Accueil > Forum > > > > Bloquer sortie de programme
Bloquer sortie de programme
mercredi 18 janvier 2006 à 11:04:37 |
Bloquer sortie de programme

Galmiza
|
Bonjour,
Je dois réaliser un programme qui devra tourner sur de vieux ordinateurs (33 Mhz voire moins) sans souris (milieu public).
Les systèmes d'exploitations seront très certainement Windows, de Windows 3.1 à 95.
Le programme sera accessible par plusieurs centaines de personnes qui
devront s'identifier avant d'effectuer différentes actions.
Je veux désactiver toutes les possibilités de revenir sous l'OS.
J'ai pour l'instant opté pour un programme console plein écran.
Je souhaite désactiver ALT-TAB et CTRL-ALT-SUPP (ALT-F4 semble déja désactivé).
J'ai trouvé des sources pour des OS recents mais pas pour des versions antérieures à Windows XP.
Merci
|
|
mercredi 18 janvier 2006 à 11:31:39 |
Re : Bloquer sortie de programme

niketou
|
Il y avait un truc sur c+builder pour win95 void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender) { int val; SystemParametersInfo( SPI_SCREENSAVERRUNNING, 1, &val, 0); }
void __fastcall TForm1::FormClose(TObject *Sender, TCloseAction &Action) { int val; SystemParametersInfo( SPI_SCREENSAVERRUNNING, 0, &val, 0); }
|
|
mercredi 18 janvier 2006 à 13:50:30 |

sibi12
|
Pourquoi ne pas executer ça en MS-DOS ? Je veux dire sans charger windows du tout. XbY
|
|
mercredi 18 janvier 2006 à 16:05:26 |

Galmiza
|
J'utilise VC++ 6.0.
Effectivement le DOS serait une solution mais les ordinateurs utilisés vont petit à petit être remplacés par des plus récent qui tourneront sous XP.
Et si je ne me trompe pas il n'y a pas de DOS sous XP.
J'utilise des fonctions windows...
Les personnes chargées de lancer le programme et de mettre à jour les fichiers textes utilisés préferent un environnement Windows.
Bref, merci mais je préfererais lancer le programme sous Windows.
|
|
mercredi 18 janvier 2006 à 18:13:31 |

sibi12
|
C'est tout de suite plus embetant... Sinon pourquoi ne pas faire un hook. Ce code a l'air tout indiqué [ Lien ]XbY
|
|
mercredi 18 janvier 2006 à 19:41:24 |

Galmiza
|
Merci, cette méthode ne fonctionne pas chez moi et ralenti considérablement le temps entre l'attente entre l'appui sur une touche et l'affichage à l'écran.
Peut-etre ne recupe-je pas la bonne instance du processus. En tout cas la valeur retournée par la fonction hook de windows ne renvoie pas NULL.
HHOOK hhkLowLevelKybd = SetWindowsHookEx(WH_KEYBOARD_LL, LowLevelKeyboardProc, (HINSTANCE)GetModuleHandle(NULL), 0);
Comment récupérer l'instance du processus ?
|
|
mercredi 18 janvier 2006 à 20:38:46 |

katsankat
|
Alt-Tab et compagnie envoient un message WM_SYSKEYDOWN ou WM_SYSCHAR à
la fenêtre. Tab envoie en wparam VK_TAB, alt envoie VK_MENU.
|
|
mercredi 18 janvier 2006 à 20:38:51 |

sibi12
|
Il me semble que ça se fait via l'API GetCurrentProcID... Ce genre de truc est facilement trouvable dans la msdn.  XbY
|
|
mercredi 18 janvier 2006 à 20:40:07 |

sibi12
|
Arfff j'ai oublier de repondre a la question de depart... L'exe fourni en exemple fonctionne ? XbY
|
|
mercredi 18 janvier 2006 à 21:41:11 |

Galmiza
|
Merci, effectivement, l'exe fourni fonctionne mais je n'arrive pas à faire fonctionner le hook avec la console.
Il renvoie null avec (HINSTANCE)GetCurrentProcess() en paramètre et ne fonctionne donc pas.
Par contre avec (HINSTANCE)GetModuleHandle(NULL) il fonctionne mal, cad il est initialisé, mais la fonction appelée ralenti énormement la vitesse d'acquisition des touches, sans pour autant consommer du CPU.
Je vais essayer de créer la console depuis la fonction Winmain qui me donne directement l'instance. Je garde quand même la console car ça va bien avec les PC hyper pourri sur lesquels le programme va tourner.
Merci pour ces renseignements et éclaircissements !
|
|
Cette discussion est classée dans : alt, programme, bloquer, windows, sortie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
clavier : La touche Windows et la touche alt [ par bily ]
Vegeta :-)Salut,je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+echap" soie
Bloquer les touches alt, windows, ctrl et la souris [ par hallbid ]
Bonjour, Je ne sais pas si j'ai déjà posté et si jamais je l'ai fait ça fait longtemps. Je me présente donc, Je suis en deuxième année de BTS option r
Bloquer, verrouiller une un pc windows [ par dyroj ]
Bonjour, je développe un programme de gestion de cybercafé qui peut verrouiller/déverrouiller un pc client Windows a partir du serveur. J'aimerai fair
Sortie de veille sous Windows XP [ par ArthurAuguste ]
Bonjour, Je voudrais lancer un programme à chaque sortie de veille. Y a-t-il par exemple des clés spécifiques du registre de Windows qui soient sollic
Windows XP - Windows 7 [ par ArthurAuguste ]
Bonjour, J'ai sous XP un programme qui marche très bien : pour résumer un simple prog1.exe avec fenêtre en C qui fait une lecture - écriture dans le r
Exe linux en exe windows (programme c++) [ par tiouil ]
Bonjour à tous, Je me tourne de nouveau vers vouscar ayant developpé pas mal de jeux en c++ sur linux, j'aimerais les exporter vers en exe windows. A
Communication entre 2 applications windows [ par rivaldinho ]
Salut, J'ai besoin d'aide si quelq'un pourrait m'aider :j'ai un programme de conversion de voix en texte qui sappele dragon et j'aimerais récupérer le
compilation d'un programme et sécurisation [ par wolfson12 ]
Bonjour, mon problème porte essentiellement sur la sécurisation d'un programme C++. Je travaille sur Windows et je voudrais bien faire des programmes
Recompiler un programme C ++ sous Windows [ par magicientarik ]
Salut, je suis débutant en C++ et je compte sur vos aide pour résoudre mon problème. en effait j'ai un programme C++ developpez sous unix et je veux l
Compiler un programme C++/ Linux sous windows [ par magicientarik ]
Bonjour Qulequ'un peut m'aider svp, je suis vraiment dans la merde, mon programme est developpé en C++ sous linux et je veux le recompiler sous wind
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|