begin process at 2012 05 28 17:30:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Bitmap transparent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bitmap transparent

vendredi 22 août 2003 à 15:56:50 | Bitmap transparent

safira

safira:)

Salut! Savez-vous comment rendre un bitmap transparent?

Merci
vendredi 22 août 2003 à 16:03:39 | Re : Bitmap transparent

HCJarod

Je suis pas sur que ce soit possible sur un bmp, la transparence demande des gif... (à verifier)
a+

-------------------------------
Réponse au message :

> safira:)
>
> Salut! Savez-vous comment rendre un bitmap transparent?
>
> Merci
vendredi 22 août 2003 à 17:28:34 | Re : Bitmap transparent

tcok

Membre Club

tout depend de la transparence que tu veux. il y a la couleur transparente et la transluscence.

pour la premiere c les gif pour la seconde faut appliquer une formule sur chaque pixels du bitmap :

// applicaiton de la formule d'alpha blending
DestBlue = (alpha * (SrcBlue - DestBlue) >> 8) + DestBlue;
DestGreen = (alpha * (SrcGreen - DestGreen) >> 8) + DestGreen;
DestRed = (alpha * (SrcRed - DestRed) >> 8) + DestRed;

@+
tcok
Réponse au message :

> Je suis pas sur que ce soit possible sur un bmp, la transparence demande des gif... (à verifier)
> a+
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > safira:)
> >
> > Salut! Savez-vous comment rendre un bitmap transparent?
> >
> > Merci
>
vendredi 22 août 2003 à 19:40:53 | Re : Bitmap transparent

Kaid

Le format bitmap ne gère effectivement pas la transparence comme le gif.
Qu'est ce que tu veux faire exactement ?

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> safira:)
>
> Salut! Savez-vous comment rendre un bitmap transparent?
>
> Merci

Cette discussion est classée dans : transparent, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image transparante sans font fixe [ par Suisse00 ] Bon voilà j'essai depuis quelque temps de faire en sorte que mon bitmap sois transparent. J'ai réussi mais le problème c'est que pour le moment je doi comment lire une bitmap sous forme matricielle? C'est urgent [ par sousou_one ] salut tt le monde,je suis débutante en c++ et je dois utiliser ce langage pour l'indexation d'images dans le cadre d'un stage ingénieur, je vous deman redimentionnement d'image, aidez-moi svp [ par sousou_one ] salut à tous,je veux construire une bitmap par copie d'une région d'une bitmap source, je dois prendre les nouvelles dimensions en sélectionnant la ré direct3d [ par noetom ] salut, j'ai un pb pour créer une texture en direct3d8 à partir d'un buffer de pixels rgba J'y parviens à partir d'un fichier bitmap avec la fonction help RT_RCDATA [ par noetom ] salut, j'ai besoin de récupérer un pointeur sur un fichier bitmap qui est en mémoire et non sur le disque. De plus le fichier bitmap doit être sous Afficher bitmap [ par krokro6 ] bonjour :) j'ai un probléme pour afficher un bmp quand je compile avec Vc++ 6.0, voila l'erreur :error C2664: 'SendMessageA' : cannot convert paramete Bouton de toolbar bitmap 24bit [ par Mastersam ] Bonjour j'ai un problème concernant la création de mes boutons de toolbar avec CreateToolbarEx. En effet cette fonction ne m'affiche pas les bitmap da Ecrire sur une bitmap [ par Mastersam ] Bonjour je cherche comment écrire du texte sur une bitmap. J'ai une idée de la méthode à utiliser, j'ai pensé à écrire dans un static texte puis récup Comment supprimer un Bitmap en C++ [ par maxattack2104 ] Je crée un projet d'echecs en C++ et je n'arrive pas à gérer correctement la suppression des Bitmaps représentant les pieces.Toutes les solutions sont Pb images superposées [ par O_Neill ] Bonjour,pour mon projet en Visual C++ qui conporte 2 Bitmaps superposés, je souhaiterai pouvoir cliquer sur le bitmap qui ce trouve au premier plan en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales