Accueil > Forum > > > > bitmap sur un bouton
bitmap sur un bouton
mardi 5 octobre 2004 à 20:27:22 |
bitmap sur un bouton

leprov
|
salut a tous bon voila mon probleme. j'ai plusieurs boutons sur lesquels sont mis des bitmaps, cependant, au fur et a mesure de l'execution, ces bitmpas sur les boutons sont suceptibles de changer, alors je voudrais pouvoir les décharger de la mémoire avant de réafficher quoi que ce soit, afin d'éviter de bouffer enormement de memoire pour rien. comment faire ca? merci d'avance... (j'espere avoir été comprehensible, si je me suis mal exprimé et que c'est difficilement comprehensible hesitez pas a le dire)
|
|
mardi 5 octobre 2004 à 20:37:47 |
Re : bitmap sur un bouton

DeAtHCrAsH
|
Procéde de la meme manière que pour affciher le premier sur chaque bouton, et n'oublie surtout pas de supprimer tout les objets que tu utilises. La mémoire restera ainsi quasi inchangée. Shell
|
|
mardi 5 octobre 2004 à 21:24:34 |

leprov
|
?????tu pourrais etre un peu plus explicite stp? pour le premier j'ai fait: HBITMAP hImage = (HBITMAP)LoadImage(hInst, MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP1), IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_CREATEDIBSECTION);
SendMessage(bouton1, BM_SETIMAGE, (WPARAM)IMAGE_BITMAP, (LPARAM)(HANDLE)hImage);
|
je dois faire quoi quand je veux remplacer par une autre image? hImage je m'en fous je le réutilise apres pour realoader une nouvelle image ou reloader les autres boutons, mais je veux libérer la mémoire utilisée par le bouton, parce que je sais pas comment faire, et pour l'instant je l'ai pas fait, donc je reload comme un bourrin par dessus et c'est super lourd en memoire, mais je sais pas comment je dois faire pour la libérer, tu pourrais me mettre le code vite fait pour voir ce que je dois faire stp? (jai essayé d'expliquer plus clairement parce que apperement je l'avias pas fait le premiere fois vu ke ta reponse etait deja ce que je savais plus ou moins)
|
|
mardi 5 octobre 2004 à 23:01:54 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Sur les appels suivants: hbmp = (HBITMAP)LoadImage(hInst,....); hold = SendMessage(bouton1, BM_SETIMAGE, (WPARAM)IMAGE_BITMAP, (LPARAM)(HANDLE)hImage); DeleteObject(hold);
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 6 octobre 2004 à 09:00:08 |

leprov
|
ca efface l'objet anciennement chargé alors k'il y en a un autre par dessus? il arrive a le détcter? putain plus je fais d'APIs et plus je trouve ca bien foutu. un grand merci a vous deux
|
|
mercredi 6 octobre 2004 à 09:03:26 |

leprov
|
oups pardon j'avais mal lu ce que t'avais écrit. bon donc je supprime mon ancienne image avec
hold = SendMessage(bouton1, BM_SETIMAGE, (WPARAM)IMAGE_BITMAP, (LPARAM)(HANDLE)hImage); DeleteObject(hold);
et ensuite je load ma nouvelle image. donc il me faut un HWND hImage par bouton distinct?
donc ensuite
hImage = LoadImage (...); SendMessage (bouton1, ....);
c'est ca?
|
|
mercredi 6 octobre 2004 à 09:14:11 |

leprov
|
euh....en fait j'ai un peu de mal a capter..... c'est moi qui avait mal lu, ou c'est toi qui a mal ecrit? tu a fait hbmp = LoadImage (...); et ensuite SendMessage (......hImage);
tu voulais mettre SendMessage (.....hbmp); ?????
(suis pas sur vu que j'ai pas trop assimilé, mais je suppose, ca serait plus logique...)
donc si c'est ca j'avais mal lu, mais c'etait une bonne chose lol.
|
|
mercredi 6 octobre 2004 à 11:37:31 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
ah oui excuse j'ai fait du copier coller depuis ton code, a ne jamais faire on se gourre a tout coup.
hbmp = (HBITMAP)LoadImage(hInst,....); hold = SendMessage(bouton1, BM_SETIMAGE, (WPARAM)IMAGE_BITMAP, (LPARAM)(HANDLE)hbmp); DeleteObject(hold);
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 6 octobre 2004 à 11:39:57 |

leprov
|
oki merci beaucoup brunews......
|
|
mercredi 6 octobre 2004 à 18:11:58 |

leprov
|
euh question toute bete..... si je fais hbmp = (HBITMAP)LoadImage(hInst,....); SendMessage(bouton1, BM_SETIMAGE, (WPARAM)IMAGE_BITMAP, (LPARAM)(HANDLE)hbmp);
hbmp = (HBITMAP)LoadImage(hInst,....); hold = SendMessage(bouton1, BM_SETIMAGE, (WPARAM)IMAGE_BITMAP, (LPARAM)(HANDLE)hbmp); DeleteObject(hold);
donc je met mon image, puis je la remet en effacant l'ancienne, ca va faire quoi? ca va rien me mettre ou ca va quand meme me mettre ce qu'il faut?
ca a l'air débiel comme ca, mais j'ai 12 boutons a gérer qui ont une texture par défaut, donc mon algo applique la texture par défaut a tous les boutons, puis analyse les boutons au cas par cas, mais j'ai l'impression (peux pas vraiment vérifier la comme ca, mais je suppose que le probleme est la) que si la texture par défaut est déja affichée et que j'essaie de la réafficher ca l'efface completement...c'est ca ou mon probleme est ailleurs? merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, bitmap, comprehensible
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
bouton personnalise [ par MrKribou ]
Comment creer des boutons personnalises (les boutons ok et companie) je veux dire, tout simplement ajouter une image par exemple au bouton. Ya t'il un
Pb avec CBitmapButton [ par punx120 ]
Salutj'ai un problème avec CBitmapButton, je veux créer un bouton avec un bitmap je fais comme ceci mais ça ne marhce pas (j'ai visual c++ 6.0): dans
Mettre une bitmap sur un bouton (MFC,VC++) [ par JMGR ]
Comment peut - on mettre une image sur un bouton ?Mon code qui ne fonctionne pas :HBITMAP bimp= LoadBitmap(NULL,"bitmaps\\un.bmp");m_x0y0.SetBitmap(bi
Insérer bitmap dans un bouton dans une boite de dialogue [ par safira ]
safira:)Salut! Je suis nouvelle dans ce forum! J'aimerais savoir comment mettre un bitmap dans bouton qui se trouve dans une boite de dialogue avec MF
Boutons visibles et invisibles [ par arb ]
BonjourDébutant en C++ (Visual C++ 6.0), j'ai posé 2 boutons sur une form. Je cherche à rendre un bouton invible en cliquant sur l'autre ou a changer
Retrouver un bouton [ par kazimir34 ]
Bien le bonsoir.J'ai créé une pitite interface .net dans laquelle j'ajoute des boutons dynamiquement.Le truc c'est qu'à un moment j'aimerais bien que
super urgent :probleme de creation d'un nombre indefini de boutons [ par chriscrepin1 ]
je dois crée un nombre indefini de bouton dans un dialog j'ai reussi mais je n'arrive pas a gerer les evenement dessus j'ai defini un evenement pour l
Probleme C++Builder, gestion de boutons etc. [ par FXL ]
Bonjour a tous, je vous écris car j'ai un projet de licence a réaliser qui consiste a faire une interface graphique, créer un petit logiciel simple et
redimensionnement d'une dialogue et déplacement des boutons [ par cosmobob ]
j'ai une boite de dialogue avec un bouton en bas a droite, et quand le boite de dialogue est maximisée, j'aimerai que le bouton se trouve a nouveau en
bouton rond et Bitmap [ par Otacon87 ]
Bonjour, Je programme sous MSVC6 et j'ai un problème j'arrive à changer la forme d'un bouton et à mettre sur un bouton de base un bitmap mais je n'ar
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|