begin process at 2012 05 28 17:36:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

bloquer les commandes clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bloquer les commandes clavier

jeudi 9 juin 2005 à 15:44:24 | bloquer les commandes clavier

bou3

salut a tous!
quelqu`un sait-il comment bloquer des combinaisons telles que alt+f4, ctrl+alt+del, et le bouton demarrer?

jeudi 9 juin 2005 à 16:00:11 | Re : bloquer les commandes clavier

Arnaud16022

Membre Club
heu je crois que Brunews a fait un ou deux trus la dessus... pas sur mais parmi ces 120 souces doit bien yen avoir une qui colle ^^
++
ad

jeudi 9 juin 2005 à 16:08:42 | Re : bloquer les commandes clavier

bou3

je suis nouveau
peux-tu me dire ou je peux trouver les sources de brunews?
merci
@+

jeudi 9 juin 2005 à 16:22:08 | Re : bloquer les commandes clavier

bou3

g trouvé
merci
jeudi 21 septembre 2006 à 09:37:22 | Re : bloquer les commandes clavier

Ar0z

Bonjour, je dévelloppe actuellement un programme java et j'ai également besoin d'empecher l'utilisateur d'interagir avec l'OS avant qu'il ne s'authentifie aupres de l'appli.
En gros j'ai besoin de bloquer le ctrl+alt+suppr, alt+tab, touche demarrer....
Conscient que c'est impossible en java (platform independant oblige...), je me résouds à un utiliser du jni pour integrer un code c++.

J'aimerais donc savoir comment tu as fait car pour moi le c/c++ reste assez nébuleux :)

Merci d'avance.
samedi 23 septembre 2006 à 10:05:39 | Re : bloquer les commandes clavier

bou3

Pour le coup je n'ai pas beaucoup de mérite. J'ai utilisé du code déjà existant, que j'ai eu du mal à comprendre à l'époque. J'ai mis le code en source, voilà l'adresse: " http://www.cppfrance.com/codes/PROGRAMME-CONTROLE-TEMPS-UTILISATION-INTERNET_32235.aspx"

Toute la programmation est en C, et j'ai travaillé avec DevC++ (que tu peux télécharger gratuitement si tu ne connais pas). L'application fonctionne avec des dll dont les fonctions sont chargées au démarrage (il faut lier les fichiers lib correspondant au projet). Ces fonctions bloquent le gestionnaire des tâches et différentes combinaisons de touches (alt+4, alt+tab, ...).

Si tu as des questions, n'hésite pas.
dimanche 24 septembre 2006 à 00:59:29 | Re : bloquer les commandes clavier

Ar0z

Merci infiniment, je dois avouer que j'étais un peu perdu là !

Je vais fouiner un peu la dedans ;)
lundi 25 septembre 2006 à 16:26:57 | Re : bloquer les commandes clavier

bou3

De rien.

"je dois avouer que j'étais un peu perdu là !"
Et il y a de quoi, c'est bien joli Internet et les forum (ou mon code en passant car je ne l'ai pas commenté comme je devais le faire) mais on passe parfois plus de temps à chercher qu'à travailler.
vendredi 13 octobre 2006 à 10:54:07 | Re : bloquer les commandes clavier

aguyon

Voilà le lien vers le code qui bloque les commandes Alt+Tab et cie. : http://www.cppfrance.com/codes/TASKKEY_29815.aspx Et en plus ça marche :)
samedi 14 octobre 2006 à 16:10:15 | Re : bloquer les commandes clavier

Arnaud16022

Membre Club
btw, dans glfw ya une fonction toute faite pour ça.

Cette discussion est classée dans : alt, bloquer, clavier, commandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clavier : La touche Windows et la touche alt [ par bily ] Vegeta :-)Salut,je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+echap" soie IMPORTANT CLAVIER WINDOWS BLOQUER [ par bily ] Vegeta :-)Salut,je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+echap" soie 3 Commandes + Le clavier sous windows [ par CyberP ] Je cherche 3 commandes : la première : pour se déconnecter d'internet la deuxième : pour éteindre l'ordinateur la troisième : pour éxecuter un prog Bloquer/debloquer le clavier via un bouton [ par zniko ] Bonjour,j'aimerai savoir comment bloquer le clavier par interface a l'aide d'un bouton (C++ BUILDER)j'ai trouvé un code source en Delphi mais je n'arr bloquer le clavier et la souris [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.Je suis sous winXP et j'utilise VC++.Je chercher a bloquer le clavier ou au moins quelques touches (echap, enter, ctrl, alt, suppr, windows) ain Bloquer sortie de programme [ par Galmiza ] Bonjour, Je dois réaliser un programme qui devra tourner sur de vieux ordinateurs (33 Mhz voire moins) sans souris (milieu public). Les systèmes d'e Raccourcis clavier [ par yenyen95 ] Bonjour!J'ai besoin de créer des raccourcis clavier de type "Ctrl+Alt+Sup" ou encore "Alt+Tab" mais je ne sais absolument pas comment les faire...J'ai Win2000 [ par luoztym ] Est ce "vraiment" possible de bloquer la combinaison destouches Ctrl+Alt+Supp sous Win2000 ? J'arrive à bloquer les touches Alt+Tab, Windows, etc... m simuler un raccourci clavier [ par billyjb2000 ] slt tt le monde!!bah voila g un p'tit probleme!!j'utilise un logiciel de multi-bureau "dexpot" ceux qui ne conaisse pas et qui ont l'utilité d'avoir p Bloquer clavier, souris... [ par Raymouf ] Voila j'aimerais savoir comment bloquer le clavier et la souris dans un programme Si quelqu'un le sait, dites le moi Merci !

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales