begin process at 2012 05 28 17:35:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

bloqué dans lire un fichier (C)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bloqué dans lire un fichier (C)

mercredi 2 juillet 2003 à 13:42:56 | bloqué dans lire un fichier (C)

khalidlyon

Bonjour tt le monde,
je vais poser une question que peut etre déja poser, mais malgré les liens que vous avez donner dans "Lire un fichier" j'arrive pas a faire ce que je veux.
déja j'ai commencer avec un fichier qui contient juste 15 12, mais le pb. que je reçois x=49 y=53, d'aprés un autre forum c'est normal car 1=49 et 5=53 mais moi je veux les valeurs en binaire pas en ascci. de plus le pire que mon fichier contient des choses avant mes deux colones:

test
moi
toi
dim
2
1 15
3 17

donc ce que je veux c'est d'aller directement a la ligne 5 pour associer a dim=2 et apes je donne a x la premiere colone et a y la 2eme colone.
je suis vraiment bloqué. si qlq un peut m aider svp.
merci infiniment.

voila mon code:

pf = fopen("test.dat","r");

if(pf == NULL)
{
printf("Error: can't open file.\n");
return 0;
}
else
{
fread(&c,sizeof(int),2,pf);
fclose(pf);
}

x = c[0];
y = c[1];

font=Times New Roman]Ensemble pour la science[/font=Times New Roman]
mercredi 2 juillet 2003 à 14:30:03 | Re : bloqué dans lire un fichier (C)

Chouchou182

Salut

Essaye fscanf(fp, "%d %d", &c[0], &c[1]) ;

Ça marche comme scanf en précisant le flux d'entrée en premier argument

J'espère ne pas m'être trompé

A plus
mercredi 2 juillet 2003 à 14:56:02 | Re : bloqué dans lire un fichier (C)

khalidlyon

Salut,
Merci.
la j'ai changé mon code, mais ca bien marcher pour les entiers mais pas pour les flottans. a par ça, est ce qu'il y a un moyen de lui dire qu'il passe les lignes jusqu'au il trouve le mot POINTS et apres il donne cette valeur a "dimension" et apres j'utlise ce que j'ai fait pour associe les valeurs aux tableaux X et Y.
-------------------
voila mon fichier:
-------------------

LOI 1-D V. 1.0

$TITRES
TTR capacitive 60Hz 400kV
TEMPS / [ms]
RTT NOISNET

$ECHELLES
0
0

$BORNES
0. 50.0
-250. 250.

$GRILLE
0

$INTERPOLATION
0

$VAR
5
VAR 1
0.
VAR 2
0.
VAR 3
0.
VAR 4
0.
VAR 5
0.

$POINTS
5
0 72
0.25 74.2733826
0.75 76.9337667
1.25 79.5978392
1.75 82.2652811

-------------
mon code :
-------------

FILE *pf;
double x = 0;
double y = 0;
double number[30];
int i = 0;

pf = fopen("test.dat","r");

if(pf == NULL)
{
printf("Error: can't open file.\n");
return 0;
}
else
{
i = 0;
while(!feof(pf)) {
fscanf(pf, "%d" , &number[i]);
i++;
}
x = number[0];
y = number[1];
fclose(pf);
}

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, poser, pf, bloqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire fichier, au secours je suis bloqué [ par khalidlyon ] Ensemble pour la scienceBonjour,J'espere que je vous dérange pas, mais je suis vraiment bloqué si vous pouvez m'aider.enfaite j'ai un fichier "donner. ERREUR redefinition, different basic types ( tres URGENT) [ par moudugenou ] Bonsoir, Tout le reste marche dans mon programme sauf cette fonction qui me resiste...Quand je compile visual C++ m'indique ceci: error C2371: 'pose lire les données d'un fichier langage C [ par khalidlyon ] Bonjour,pb. du C.Comment on peux associer au tableaux X et Y les valeurs qui se trouvent dans un fichier "donner.dat" sous la forme suivant:dim 5X lire un fichier texte carachtère par carachtère et faire des modif [ par chico79 ] Bonjour,KK1 peut me dire comment on fais pour lire un fichier texte en héxadecimal et faire des modifications héxadecimales sur le fichier?merci d'ava accées au contenu d'un fichier langage C [ par khalidlyon ] Ensemble pour la scienceBonjour,je suis toujours avec le pb. d'accées aux données de mon fichier, finalement j'arrive a ccéeder a mon fichiers si il c Lire un fichier Texte Ligne par ligne [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je fai un pti proget je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile.merci d'avanc /!\ comment lire certaine parte d'un fichier en c++? [ par retaks666 ] jaimerai savoir si il existe une fonction ki permet de lire les valeurs d'un fichier mais qui retourne des valeurs...par exemple si je crée un fichier lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier ecrire et lire un fichier texte [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales