Accueil > Forum > > > > Bitmap et static
Bitmap et static
dimanche 23 mai 2004 à 19:15:44 |
Bitmap et static

DjGonk
|
Slt! J'arriver a mettre une bitmap dans un static mais le probleme c'est que je voudrais que l'image et la taille du static. c a d quelle soit redimansionner a la taille du static. Comment faire? Merci
|
|
samedi 11 février 2006 à 16:18:13 |
Re : Bitmap et static

greg73
|
Slt Si je comprends bien tu veux afficher une image (BMP) dans un static. 2 possibilités si tu n'as pas de handle (HBITMAP) sur ton image. utilise la fonction LoadImage qui peut redimensionner toute seul à ta zone d'affichage. char strFilter[] = "MyType Files (*.bmp)|*.bmp|All Files (*.*)|*.*||"; HRESULT hResult; CString Path; //Crée une boite de dialogue d'ouverture de fichier CFileDialog OpenDlg(TRUE, NULL, NULL, OFN_FILEMUSTEXIST, strFilter); //Ouvre la boite de dialogue hResult = (int)OpenDlg.DoModal(); if( hResult == IDOK ){ //Récupère le nom du fichier ouvert Path = OpenDlg.GetPathName(); //Recupére le taille de la fenetre d'affichage pour dimensionner l'image a celle ci CRect rectWinAffichage; m_ctrImage.GetWindowRect(rectWinAffiche); //m_ctrImage de type CStatic int iXdesire = rectWinAffichage.Width(); int iYdesire = rectWinAffichage.Height(); //Chargement de l'image dans le handle sur le bitmap HBITMAP hBitmap; //Handle sur un bitmap HINSTANCE hinst = AfxGetInstanceHandle(); hBitmap = (HBITMAP)LoadImage(hinst, Path, IMAGE_BITMAP, iXdesire, iYdesire, LR_LOADFROMFILE); //recupere le bitmap depuis un fichier if( hBitmap == NULL) MessageBox("Erreur lors de l'ouverture du fichier assurez-vous qu'il s'agit bien d'un fichier .BMP", "Erreur d'ouverture",MB_ICONERROR | MB_OK); //Affiche le bitmap ds le control m_ctrImage.SetBitmap(hBitmap ) Ou 2ieme methode si tu as deja un handle sur ton image (hBmpSrc) utilise la fonction StretchBlt() /*Redimensionner l'image */ // Recupere le DC associé au control d'affichage CDC* pcdc = m_ctrImage.GetDC(); HDC hdcDst = pcdc->GetSafeHdc(); // recupere la taille de la zone d'affichage CRect rectWinAffiche; m_ctrImage.GetWindowRect(rectWinAffiche); //Creer un HDC pour l'image source HDC hdcSrc = NULL; hdcSrc = CreateCompatibleDC(hdcDst); SelectObject(hdcSrc,hBmpSrc); //Redimensionne et affiche l'image StretchBlt(hdcDst, 0, 0, rectWinAffiche.Width(), rectWinAffiche.Height(), hdcSrc, 0, 0, /*image.nbColonnes*/, /*image.nbLignes*/, SRCCOPY);
|
|
Cette discussion est classée dans : taille, static, bitmap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Taille Static [ par DjGonk ]
Urgent:Je cherche a savoir si il est possible de recuperer la taille d'un controle CStatic? Width et heigh?Merci d'avance
Affichage bitmap [ par PascalBernard57 ]
Bonjour J'ai un probleme !! (s'il n'y en avait qu'un !) Je travaille avec BCB6 de grande images que je veux visualiser dans des TImage + Canvas + ..
Probleme de taille d'une liste chainee static qui varie ... [ par rick_moins_moins ]
Bonjour,j'ai besoin de faire une liste chainee dans mon programme afin de cataloguer tous les objets de mon projet. Pour cela ma liste chainee est st
adapter l'image à la taille du bouton [ par ndubien ]
Bonjour,Je cherche à mettre une image sur un bouton qui s'adapte automatiquement dés que la taille du bouton change.Tout d'abord cette opération est-e
Bitmap [ par zainal ]
Salut a vousbon voila, je voudrai afficher une bitmap dans une zone de static et j ai creer ce bout de code qui ne marche pas vous vous en douter !voi
bitmap et static en mfc [ par xXTomTomXx ]
je veux mettre un bitmap dans un static.Mon prog est en mfc et n'est pas basé sur une boite de dialogue.J'ai besoin d'aide.Merci d'avance.
image bitmap et static [ par batrasog ]
voilà , je voulais affichier une image bitmap qui est dans une ressource , j'ai cherché un peu partout mais il me manque encore un argument pour SendM
Couleur de fond d'un control STATIC [ par raidentr ]
Salut,J'ai créé dans VC++ 6 un control STATIC de la facon suivante :HWND hwnd;hwnd_lbl = CreateWindowEx(0, "STATIC", "Mon Texte", WS_VISIBLE|WS_CHILD,
Superposition d image avec allegro [ par guilt92 ]
Bonjour,je voudrais savoir si il est possible lorsque l'on programme avec Allegro de "supersposer" des bitmaps, c'est a dire en fait que je voudrais p
SetClipboardData + CF_BITMAP [ par vecchio56 ]
J'essaye de mettre un bitmap dans la clipboard, mais vu que je ne sais pas trop comment ca marche les bitmap, je galère un peu. Voila ou j'en suis:HBI
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|