begin process at 2012 02 10 11:56:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bitmap

jeudi 23 octobre 2003 à 22:08:02 | Bitmap

zainal

Salut a vous

bon voila, je voudrai afficher une bitmap dans une zone de static et j ai creer ce bout de code qui ne marche pas vous vous en douter !

void CBitmapDlg::AfficherImage(CString Chemin_du_Bitmap)
{
CBitmap hbitmap;
hbitmap.LoadBitmap(Chemin_du_Bitmap);
m_bitmap.SetBitmap(hbitmap);
UpdateData(FALSE);
}

hbitmap est mon control associer au static.

merci de vos reponse et si la fonction est toute a refaire je suis pret et si je me suis carrement tout gourrer je suis pret aussi

matthieu
ps:excuser moi pour les accents mais je suis sur un clavier qwerty
lundi 12 janvier 2004 à 21:25:36 | Re : Bitmap

perigv

Voila ce que j'ai pu faire :

char strFilter[] = "MyType Files (*.bmp)|*.bmp|All Files (*.*)|*.*||";
HRESULT hResult;
CString Path, FileName;
CBitmap Bitm;
CSize BitmSize;
CDC m_dcMem;

//Crée une boite de dialogue d'ouverture de fichier
CFileDialog OpenDlg(TRUE, NULL, NULL, OFN_FILEMUSTEXIST, strFilter);

//Ouvre la boite de dialogue
hResult = (int)OpenDlg.DoModal();

//Récupère le nom du fichier ouvert
Path = OpenDlg.GetPathName();

HBITMAP hBitmap; //Handle sur un bitmap

//Fait pointer le handle sur l'ID de la zone ou tu veux que l'image s'affiche
CWnd * hWndViewer = this->GetDlgItem(ID_IMAGE1);

//Chargement de l'image dans le handle sur le bitmap
hBitmap = (HBITMAP)LoadImage(AfxGetInstanceHandle(), Path, IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_LOADFROMFILE);

//Copies a bitmap from the source device context to this current device context.
hWndViewer->SendMessage(STM_SETIMAGE,(WPARAM) IMAGE_BITMAP,(LPARAM) hBitmap );

//Récupération du nom de fichier
FileName = OpenDlg.GetFileTitle();

//Affichage du nom de la feuille chargée dans le cadre en dessous
SetDlgItemText(IDC_STATIC1, FileName);

Les commentaires sur cette sources sont les bienvenus.
Merci.

Cette discussion est classée dans : static, chemin, bitmap, hbitmap, pret

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bitmap et static [ par DjGonk ] Slt!J'arriver a mettre une bitmap dans un static mais le probleme c'est que je voudrais que l'image et la taille du static. c a d quelle soit redimans Diaporama d'images bitmaps... le plus simple possible... [ par Druith2 ] Bonjour, je galère depuis le début de la semaine (je suis un neophyte veritable). Je cherche un moyen simple pour créer un diaporama de 12 images bitm image bitmap et static [ par batrasog ] voilà , je voulais affichier une image bitmap qui est dans une ressource , j'ai cherché un peu partout mais il me manque encore un argument pour SendM SetClipboardData + CF_BITMAP [ par vecchio56 ] J'essaye de mettre un bitmap dans la clipboard, mais vu que je ne sais pas trop comment ca marche les bitmap, je galère un peu. Voila ou j'en suis:HBI HELP!! comment rafraichir [ par kuruma ] LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam){   static string chemin;  static int count=0;  static bool se Changement d'image ds un static en mfc... [ par vincesfire ] (VC++6, MFC)Bonjour, voila g un probleme pour mon projet de BTS,g un static qui me donne le niveau d'une batterie. IL est vert qd la batterie est char bitmap et static en mfc [ par xXTomTomXx ] je veux mettre un bitmap dans un static.Mon prog est en mfc et n'est pas basé sur une boite de dialogue.J'ai besoin d'aide.Merci d'avance. Afficher une bitmap ... - API Windows [ par banane_rose ] hBitmap = LoadImage(hInst, "Timer.bmp", IMAGE_BITMAP, 10, 10, LR_DEFAULTSIZE|LR_LOADFROMFILE); Message d'erreur : invalid conversion from `void*' to redimentionnement d'image, aidez-moi svp [ par sousou_one ] salut à tous,je veux construire une bitmap par copie d'une région d'une bitmap source, je dois prendre les nouvelles dimensions en sélectionnant la ré Comment fabriquer un HBITMAP à partir d'un Bitmap* (GDI+) ? [ par Hellbar ] Bonjour !Je bute sur un problème depuis quelques jours.Je réalise une application qui doit être capable de charger un bitmap à partir d'un fichier, en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales