begin process at 2012 02 11 09:28:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

bleme avec les structures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bleme avec les structures

mardi 4 février 2003 à 21:03:48 | bleme avec les structures

djamine

j'ai un bleme j'aimerais que tu m'aide avec les structures
TAF:
en utilisant un tableau de structure Je dois ecrire un programme qui saisi les noms et les ages de 20 eleves d'i,e classe et les afficher par ordre croissant d'age
j'ai pas pu déclaré corréctement la structure et l'utiliser en prog sinon la boucle et l'ordre croissant je connais comment les faire
merci de m'aider
mardi 4 février 2003 à 21:29:26 | Re : bleme avec les structures

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
typedef struct tagELEVE {
char nom[40];
int age;
} ELEVE, *LPELEVE;

vois si te va. Tu peux declarer:
ELEVE elv[20];

important est d'aligner les donnees. Mets un multiple de 4 sur nom.
ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> j'ai un bleme j'aimerais que tu m'aide avec les structures
> TAF:
> en utilisant un tableau de structure Je dois ecrire un programme qui saisi les noms et les ages de 20 eleves d'i,e classe et les afficher par ordre croissant d'age
> j'ai pas pu déclaré corréctement la structure et l'utiliser en prog sinon la boucle et l'ordre croissant je connais comment les faire
> merci de m'aider
>
lundi 17 janvier 2005 à 22:37:40 | Re : bleme avec les structures

shenron

salut,

Comment il faut faire pour remplir  la structure dans le programme?
du genre, affecter des données à la structure.?

//Structure Eleve
struct Eleve {
  char Noms[15];
  Reel Notes[10];
};

Eleve e1 = {"Dupond", 15};
Eleve e2 = {"Pierre", 8};
Eleve e3 = {"Jacques", 10};

ca marche pas ca.. :(
lundi 17 janvier 2005 à 22:49:46 | Re : bleme avec les structures

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

Eleve e1;
strcpy(e1.Noms, "Dupond");
e1.Notes[0] = 10.5;

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : ordre, structure, croissant, structures, bleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Règles d'alignement + structure + fichier [ par visualstar ] Bonsoir, J'ai fais un p'tit programme qui écris simplement des structures dans un fichier. Puis après je fais le dump du fichier en question et j'aura Strcpy entre deux structures [ par loic911 ] Salut, J'ai deux structures: Patients et Org. La première répertorie un certain nombre de patient et l'autre copie leur numéros et leur situation dans Structures dans une structure... [ par pollux1er ] Pollux, Thinking Of You Structures nommées incompréhensible ... à l'aide [ par otterc8 ] Bonjour, voila j'ai ce bout de code que je ne comprends pas top, malgré des recherches sur les structures, il y a des choses que je ne comprends pas! structure ? [ par vero77lisa ] Bonjour, Je travaille avec Borland C++Builder 6 Je dois spliter les lignes d'un fichier, en fonction du séparateur point-virgule ; Les données si Question sur les tableaux de structures [ par Kleidp ] Bonjour,j'ai quelques problèmes avec les tableaux de structure. Tout d'abord voici une de mes structures:typedef struct{    float r,g,b;}text;text tex Utiliser des fonctions dans des structures [ par christophedlr ] Bonsoir,Dans mon programme en C++, je souhaite pouvoir utiliser une fonction d'initialisation dans ma structure.J'ai vu un programme d'exemple ici me equivalence dynamique entre deux structures [ par cassiopee ] bonjour, Voila, j'ai un petit soucis. (eh oui c'est pour ca que j'ecris)En fait, ce que je veux dire par "equivalence dynamique entre deux structures" structures imbriquées [ par draluorg ] Salut a tous,Je recontre un probleme en creant des structures imbriquées :(Voici un exemple type de mes structures:typedef struct _SUB_SUB_SUB_STRUCTU structure pointant sur un tableau de structures [ par timy94 ] BonjourVoila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment ac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales