begin process at 2012 05 28 17:37:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Bloquer le redimensionnement d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquer le redimensionnement d'une fenêtre

mercredi 14 juillet 2004 à 20:27:45 | Bloquer le redimensionnement d'une fenêtre

MaximeH

Bonjour,
Question stupide mais comment fait-on pour empécher l'utilisateur de redimensionner une fenêtre classique créée avec avec la fonction CreateWindowsEx() ?
Merci.
mercredi 14 juillet 2004 à 20:42:40 | Re : Bloquer le redimensionnement d'une fenêtre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Suffit de regler les styles, fais des tests et tu trouveras sans aucun doute.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 14 juillet 2004 à 20:48:51 | Re : Bloquer le redimensionnement d'une fenêtre

MaximeH

Merci, mais je m'en doutais ... ;-).
Plus précisemment, le sens de ma question était : quel style faut-il mettre pour bloquer le redimmensionnement de la fenêtre ?
Merci.
mercredi 14 juillet 2004 à 21:07:51 | Re : Bloquer le redimensionnement d'une fenêtre

BruNews

J'avais bien compris mais si tu aurais aussi bien pu tester et trouver seul.
WS_OVERLAPPED | WS_VISIBLE | WS_SYSMENU

ciao...
mercredi 14 juillet 2004 à 22:00:50 | Re : Bloquer le redimensionnement d'une fenêtre

MaximeH

Réponse acceptée !
Citation : "mais si tu aurais aussi bien pu tester " -> Toi y en a apprendre à parler français !

Citation : "WS_OVERLAPPED | WS_VISIBLE | WS_SYSMENU" -> Toi y en a apprendre le C++ !

La bonne réponse était : WS_SYSMENU | WS_MINIMIZEBOX.

En tout cas, merci d'avoir répondu. Mais si on pose la question c'est qu'on a pas la réponse ! ;-).

mercredi 14 juillet 2004 à 22:36:15 | Re : Bloquer le redimensionnement d'une fenêtre

BruNews

J'admets que le 'si' avait glisse indument dans la phrase mais de la a la decouper pour en deduire une quelconque inculture....
Dommage que le kgb soit fini sinon tu y trouvais une place de suite, enfin il reste les medias français.
Et merci de m'apprendre a creer une fenetre.

Bonne chance pour la suite.

ciao...

Cette discussion est classée dans : bloquer, fenêtre, redimensionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redimensionnement d'une fenêtre [ par llaur76 ] Je suis entrain de developper un jeu de dame en openGL et j'aimerais savoir comment bloquer le redimensionnement de la fenetreMERCI Redimensionnement CFileDialog [ par isnotgood ] Bonjour,J?utilise la class CFileDialog et je ne souhaite pas redimensionner ma fenêtre donc Je n?ai pas positionné le flag OFN_ENABLESIZING. Ceci fonc Contrôles invisibles sans redimensionnement de la fenêtre [ par Tibabou ] Bonjour/soir,   Je rencontre un problème très étrange: j'ai sur ma fenêtre 2 contrôles avec du 3D dedans (OpenGL) et en dessous un bouton tout bête.Au Empecher le redimensionnement de la fenetre gtk [ par BeBeRt78 ] Je cherche le moyen d'empecher gtk de redimensionner ma fenêtre, en fait j'insères un nombre nb de boutons dans ma table, et ma table se redimensionn api win - empecher redimensionnement fenêtre [ par paramotdam ] Bonjour,Quelqu'un connait le style à mettre pour empêcher le redimensionnement de la fenêtre ?En option de ma CreateWindow j'ai WS_OVERLAPPEDWINDOW.Et Problème de redimensionnement [ par Kirikq ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le redimensionnement d'une image.La mise en situation, tout d'abord : Je "capture" une image venant d'une caméra MFC Document view [ par esquiule ] Bonjour,je débute en visual C++ et j'aimerais avoir quelques informations.Je travaille avec les MFC.J'ai trouvé de nombreux tutoriaux qui expliquent c Minimiser dans Systray avec MFC [ par tigerskin ] Bonjour !Je voudrais que lorsque je clique sur le bouton minimiser ('-') de ma fenêtre l'icône se place dans le systray. J'ai récupéré sur le site le Webcam [ par Balnasus ] J'ai programmé un soft qui se connecte à ma webcam et qui l'affiche dans une fenêtre, et je voudrais savoir comment faire pour créer une deuxième fenê Empecher déplacement d'une fenêtre [ par trafounet ] Bonjour à tous,j'essaie d'empecher le déplacement d'une fenêtre au dela d'une certaine limite lorsque l'utilisateur tente de le faire avec la souris.v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales