begin process at 2012 02 11 12:45:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Bloquer caractères non-hexadécimaux edittext

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquer caractères non-hexadécimaux edittext

vendredi 3 juillet 2009 à 15:14:12 | Bloquer caractères non-hexadécimaux edittext

lectpe

Bonjour à tous.

Je voudrais bloquer les touches du clavier qui ne correspondent pas à des caractères hexadécimaux.

Je m'explique : je fais un programme de conversion décimal-hexadécimal-binaire-octal et l'utilisateur peut rentrer les valeurs dans des champs de type EDITTEXT.

Pour le décimal, le champ possède le style ES_NUMBER pour n'accepter que les nombres,

Je voudrais que pour le champ hexadécimal, l'utilisateur ne puisse rentrer uniquement les caractères hexadécimaux, à savoir 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et a, b, c, d, e, f, A, B, C, D, E, F.

Je voudrais aussi, pour le champ binaire : uniquement les chiffres 1 et 2.

Et pour octal, les chiffres de 0 à 7.

Si vous savez donc comment empêcher l'appui sur les touches afin de bloquer certaines entrées non-voulues, je suis preneur.

Merci d'avance.

Grégory.
vendredi 3 juillet 2009 à 17:11:14 | Re : Bloquer caractères non-hexadécimaux edittext

sollen9

Ca se fait tout seul avec les apis Shell (exclude list et c'est tout)
vendredi 3 juillet 2009 à 20:25:40 | Re : Bloquer caractères non-hexadécimaux edittext

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Les mêmes non réponses totalement stériles et assurément par le même personnage.
Quelle plaie !!!

Polluer un forum procure un quelconque plaisir ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 3 juillet 2009 à 22:13:59 | Re : Bloquer caractères non-hexadécimaux edittext

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux sous-classer ton Edit et, en traitant le message WM_CHAR, ne laisser passer que les caractères voulus.

Cette discussion est classée dans : bloquer, champ, caractères, edittext, hexadécimaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EDITTEXT Comment faire pour qu'un EDITTEXT d'une seule ligne, contienne un nombre infini de caractères ? [ par ndubien ] Bonjour, Comment faire pour qu'un EDITTEXT d'une seule ligne, contienne un nombre infini de caractères ?en C API Win32Lorsque je metEDITTEXT IDE_SUJ Ouverture d'une base, Gestion d'une base en C++ [ par the100tinelle ] Bonjour,je dois faire un logiciel de gestion d'articles, de clients, de devis et de factures en C++ (j'utilise Visual Studio 6.0) et je dois créer une int = EDITTEXT? [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour qu'une variable int ait pour valeur le contenu d'un EDITTEXT (EDITTEXT IDE_ win32, afficher caractères spéciaux [ par _Jonathan ] Salut à tous,je développe avec devc++ sous Windows et souhaite afficher et imprimer le caractère ohm (?)...Si je le copie dans le code source depuis l Item de listview limité à 259 caractères ?! [ par yoyo269 ] Bonjour à toutes et à tous.Voilà mon souci. Dans une listview que j'ai créée, j'ajoute un item de cette façon :LVItem.mask = LVIF_TEXT | LVIF_IMAGE | Comment bloquer l'accés ou crypter un fichier texte ? [ par i_robot ] Bonjour,je voudrai des conseille pour bloquer des fichiers textes.Je m'explique, je suis en train de créer un jeu de stratégie / gestion d'une ville e !code OK ?rien ne s'affiche !je m'arrache les tiffs [ par etaxi ] Je salut tout le monde tout de même. voilà, j'ai trois fichiers: un.c un.h un.rc le projet se compile sans erreurs. ce n'est pas une usine à gaz d'app CRC en caractères alphanumériques [ par genetin ] Bonjour,Je voudrais vérifier qu'une saisie au clavier d'un texte ne contient pas d'erreur, en ajoutant un code de contrôle de 2 caractères. Mais ces d Traitement de chaine de caractères [ par RoulianRoss ] Bonjour, j'ai une chaine de caractère du type PUSH_essai et je veux enlever le préfixe PUSH_ de cette chaine. comment puis-je faire???? Merci Probleme ACCESS et Champ OLE [ par rubix2 ] bonjour,j'ai besoin de visualiser le contenu d'un champ d'une table ACCESS. Le champ est de type Objet/OLE et quand je visualise la table en mode feui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales