Accueil > Forum > > > > bloqué dans programme
bloqué dans programme
jeudi 21 février 2008 à 15:47:38 |
bloqué dans programme

juju0612
|
bonjour !!! est ce que vous pourriez m'aider, je n'arrive pas a ressoudre un probleme. je veux taper des noms d'eleve avec leur points (ok)et je veux m'arreter quand la question ("entrez cote d'un eleve?(o/n) ")arrive et que je tape 'n' mais cela ne marche pas merci d'avance(desole je c pas comment mettre le code dans une casse code) code: #include <conio.h> #include<stdio.h> #include<string.h>void main() {int i=0,j; char NOMS[10][25],rep; double COTES[10][5];//Saisie des Notes au clavierdo { printf("entrez cote d'un eleve?(o/n) :"); scanf("%c", &rep); printf("\n Entrez le nom de l'eleve : "); scanf("%s",NOMS[i]); for(j=0;j<10;j++) { printf("\nEntrez la note numero %d : ",j+1); scanf("%lf",&COTES[i][j]); } i++; } while(rep='n'); getch(); }
|
|
jeudi 21 février 2008 à 15:58:27 |
Re : bloqué dans programme

SAKingdom
|
printf(
"entrez cote d'un eleve?(o/n) :"
); scanf(
"%c"
, &rep);
while
(rep ==
'n'
)
{
printf(
"\n Entrez le nom de l'eleve : "
); scanf(
"%s"
,NOMS[i]);
for
(j=0;j<10;j++) { printf(
"\nEntrez la note numero %d : "
,j+1);
scanf(
"%lf"
,&COTES[i][j]);
}
i++;
printf(
);
scanf(
"%c"
, &rep);
}
J'ai un peu changé ton code mais ton problème était ceci
while
(rep=
'n'
);
C++ (@++)
|
|
jeudi 21 février 2008 à 15:59:21 |

SAKingdom
|
Oups pardon, dans mon exemple, remplace while(rep == 'n')par while(rep != 'n')C++ (@++)
|
|
jeudi 21 février 2008 à 16:18:55 |

juju0612
|
tu as verifier
parce que moi sa mets fais toujorus le meme
j'entre le nom les 10 cote et puis il me mets entrez cote d'un eleve(o/n)
mais je n'est pas l'occasion de mettre 'n' parce qu'il passe direct au ntrez le nom de l'eleve direct!!
|
|
jeudi 21 février 2008 à 16:28:23 |

SAKingdom
|
Oups printf( "entrez cote d'un eleve?(o/n) :" ); scanf( "%c" , &rep); while (rep != 'n') { printf( "\n Entrez le nom de l'eleve : " ); scanf( "%s" ,NOMS[i]); for (j=0;j<10;j++) { printf( "\nEntrez la note numero %d : " ,j+1); scanf( "%lf" ,&COTES[i][j]); } i++; fflush(stdin); printf( "entrez cote d'un eleve?(o/n) :" ); scanf( "%c" , &rep); } C++ (@++)
|
|
jeudi 21 février 2008 à 16:30:06 |

juju0612
|
en faite voila mon programme en entier je ne sais pas si c sa qui fais bugger
#include <conio.h> #include<stdio.h> #include<string.h>void main() { int i=0,j,n; char NOMS[10][25],tmp[25],nom[25],rep; double COTES[10][5];//Saisie des Notes au clavierwhile(rep!='n') { printf("entrez cote d'un eleve?(o/n) :"); scanf("%c",&rep); printf("\n Entrez le nom de l'eleve : "); scanf("%s",NOMS[i]);for(j=0;j<10;j++) { printf("\nEntrez la note numero %d : ",j+1); scanf("%lf",&COTES[i][j]); } i++; }//Affichage des résultatsclrscr(); printf( "\n NOM COTE1 COTE2 COTE3 COTE4 COTE5 COTE6 COTE7 COTE8 COTE9 COTE10"); for(i=0; i<10; i++) { printf("\n%-10s",NOMS[i]); for(j=0; j<10; j++) { printf("%6.1lf ",COTES[i][j]); }} getch(); }
donc ma proramme je veux Entrer les noms et 10 notes par 6 classes(pas encore fais) d'un nombre indéterminé d'élèves. Les notes seront comprises entre 0 et 20 (à vérifier)(pas encore fais). Les noms et les notes seront stockées dans des tableaux à deux dimensions. Afficher ensuite les noms des étudiants ainsi que la note de chacun.
|
|
jeudi 21 février 2008 à 16:38:50 |

SAKingdom
|
char
NOMS[10][25],tmp[25],nom[25],rep;
... while
(rep!=
'n'
)
Très fortement déconseillé. rep n'est pas initialisé au premier tour de boucle. Il se pourrait bien que rep val 'n' sans même avoir commencé.
while
(rep!=
'n'
) { printf(
); scanf(
"%c"
,&rep);
printf(
"\n Entrez le nom de l'eleve : "
); scanf(
"%s"
,NOMS[i]);
for
(j=0;j<10;j++) { printf(
"\nEntrez la note numero %d : "
,j+1); scanf(
"%lf"
,&COTES[i][j]); } i++; }
Si tu réponds non là, tu devrais, quand même, entrer d'autre valeurs, car il ne sortira qu'au prochain tour.
Je te conseille vivement de prendre mon précédent exemple.
C++ (@++)
|
|
jeudi 21 février 2008 à 16:44:38 |

SAKingdom
|
Oh et en passent, ton tableau de double devra être déclaré comme ceci: double COTES[10][10];
Pour chacun des 10 élèves, on entre 10 nots.
C++ (@++)
|
|
jeudi 21 février 2008 à 19:07:56 |

juju0612
|
ouais ok merci voila le programme marche jusqu'a là!!!!
mais maintenant je veux r'ajouter une condition pour dire que les cotes rentrés doivent etre entre 0et20
donc je mets
printf( "\nEntrez la note numero %d : " ,j+1); scanf( "%lf" ,&COTES[i][j]); if(COTES[i][j]<0 ||COTES[i][j]>20) { j--; }
est ce que sa va bien prendre que le cotes entre 0et20??(je veux que l'on tape la cote et que si c 40par exemple ben que l'on ecrase (en quelque sorte)avec la nouvelle valeur.????
|
|
jeudi 21 février 2008 à 19:20:12 |

juju0612
|
et tant que j'y suis pour que les noms et cote soit dans 6 classes(donc faut que dans classe un il y est julien manu...classe deux henri pierre
donc je fais
une boucle pour que l'utilisateur tape les noms et cotes!!!
printf("entrez les eleves de la classe %d",m+1); .....
et une boucle pour afficher
et là aussi je remets a peut pres le meme
printf("eleves de la classe %m",m+1); .......
tout simplement ou je reve !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : code, printf, noms, rep, eleve
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tableaux - Gestion dynamique de la mémoire [ par Smanyx ]
Salut ! Je voudrais écrire un programme qui accepte des noms saisis au clavier et les amasse dans un tableau. Comme les noms sont entrés dans un bouc
Affichage variables (printf) [ par dj_titeuf ]
Bonjour, Ayant commencé à apprendre le langage C très récemment, j'ai pu voir (de façon partielle) l'utilisation de printf(). J'ai ainsi pu voir comm
mot se terminant par [ par naltap312 ]
Bonjour, tout novice et après moultes rélfexions, apparement pas assez, je n'arrive pas à coder une fonction me retournant si oui ou non un mot se te
Lister automatiquement les fichiers d'un repertoire : problème de portabilité? [ par hakimus ]
Bonjour à tous, Je cherche à récupérer la liste de tous les fichiers présents dans un répertoire, en C++. De ce que j'ai lû jusqu'à présent, le code
pyramides [ par zell61 ]
bonjour j ai un petit probleme j ai reussi a faire un code pour faire une pyramide en visual c++ que voici #include void main() { int n,j,i; printf("
Question gestion bibliotheque code c [ par nicolas92c ]
Bonjour, j'ai un code non fini qui permet de gérer une bibliotheque. Ajouter ou supprimer un lecteur ou un livre : ok mais pour consulter les lecteurs
Lire, écrire, fichier texte en c [ par phoenixgreg ]
Bonjour à tous, Voilà je j'arrive à insérer mes données dans mon fichier texte, donc le nom + le score, mais en le lisant il ne me met pas le nom sau
touché tapée par clavier [ par sidalilo ]
bonjour je veux afficher une touché tapée par le clavier en c++ builder 6 j'ai eu un code qui fait ca mais j'ai su pas comment l'utiliser voila ce cod
Protocole ICMP (ping) [ par bouzakaria ]
bonjour j'utilise actuellement le programme pingueur.c pour simuler la commande dos ping (protocole ICMP), lorsque l'adresse IP est correcte le prog
pb de code source [ par Peabody ]
Bonjour à tous,Alors voila je debute en C et mon programme a un petit problème.Voici le code source:#include #include #define maxi 5void main (void){
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|