Bonjour à tous,
j'ai un gros soucis dans un programme que j'ai créé pour ma société. Pour faire simple c'est un Standard téléphonique à reconnaissance vocale, sans rentré dans les détail, c'est un serveur tout simplement. Programmé pour tourner sous windows, j'utilise pas mal de fonctionnalité différente, voilà en vrac quelque une des technologie utilisé dans l'application pour vous donner une idée du type d'application :
MySQL
Socket
MultiThread
Gestion d'exception
Autre API (reco vocal/ carte analogique/ synthèse vocale)
etc...
Autre chose avant de décrire mon problème, le programme est executé en tant que service Windows.
Donc le problème est le suivant :
Le serveur fonctionne nikel au démarrage pas de soucis, puis au bout d'un moment (rien de définit), une erreur empéche la connexion de mon serveur à un serveur fournissant des licences. Jusque là tout va bien l'erreur est gérée mais voilà après cette erreur j'ai l'impression que toute les connexion se bloque, impossible d'aller intérogé une URL, impossible de créer une connexion MySQL tout est bloqué ! Les threads se lancent correctement, l'application ne lance aucune exception, aucune erreur retourné non plus pour les fonction de connexion MySQL.
Pour ceux qui l'ont déja utilisé j'utilise l'API C MySQL, et lors de l'appel à la fonction mysql_real_connect() la fonction ne retourne jamais.
Je prend l'exemple des connexions MySQL car c'est le seul qui est vraiment concret. J'ai également d'autre erreur de connexion sur des applicatif tournant autour de mon serveur, mais rien de bien concret.
Au départ j'avais pensai à une limitation des connexion(/handles) par windows mais j'ai regardé dans le gestionnaire des tâche windows au moment d'un plantage et d'après ce que j'ai vu des autres programme en execution (par exemple apache) je suis loin d'un niveau critique, c'est le cas également pour la mémoire et toutes les autre valeurs pouvant être renseigné dans le gestionnaire des tâches.
Sa fait plus d'une semaine que je cherche à résoudre ce problème mais sans succès. Pour tout vous dire je ne sais même plus ou chercher.
Si quelqu'un a une idée, ou a déja eu un problème de ce genre, tout vos conseils ou vos idées sont les bienvenues !
Merci.