begin process at 2012 05 28 17:36:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

Bloquer l'accès à un fichier utilisé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquer l'accès à un fichier utilisé

lundi 3 juillet 2006 à 00:17:21 | Bloquer l'accès à un fichier utilisé

furtivefox

J'ai une application qui écrit des informations dans un fichier, et je désirerai que ce fichier soit en lecture seule pour tous les utilisateurs/programmes (excepté mon application) tant que mon application n'est pas terminée. Donc je veux que n'importe qui puisse lire le contenu du fichier mais pas l'éditer.

Quelqu'un a t'il une idée ou une piste pour m'aider ?
lundi 3 juillet 2006 à 02:11:04 | Re : Bloquer l'accès à un fichier utilisé

rrk275

Ca depend de ton probleme mais tu peux faire une copie ..
lundi 3 juillet 2006 à 09:23:36 | Re : Bloquer l'accès à un fichier utilisé

louis14

si c'est sous Windows, la fonction Createfile (cf MSDN) permet à l'aide du second paramètre de cette fonction de gèrer le type d'accès au fichier ( partage en lecture et en écriture). Cherche l'aide de la fonction Createfile.

louis14
lundi 3 juillet 2006 à 10:04:09 | Re : Bloquer l'accès à un fichier utilisé

turnerom

Je t'ai deja répondu sur un autre site de programmation :D

TuRn3r
lundi 3 juillet 2006 à 12:39:38 | Re : Bloquer l'accès à un fichier utilisé

furtivefox

Effectivement, merci.

Pour ceux qui aurait le meme problème, j'ai trouvé 2 solutions :
-Celle proposée par TuRn3r qui consiste a faire un chmod(0400) après avoir ouvert le ofstream. C'est un peu barbare mais ça marche
- Utiliser les mandatory lock, c'est fait pour mais ça oblige a utiliser une partition qui a été montée avec une option spécifique.

Cette discussion est classée dans : fichier, application, bloquer, utilisé, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

salut,j'ai ecris une application qui gere une base des donnees et selectionne differentes informations qu'elle ecrit dans in fichier text mais le probleme est qu'il faut que ce fichier soit crypté en PGP (le logiciel est en freeware) et je dois l'envoyer [ par miminku ] patrick bloquer une application [ par monjal26 ] salut a tous et à toutesJe voudrai savoir si c'est possible de savoir si une application est lancée sur un poste, pour pouvoir bloqué sur un autre pos Imprimer un fichier depuis une application Visual C++ [ par ideschamps ] Bonjour à tous,Voilà je suis en train de développer une application en visual c++ dans laquelle je crée un fichier.Je voudrai pouvoir l'imprimer, aprè Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application? [ par furax13 ] bonjour, je dois développer en C++ une librairie qui va, sur demande de l'utilisateur, lire un fichier sur un serveur.Ma librairie doit tester la date fichier à installer pour qu'une application mfc fonctionne sur n'importe quel pc [ par gengis69 ] bonjour j'aimerai savoir quel(s) fichier(s) je dois mettre avec mon application mfc pour que le .exe fonctionne sur n'importe quel pc. GetCurrentDirectory incorrect en Mode console [ par 3psilon ] Bonjour,J'ai une question toute bête certainement.Dans mon application, j'utilise GetCurrentDirectory pour créer un fichier ini.Mais, voila, si je pla application d'upload de fichier via internet [ par symbiote80 ] Bonjour,J'aimerai développer une application de transfert de fichiers d'un poste local vers un serveur distantIl faudrait aussi que l'application s'in Application WIN32 lancée par un type d'extension de fichier [ par Capa6T ] Salut, Bon j'ai attribué un type d'extension de fichier (.ext par exemple) à mon application  win32 par  l'intermédiaire de la base de registre comme Détection de plusieur fichiers depuis l'explorateur ?????? [ par nawakator ] Voila depuis un bout de temps je chercher à utiliser l'explorateur windows comme point d'entré de mon application je m'explique : j'ai rajouter dans l Probleme avec SendMessage() [ par glipper ] Bonjour,J'ai une application qui reçois des fichiers en argument dans le main (ie on fait glisser un fichier sur l'executable). Je recupere donc le ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales