoutée à un projet MFC ne se retrouve pas dans la liste "changer d'icone" à partir d'un raccourci ?A+ icones dans CListCtrl [ par goondy ] Je suis désolé de poser cette question... j'ai cherché sur le net mais j'avoue que je ne capte que dalle!Bon, c'est en MFC (dsl BruNews... je t'assure Modifier les icones [ par Galmiza ] Salut,Je fais un programme sous Visual Studio C++ 6.0. Est-ce que vous savez comment modifier l'icone qui apparaitra dans la barre des taches a cote d Icones de fichiers ? [ par Gendal67 ] Re-salut all ! :-))Voila, je me demandais comment il était possible d'affecter une icone précise à chaque fichier crée par une application! Je m'expli Icones et service [ par albanovisch ] Bonjour, je cherche à savoir quel est le message envoyé par Windows pour indiquer qu'un utilisateur c'est logé sur le poste.Voila j'ai déclaré un serv probleme fichier .bmp => icone de treectrl [ par JackosKing ] voilà, j'ai un fichier .bmp et je voudrais le charger et l'avoir au format CBitmap... pour l'ajouter dans une imglistToutres les fonctions que j'ai tr mettre des icones clickables sur une carte en .bmp [ par davidm2004 ] Bonjour.Mon affliction est la suivante:Je voudrais superposer des icones sur une bitmap (une carte géo) pour pouvoir ensuite capter l'évènement BN_CLI

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales