begin process at 2010 02 10 02:41:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

P bleme avec Randomize ()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

P bleme avec Randomize ()

mercredi 24 août 2005 à 18:27:11 | P bleme avec Randomize ()

cashoverray

Bonjour , je voudrai avoir de l'aide , j'ai code en c , avec DEV C++

je voulais cree un jeu avec des nombres aleatoire
je ne sais pas , le dev c++ ne reconnais pas la focntion Randomize ()
j'ai mit la bibiotheque # include <stdlib.h>
je vous pris de m'aide beaucoup
je compte sur vous pour continue, mon jeux de Nm _ aleatoire

mercredi 24 août 2005 à 18:47:56 | Re : P bleme avec Randomize ()

vinc1008881

Réponse acceptée !
sa existe plus randomie

maintenant c'est srand ()
mercredi 24 août 2005 à 18:52:24 | Re : P bleme avec Randomize ()

vinc1008881

Réponse acceptée !

un petit exemple peut-etre :

#include <stdlib.h>

int main ()
{
int d;
srand (time(NULL));
d = rand ();
printf ("%d", d);
getch ();
}

mercredi 24 août 2005 à 19:09:23 | Re : P bleme avec Randomize ()

mezaya

Réponse acceptée !
La fonction Randomize() n'existe pas. Pour mettre a zéro la fonction aléatoire c'est par la fonction srand() qu'on utilise souvent comme ceci :
    srand( time( NULL ) );
n'oublie pas le #include <time.h> pour la fonction time();
pour avoir un nombre aléatoire tu dois utiliser la fonction rand(); qui va te renvoyer un nombre entre 0 et 65535 si mes souvenirs sont exacte. donc si tu veut un nombre entre 0 et 100 par exemple : tu fait :
    rand() % 101

Voili,Voilou
jeudi 25 août 2005 à 14:31:23 | Re : P bleme avec Randomize ()

cashoverray

merci beaucoup pour pour vos repone , je voix remercie profondement ,
je vais vous laisser la sources que j'ai fais faux
je suis des cour par internet , on dirait que c'est la personne qui a rediger le cours qui a fait faut ,
si une personne parmi vous a des cors comple sur le langage c ou des livres de ce genre de fais faire signe , merci beaucoup les ami pour vous admi
jeudi 25 août 2005 à 14:49:27 | Re : P bleme avec Randomize ()

cashoverray

Réponse acceptée !
je vais ecrire le code sources ,
merci beaucoup pour votre aide
kel sont le chose qui manque et kel sont les chose , qui ne fait pas mettre

#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <stdlib.h>
int main ()
{
      int Nb_alea;
      randomize ();
      NB_alea =random (101);
      printf("%d",nb_alea);
      printf("%d"random (101));
      getch ();
}

je n'ai pas mit de commentaire , c'est comme ca que le cour se presente ,
merci beaucoup pour votre aide
je vais corriger sa avec les explication que vous avvez donnez

Cette discussion est classée dans : aide, dev, randomize, aleatoire, bleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

generation nombre aleatoire sous dev cpp [ par dionysos ] Bonjour,En c, sous dev cpp, comment generer des nombre de façon aleatoire (entiers) ?Quelle(s) bibliotheque(s)?Quelle(s) fonction(s)?J'ai pensé à rand dev-c++ : aide en ligne [ par benitd ] Bonjour,j'ai du mal avec la programmation en C, C++. J'aimerais pouvoir ajouter une aide en ligne dans l'éditeur Dev-C++.De cette manière, je pourrais demande aide pour : dev-c++(4.9.9.2) et mysql++ et windows XP [ par nomad56 ] alors voila je suis tout nouveau avec le c++ et je dois faire une appli de gestion avec utilisation de MySQL.j'ai bien passé 5-6Heures a essasyer de c Aide pour Dev-C++ [info] [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai fait un forum pour ceux qui ont des problèmes avec Dev-C++.N'hésitez pas à poser vos questions !Voici l'adresse http:/ Comment executer un .exe avec dev-c++ en C? [ par Slown ] Tout d'abord, bonjour a vous et merci de m'accorder un peut de temps. Je voulais savoir a l'aide de quelle fonction je pourrais executer un fichier .e Aide Dev C++ [ par jipe32 ] Bonjour je voudrais savoir ce qu'il faut mettre a la place de  MENUITEM "&Enregistrer sous", CM_FILE_SAVEAS dans Dev C++ pour enregistrer un fichier demande d'aide pouer crt2.o [ par magicienblanc ] salu tt le monde je sui un debutan en C,jai installer dev-c++ et kan jecri un program simple il maffiche cette erreur:C:\Dev-Cpp\ld cannot open crt2.o aide DEV C++ [ par guruthor ] Salut, j'ai besoin d'aide, cela peut paraître bête mais je commence à programmer sous Windows avec DEV C++ et je n'arrive pas à trouver la bonne optio Besoin d'aide pour Dev c++ v 4.9.9.1 [ par DeViL_StRiKeR ] Salut a tous voila j'ai un legerprobleme avec Dev c++ v 4.9.9.1 :Lorsque j'essaie de compiler un projet(comme nimporte quel code que vous voulez compi Aide outils système en mode console [ par Pilosite ] Bonjour!je suis consultant en infrastructure Microsoft. je concoit depuis quelques temps des scripts VBS/WSH/wmi/adsi. Je souhaite aujourd'hui develop

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales