begin process at 2012 05 28 17:33:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

blocage interface utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

blocage interface utilisateur

lundi 18 février 2008 à 15:55:01 | blocage interface utilisateur

totoscill

Bonjour,

Je développe une application me permettant de piloter un outil avec labwindows CVI 8.5. J'utilise une interface utilisateur et une boucle while pour envoyer mes infos en cycle à mon matériel. Le problème est que une fois mon programme lancée (après avoir cliquer sur ok dans mon interface utilisateur) je n'ai plus la main sur mon programme et je suis obligé d' effectué une fin de tache pour l'arreter. J'ai essayé plusieurs solution mais en vain (boucle if qui test l'état d'une commande....). Quelqu'un aurai t'il une solution pour résoudre ce problème? Je vous remercie.
Voici mon bout de code qui pose problème:

int CVICALLBACK OkCallback (int panel, int control, int event,
  void *callbackData, int eventData1, int eventData2)
{
 switch (event)
  {
  case EVENT_COMMIT:

Parity=2;
  StopBit=2;
  Count=0;

SetCtrlAttribute (panelHandle, PANEL_LED, ATTR_ON_COLOR, VAL_GREEN);
  OpenComConfig (COM, "", Baudrate, Parity, 8, StopBit, 512, 512);  // open RS232 port
  ComWrt(COM, "MODE:CURR\n" ,11);
  Delay(1);
  ComWrt(COM, "INP ON\n" ,8);
  Delay(1);

while(1)   // Boucle de commande de mon outil
   {
   Fmt(Buffer,"%s<%s%f%s","CURR ",Pal1,"\n");
   ComWrt(COM,Buffer,256);  //write in the buffer
   Delay(Timef1);
   Fmt(Buffer,"%s<%s%f%s","CURR ",Pal2,"\n");
   ComWrt(COM,Buffer,256);  //write in the buffer
   Delay(Timef2);
   Count++;
   SetCtrlVal (panelHandle, PANEL_NUMERIC_Nbr_Pal, &Count);

/* GetUserEvent (1, &panelHandle, &event);

switch(event)
    {
    case EVENT_COMMIT:

break;

}*/

}

break;
}

lundi 18 février 2008 à 16:07:19 | Re : blocage interface utilisateur

DeAtHCrAsH

Salut,
De mémoire tu as déjà posté sur le forum à ce sujet. As tu essayé les threads ?

Shell
mardi 19 février 2008 à 08:29:54 | Re : blocage interface utilisateur

totoscill

Bonjour,

Non je ne crois pas avoir posté quelque chose à ce sujet. Non je n'ai pas essayé les threads, je pensais qu'il y avait une solution plus simple. Je ne maitrise pas trop. Mais je crois que je vais devoir m'y mettre.
Merci
lundi 27 février 2012 à 18:54:07 | Re : blocage interface utilisateur

StormEnnairo

le "while(1)" c est pas une boucle infinie ? ne croit tu pas que ca vient de la ta perte de controle ? Regarde sud le sdz le tuto de m@teo te montre comment utiliser un delay.

Cette discussion est classée dans : buffer, int, interface, event, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de configuration du port COM, pour communication RS232 [ par StormEnnairo ] Hello World ! (svp permettez moi ce jeu de mot à la noix) Bon j'espère que quelqu'un poura maider, je débute en C, et j'assayes d'ecrire et lire des Probleme morpion en SDL c++ [ par juju116 ] Salut tout le monde! j'expose donc mon souci pour l'instant mon programme affiche une image en fond d'ecran et bizarement cette image est bien chargé probleme avec une chaine de caractere [ par joben22 ] Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une fonction que j'essaie de coder. En fait, je lis le contenue d'un fichier, le place dans un char* et la j'aimer Problème de fonctions .... [ par pirana ] Bonjour à vous voila j'ai un ptit problème avec mes variables.. La première :(ou je veux juste lui "donner" une valeur ,et me retourne 1...) J'ai upload sur ftp via sockets [ par zod331 ] bonjour, J'ai un petit problème lors de l'envoi de mon fichier. Le fichier est bien envoyé sur le serveur mais il y a rien dedans Quelqu'un a une sol Problème de réception de trames sous LabWindows [ par Crhys ] Bonjour, bonjour,je me présente, je m'apelles Christophe je suis tout nouveau sur ce forum et tout nouveau dans le Labwindows CVI ^^'.En effet, je sui Besoin d'aide pour résoudre une erreur C2664 [ par jalmjj ] Bonjour, je suis nouveau ici et débutant en C++ (je suis étudiant en IUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et nous n'avons appris que les petit probleme SDL [ par DarthKhaos ] Bonjour, voila j'ai un petit souci, j'ai un projet ou je dois faire bouger un bras robotisé aprés plusieur test sa marche a merveille, en selectionnan analyseur lexical pascal [ par perrotta ] Bonjour, dsl pour ma langue je parle pas bien le français; je suis entrin de devlopper un analyseur lexical pour un programme (pascal) prèci ,et j'ai enregistrement de buffer dans un fichier [ par ekto45 ] Bonjour Je bosse sur une interface CVI/labwindows ( langage C) et je dois récupérer grâce à des requêtes MODBUS que j'envoie sur mon port COM des don

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales