begin process at 2012 02 11 02:52:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

P bleme avec Randomize ()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

P bleme avec Randomize ()

mercredi 24 août 2005 à 18:27:11 | P bleme avec Randomize ()

cashoverray

Bonjour , je voudrai avoir de l'aide , j'ai code en c , avec DEV C++

je voulais cree un jeu avec des nombres aleatoire
je ne sais pas , le dev c++ ne reconnais pas la focntion Randomize ()
j'ai mit la bibiotheque # include <stdlib.h>
je vous pris de m'aide beaucoup
je compte sur vous pour continue, mon jeux de Nm _ aleatoire

mercredi 24 août 2005 à 18:47:56 | Re : P bleme avec Randomize ()

vinc1008881

Réponse acceptée !
sa existe plus randomie

maintenant c'est srand ()
mercredi 24 août 2005 à 18:52:24 | Re : P bleme avec Randomize ()

vinc1008881

Réponse acceptée !

un petit exemple peut-etre :

#include <stdlib.h>

int main ()
{
int d;
srand (time(NULL));
d = rand ();
printf ("%d", d);
getch ();
}

mercredi 24 août 2005 à 19:09:23 | Re : P bleme avec Randomize ()

mezaya

Réponse acceptée !
La fonction Randomize() n'existe pas. Pour mettre a zéro la fonction aléatoire c'est par la fonction srand() qu'on utilise souvent comme ceci :
    srand( time( NULL ) );
n'oublie pas le #include <time.h> pour la fonction time();
pour avoir un nombre aléatoire tu dois utiliser la fonction rand(); qui va te renvoyer un nombre entre 0 et 65535 si mes souvenirs sont exacte. donc si tu veut un nombre entre 0 et 100 par exemple : tu fait :
    rand() % 101

Voili,Voilou
jeudi 25 août 2005 à 14:31:23 | Re : P bleme avec Randomize ()

cashoverray

merci beaucoup pour pour vos repone , je voix remercie profondement ,
je vais vous laisser la sources que j'ai fais faux
je suis des cour par internet , on dirait que c'est la personne qui a rediger le cours qui a fait faut ,
si une personne parmi vous a des cors comple sur le langage c ou des livres de ce genre de fais faire signe , merci beaucoup les ami pour vous admi
jeudi 25 août 2005 à 14:49:27 | Re : P bleme avec Randomize ()

cashoverray

Réponse acceptée !
je vais ecrire le code sources ,
merci beaucoup pour votre aide
kel sont le chose qui manque et kel sont les chose , qui ne fait pas mettre

#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <stdlib.h>
int main ()
{
      int Nb_alea;
      randomize ();
      NB_alea =random (101);
      printf("%d",nb_alea);
      printf("%d"random (101));
      getch ();
}

je n'ai pas mit de commentaire , c'est comme ca que le cour se presente ,
merci beaucoup pour votre aide
je vais corriger sa avec les explication que vous avvez donnez

Cette discussion est classée dans : aide, dev, randomize, aleatoire, bleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

generation nombre aleatoire sous dev cpp [ par dionysos ] Bonjour,En c, sous dev cpp, comment generer des nombre de façon aleatoire (entiers) ?Quelle(s) bibliotheque(s)?Quelle(s) fonction(s)?J'ai pensé à rand dev-c++ : aide en ligne [ par benitd ] Bonjour,j'ai du mal avec la programmation en C, C++. J'aimerais pouvoir ajouter une aide en ligne dans l'éditeur Dev-C++.De cette manière, je pourrais demande aide pour : dev-c++(4.9.9.2) et mysql++ et windows XP [ par nomad56 ] alors voila je suis tout nouveau avec le c++ et je dois faire une appli de gestion avec utilisation de MySQL.j'ai bien passé 5-6Heures a essasyer de c Aide pour Dev-C++ [info] [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai fait un forum pour ceux qui ont des problèmes avec Dev-C++.N'hésitez pas à poser vos questions !Voici l'adresse http:/ Comment executer un .exe avec dev-c++ en C? [ par Slown ] Tout d'abord, bonjour a vous et merci de m'accorder un peut de temps. Je voulais savoir a l'aide de quelle fonction je pourrais executer un fichier .e Aide Dev C++ [ par jipe32 ] Bonjour je voudrais savoir ce qu'il faut mettre a la place de  MENUITEM "&Enregistrer sous", CM_FILE_SAVEAS dans Dev C++ pour enregistrer un fichier demande d'aide pouer crt2.o [ par magicienblanc ] salu tt le monde je sui un debutan en C,jai installer dev-c++ et kan jecri un program simple il maffiche cette erreur:C:\Dev-Cpp\ld cannot open crt2.o aide DEV C++ [ par guruthor ] Salut, j'ai besoin d'aide, cela peut paraître bête mais je commence à programmer sous Windows avec DEV C++ et je n'arrive pas à trouver la bonne optio Besoin d'aide pour Dev c++ v 4.9.9.1 [ par DeViL_StRiKeR ] Salut a tous voila j'ai un legerprobleme avec Dev c++ v 4.9.9.1 :Lorsque j'essaie de compiler un projet(comme nimporte quel code que vous voulez compi Aide outils système en mode console [ par Pilosite ] Bonjour!je suis consultant en infrastructure Microsoft. je concoit depuis quelques temps des scripts VBS/WSH/wmi/adsi. Je souhaite aujourd'hui develop

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales