begin process at 2012 05 28 17:31:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Bitwise-inclusive-OR assignement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bitwise-inclusive-OR assignement

mercredi 11 février 2004 à 14:07:00 | Bitwise-inclusive-OR assignement

Duc

voila un morceau de code pour expliquer mon probléme:

#define VALUE_1 101
#define VALUE_2 102
#define VALUE_3 103

int a;

a=VALUE_1|VALUE_3;

voila j'aimeras avoir la méthode pour savoir si oui ou non mon entier a contient la valeur VALUE_3

voila merci d'avance pour vos reponses ;-)
mercredi 11 février 2004 à 18:54:28 | Re : Bitwise-inclusive-OR assignement

aardman

Membre Club
Salut,
avec un masque:
if(a & VALUE_3)
{
...
}
mercredi 11 février 2004 à 18:54:48 | Re : Bitwise-inclusive-OR assignement

aardman

Membre Club
Salut,
avec un masque:
if(a & VALUE_3)
{
...
}
mercredi 11 février 2004 à 23:01:00 | Re : Bitwise-inclusive-OR assignement

Duc

je me suis peut-etre mal exprimé

j'ai donc a=VALUE_1|VALUE_3
le but serait d'avoir ca

if(a contient VALUE_1)
printf("value 1\n");
if(a contient VALUE_2)
printf("value 2\n");
if(a contient VALUE_3)
printf("value 3\n");

au final je devrais avoir dans ma console :

value1
value3

alors qu'avec "&" j'obtiens ceci :

value1
value2
value3

je voudrais avoir le bon opérateur pour mettre a la place de "contient" dans mes conditions...

merci encore !!!
mercredi 11 février 2004 à 23:17:27 | Re : Bitwise-inclusive-OR assignement

aardman

Membre Club
Salut,
Effectivement j'avais pas vu que tu utilisais ces valeurs.
Ce systeme ne peut marcher que si chaque nombre de prend qu'un bit, comme par exemple 1, 2, 4, 8, etc...

Cette discussion est classée dans : code, value, blue, define, bitwise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

#define [ par ifren ] bonjour,j'ai ces deux code #ifndef LFAdbuf #define LFAdbuf LFA::__instance()->__buffer="" #endif // LFAdbufet j'ai un autre code #define LFAdbu printf de #define [ par Manson ] Bonjour,voila j'ai un #define qui se presente sous cette forme :#define FILEVER 1,2,3,4Je ne peux absoluement pas changer son format.< erreur de compilation [ par Nebula ] Bonsoir à tous, j'essaie laborieusement de trouver ce qui ne fonctionne pas dans le code suivant :#include WNDCLASSEX wc; wc.hCursor = LoadImage(0, define [ par kamal93270 ] slt slt je suis presque un débutant en C. j'ai un code avec beaucoup de # define. ce que je voudrai c créer un ficher avec tout les define et pouvoir probléme avec #define [ par seito ] bonjours tous le monde,je googlé un peu et je suis tombé sur un bout de code (celui de vnc)le problême c'est que débutant comme je le suis j'ai essay ASM et C++ [ par rastafari ] Pourquoi est-ce que ce programme génère une erreur à l'éxécution?int f(){ __asm</font color="#0000F warning a supprimer : cast truncates constant value (C4310) [ par magic_Nono ] Bjj'ai une fonction de conversion ANSIOEMavant, elle créait une autre chaineaujourduit je veux modifier directt la chaine originale.avt aucun warning< probleme avec InitCommonControlsEx() [ par yag00 ] bonjour, j'ai un probleme avec InitCommonControlsEx()voila le code : #define _WIN32_WINNT 0x0501#define _WIN32_IE 0x500typedef struct tagINITCOMMONCON Tableau en #define [ par boudafc ] Bonjour,je souhaite pouvoir définir dans un #define tout le contenu d'un tableau comme suit:#define CHAMPS "\"TOTO\", \"TATA\", \"TITI\""et dans mon c sensors en C++ wrapper ? [ par panthere007 ] Hello Je voudrai me bricoller un petit sof en console pour y afficher des alertes a ma sauce ,osd ,tty, son etc etc... man libsensors fourni bien de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales